Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aquariophiles? Par ici!

Aller en bas 
+4
laetitiabad
MJ2
YuRiPa
Human Nature
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:19

Comme l'indique le titre du topic, c'est ici que tous les amoureux des poissons se retrouvent!

Depuis le mois de juillet, j'ai des guppys, certains sont morts, donc j'en avais rachetés: 2 mâles pour 6 femelles. Ils se sont bien reproduit. A présent j'en ai pas loin de 80 environ, mais ils ne me reste qu'un mâle et une femelle parmi ceux que j'avais achetés. Les autres sont les petits qui ont bien grandi^^
Je vous poste ici les photos, un peu floues parce qu'ils bougent de trop, et aussi une vidéo.
Ah oui! J'ai aussi un "suceur" (nettoyeur de vitres Very Happy) appelé Bob. Il s'agit d'un "Gastromyson puntulat" Smile
Hop, c'est parti!
Va, c'est Bob. Je ne sais pas du tout si c'est une fille ou un garçon Hihi
Oui, c'est bizarre vu du dessous Very Happy
Aquariophiles? Par ici! Divers15

Aquariophiles? Par ici! Divers16

Aquariophiles? Par ici! Divers17

https://www.dailymotion.com/Gazou-Jackson#videoId=xgg52i
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:21

comment ils s'appellent tes poissons ? :p Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:25

Bah figure qu'avec Nono on a commencé à leur donner des noms Very Happy Enfin à ceux qui sont bien différents des autres hein. Par exemple, la femelle adulte avec une bosse sur le dos (on la voit bien dans la vidéo, c'est la plus grosse) je l'ai appelé "Crackers" car elle a la forme d'un crackers belin Very Happy

Le mâle rouge c'est Vlad et le vert brillant c'est Edd Smile
Les autres bah euh, pour l'instant y'a rien Very Happy
Ah et donc le suceur, c'est Bob Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:22

t'as un super aquarium human nature!!! vraiment. que des guppy alors? le nettoyeur ça grossi pas mal, j'ai des amis qui en ont un aussi.
le mien bcq plus petit, un 20 litres. 2 poissons de la famille des poissons rouges (un rouge et un blacn tacheté noir). pendant un temps j'ai eu des escargots mais ils ont morts et j'en ai pas repris depuis (mon aquarium est trop propre je crois et ils sont surement morts de faim...). et j'ai une passion depuis tout petit qui s'en rapprochent: les requins!!! mais là j'en ai pas chez moi. lol (mais de belles dents fossilisés. ma pièce maitresse est celle du plus grand requin (et du plus terrifiant prédateur qui ai existé) : le megalodon. ma dent fait plus de 13 cm et en parfait état. et surtout les defendre contre le massacre et la torture dont l'homme fait preuve avant qu'il n'en reste plus un.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:45

Merci Smile
Oui que des guppys, uniquement de la reproduction là! J'en suis pas loin de 100, j'ai réussi à trouver un aquariophile qui m'ne prend une trentaine demain matin. Je suis en surpopulation. Dans mon 50/60l je ne devrais en n'avoir que 10 pas plus Mad
Pour mon nettoyeur, non il ne grossira pas bcp plus. Il s'agit d'un "gastromyzon punctulatus". Ils parlent d'une capacité mini de 80L sur certains sites, d'autres disent 60L, bref.... Ceux qui grossissent sont surtout les plecos, qui peuvent atteindre plus de 25 cm !
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:02

ah ok merci des précisions. 100 guppy!!!!!! whaou!!!! Oh chapeau!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:20

Ouep^^ Mais ça fait de trop malheureusement. C'est avec un petit pinement au coeur, que je vais en donner, mais c'est surtout pour leur bien^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:09

oui c'est ce qu'il faut se dire avant tout. bien qu'ils devaient être sacrément bien chez toi. lol
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:09

Je UP ce topic, car j'ai juste envie d'en parler un peu Smile

En prenant des poissons, je ne pensais pas du tout que ça demandait autant de temps.
Avec mon ancien aquarium, quand j'avais l'appart, chez mon ex, je changeais l'eau 1 fois par mois, elle n'était pas très sale, j'avais une plante artificielle, donc moins d'entretien...

Là, tout à changé! Le changement d'eau (2/3 de l'eau) s'effectue toutes les semaines avec ajout de stabilisateur d'eau pour adapter l'eau du robinet à mes poissons et ainsi éviter les pics de nitrites et nitrates (qui avaient été ravageurs lors de mon changement d'aquarium: perte d'une 15 aine de poissons en 2 semaines)
Ensuite, mettre des vraies plantes donne de l'oxygène à mes poi-poi, et ça leur évite aussi d'abimer leurs nageoires et voiles, sur les branches et feuilles, puisqu'elles sont naturelle et donc moins dures que celles des plantes artificielles. Les bébés peuvent aussi se cacher dedans^^

Alors oui, c'est énormément de boulot et de temps à consacrer pour eux, mais au final que du bonheur^^

Faudrait que je vous poste d'autres photos^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:15

c'est vrai. je change l'eau toute les 3 semaines. et j'ai deux vraie plantes (c'est bien mieux). bon après mon petit aquaruim de 20 litres, à côté du tien, c'est pas grand chose en entretien. lol par contre mes deux poissons viennent de mourrir. il est vide. vu que je pars 2 semaines aux usa mi avril, je n'en reprend pas d'ici là.
j'aimerais bien voir d'autres photos du tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:22

Je upload une vidéo et je te la poste ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:21

Et voilouuuuuu!!

