Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 POUR ou CONTRE la Tauromachie

Aller en bas 
+10
Natou
MoOnwalkeuse
YuRiPa
Mylou
Dirty-Diana-76
anou62
Jane
Anael Jackson
Pommejaune
Human Nature
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

POUR ou CONTRE la Tauromachie
 POUR
 CONTRE
Voir les résultats
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:37

[SONDAGE]
POUR ou CONTRE
la Tauromachie

(avec mise à mort de l'animal)


Ce topic va servir de sondage afin de connaître votre avis sur la Tauramachie.
"Activité" encore trop pratiquée de nos jours malheureusement.
De quel droit l'homme se permet de juger du destin d'un animal en s'amusant de lui?
Nous allons explorer et expliquer, pour vous, les différentes tauromachies qui existent,
mais la question de "POUR" ou "CONTRE" se pose notamment pour celles
qui se terminent par la mise à mort (publique ou non) de l'animal.

POUR ou CONTRE la Tauromachie Taureau
Photo Net-Provence.com
¤ Qu'est-ce que la TAUROMACHIE:
Définition: La tauromachie (du grec tauros, « taureau » et makheia, « combat ») est l’art d’affronter le taureau soit lors de combats, soit lors de jeux sportifs, soit lors de jeux burlesques.

¤ Elle se pratique sous diverses formes :
3 dont l'issue est la Mort de l'animal:
  • La corrida, combat à l’issue duquel le taureau est mis à mort, pratiquée essentiellement en Espagne, dans le midi de la France, dans divers états d’Amérique latine et des États-Unis ainsi que dans quelques communes du Portugal.
  • La corrida de rejón, forme de corrida à cheval. le taureau est mis à mort
  • La course portugaise ou corrida portugaise (en portugais, tourada), combat à cheval à l’issue duquel la mise à mort du taureau ne se fait pas en public, pratiquée essentiellement au Portugal et également dans le midi de la France.

5 dont la vie de l'animal n'est pas mis en jeu:
  • La course camarguaise, sport pratiqué en France, dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Gard et de l'Hérault et dans quelques communes du département de Vaucluse.
  • La course landaise, sport pratiqué en France dans les départements des Landes et du Gers .
  • La course de recortadores, sport pratiqué dans le nord de l’Espagne (Navarre, Aragon, Castille-León, Pays basque, communauté autonome de Valence et communauté autonome de Murcie).
  • Le toreo comique, parodie de corrida pratiquée partout où a lieu cette dernière.
  • Ainsi que de nombreuses formes de lâchers de taureaux dans les rues ou sur les places publiques et des jeux taurins parodiques ou burlesques, comptant d'innombrables variantes locales, pratiqués dans l'ensemble des régions traditionnelles de la tauromachie (abrivado et bandido en Provence et en Languedoc, encierro, typique des fêtes de San Fermín à Pampelune).


¤ Récapitulatifs des pays où elles est autorisée:
Mise à mort de l'animal:
  • Espagne
  • Portugal (quelques communes)
  • France (Sud)
  • Amérique Latine (certains états)
  • Etats-Unis (certains états)

Pas de mise à mort:
  • France (Landes, Gers, Provence, Langudoc)
  • Espagne (Navarre, Aragon, Castille-Léon, Pays Basque, Valence, Murcie)


¤ Dans l'actualité:
Citation :
La corrida en France :
une exception très culturelle
L'interdiction de la corrida en Catalogne a suscité de vives réactions en France, où la tauromachie compte de nombreux adeptes dans les régions méridionales, tout en faisant débat.

# Une "exception" dans le code pénal
Importée d'Espagne, la tauromachie s'est progressivement implantée dans le sud de la France. La première véritable corrida française se serait tenue à Bayonne le 21 août 1853 (lire le récit de cette "première" par Libération). Depuis, la loi a encadré et limité la pratique de la corrida.
En France, l'article 521-1 sanctionne les "actes de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité". Mais cette interdiction ne s'applique pas "aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée". C'est donc par leur caractère "traditionnel" que les corridas se maintiennent dans l'Hexagone.
"Locale", la pratique de la tauromachie est limitée dans l'espace : un arrêt de la cour d'appel de Toulouse datant du 3 avril 2000 restreint cette activité "dans le Midi de la France, entre le pays d'Arles et le pays Basque, entre la garrigue et la Méditerranée, entre Pyrénées et Gascogne", rappelle La Dépêche du Midi. Quatre régions en France sont ainsi concernées par cette exception : Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

# Des enjeux économiques et culturels
Dans le sud de la France, la corrida se porte bien et génère même des flux financiers importants. Selon un groupe de députés qui souhaitaient en 2007 la mise en place d'une commission d'enquête sur "l'argent de la corrida", "une heure et demie de prestation des meilleurs toreros est facturée jusqu'à 100 000 euros, hors droits télévisuels". Les taureaux de combat se vendent quant à eux entre 9 000 et 18 000 euros. Des chiffres qui "laissent entrevoir l'échelle budgétaire des volumes financiers que représente la corrida et appellent à une réelle transparence qui n'existe pas aujourd'hui", plaidaient ces cinq députés.

La tauromachie constitue également un attrait touristique. Le maire de Nîmes déclare rassembler jusqu'à un million de touristes lors des ferias qui, par leur caractère festif, attirent un public de plus en plus jeune. Hervé Schiavetti, maire d'Arles et président de l'Union des villes taurines de France, a rappelé le 4 mars, lors d'un déplacement au Parlement de Catalogne, "l'importance économique induite par ces traditions qui s'intègrent à des fêtes populaires importantes dans le sud de la France".

Enjeux économiques, touristiques mais aussi culturels : pour le directeur des arènes d'Arles, Luc Jalabert, "la tauromachie est un phénomène identitaire très fort chez nous, en pays d'Arles". La pratique a compté de célèbres adeptes : Ernest Hemingway ou Pablo Picasso. Certaines personnalités politiques se sont même ouvertement déclarées en faveur de la corrida, comme Ségolène Royal qui déclarait à La Provence en 2007 : "La corrida est un spectacle magnifique."

# Une question politique
Mais les anti-corridas n'ont pas dit leur dernier mot. Outre les associations de protection des animaux, qui se sont immédiatement réjouies du vote catalan, certains élus souhaitent adopter une mesure similaire en France.
La députée UMP des Alpes-Maritimes Muriel Marland-Militello, qui a déposé avec sa collègue PS Geneviève Gaillard une proposition de loi pour interdire les corridas et les combats de coqs en France, co-signée par 58 élus, fonde beaucoup d'espoirs dans cette "victoire historique". "Le vote catalan, en Espagne, pays de tradition tauromachique, doit inspirer le Parlement français et place l'UMP devant ses responsabilités", déclare Mme Marland-Militello dans un communiqué.
La proposition des deux députées UMP et PS vise à supprimer, au nom des "sévices pratiqués sur les animaux", l'exception faite pour la tauromachie dans le code pénal. Il s'agit de la troisième proposition de loi de ce type depuis 2004, mais aucune n'a encore été mise à