Précisions TOUS les poissons sont nés dans mon aquarium, sauf évidemment Bobette la nettoyeuse de vitre, qui elle, vient de l'animalerie (en juillet) Hihi

Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:27

C'est choupinouuuuuuu Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:25

merci gaelle!! vraiment un bel aquarium! ils ont la pêche!! lol avec les plantes, ça rend vraiment bien, ça fait naturel. et puis bobette!! lol avoir des naissances, c'est déjà énorme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitiabad
Collectionneur
Collectionneur
laetitiabad


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 04/01/2010

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:57

jai adoré leur petit nom XD

javais deux poissons janet et michael lol
ils sont decedes a 6 ans probleme de pompe
Revenir en haut Aller en bas
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeVen 18 Mar - 7:52

Bobette ! Very Happy c'est mon favoris lui Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
M-in-wonderland
Bad
Bad
M-in-wonderland


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : =)
Date d'inscription : 26/02/2011

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:17


ça marche Aquariophile même si les poissons sont dans une source dans le jardin? lool
J'essayerai de prendre des photos pour vous montrer les merveilles qui y trônent héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeSam 19 Mar - 1:09

@Elo: c'est ma préférée aussi Hihi

Merci pour vos compliments^^ J'avoue que je suis très "fière" de moi (même si je n'aime pas ce mot "fière") quand je vois que tous ces poissons sont nés chez moi, de voir qu'ils sont bien vifs, et beaux comme tout love

@M-in-Wonderland: oui, ça marche aussi^^ Aquariophile comprend tous les amoureux des poissons, crevettes, etc... Wink
Oui n'hésite pas pour les photos YEAH
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
M-in-wonderland
Bad
Bad
M-in-wonderland


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : =)
Date d'inscription : 26/02/2011

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:41

J'adore les poissons, mais les crevettes =S
Aujourd'hui il pleut et il fait gris, dés que le soleil sera de retour x)
Revenir en haut Aller en bas
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop
Zoub'


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 27
Localisation : un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Date d'inscription : 06/03/2010

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:07

Wahou Gazou j'adore ton aquarium Smile C'est des guppys nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:00

Oui, ce sont des guppys hihi^^ Merci Zoub' Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
M-in-wonderland
Bad
Bad
M-in-wonderland


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : =)
Date d'inscription : 26/02/2011

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:37

Alors comme prévu je vous mets les photos de ma super bande de Fish ! Ils sont installés dans mon jardin, dans une source donc yen a pas mal. A la base on en avait une dizaine, maintenant ils sont 30, voir plus. J'ai essayé de prendre de jolies photos, mais avec les reflets du Soleil c'était pas évident du tout.


Sur cette photo on voit mon petit frère ^^, c'est lui qui a nommé le seul poisson qui a un nom dans ce bassin, il l'a appelé Gradou, aller savoir pourquoi lol x) Là on les voit pas trop, mais c'est histoire que vous voyez le cadre. Dans le fond c'est une sorte de mini grotte d'où l'eau coule en permanence.

Aquariophiles? Par ici! Photo011


Là vous pouvez voir Gradou, c'est le Rouge avec les tâches noirs, on voit bien qu'il est plus gros que les autres, de toute façon j'ai pas réussi à prendre une photo mieux que ça ^^"

Aquariophiles? Par ici! Photo016


Là je préviens, c'est un FAUX canard ^^

Aquariophiles? Par ici! Photo013

Malheureusement on ne les voit pas tous car beaucoup se cachent dans les objets qu'on a mit dans l'eau, dont une brique aller savoir pourquoi lol

Aquariophiles? Par ici! Photo014

C'est vraiment dommage, les reflets gâchent la photo =/

Aquariophiles? Par ici! Photo015


Aquariophiles? Par ici! Photo017

J'espère que ça vous a plut quand même ^^




Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:10

Haaaan merci beaucoup pour les photos M-In-Wonderland!
Ton bassin est super beauuuuuuuuu Coeur
Toi aussi tu as un chouchou: Gradou^^

Encore des photos!!!! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
M-in-wonderland
Bad
Bad
M-in-wonderland


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : =)
Date d'inscription : 26/02/2011

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:04

Merciii Human Nature =) Ce bassin c'est mon petit coin de Paradis, surtout en été quand on crève de chaud !
Gradou c'est un peu le maître de la tribu, et tu sais, il a une petite femme aussi mdr
Je la prendrai en photo pour vous la montrer, elle est blanche avec des taches noirs x) J'ai pas réussi à l'avoir aujourd'hui, elle s'est planquée dans le vase en terre cuite (enfin je sais pas trop que c'est mais bon lol )
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:21

Quand on arrive en plein hiver, vous couvrez le bassin? Vous faites quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Aquariophiles? Par ici! Empty
MessageSujet: Re: Aquariophiles? Par ici!   Aquariophiles? Par ici! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquariophiles? Par ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: Vos passions/creations/arts...-
Sauter vers: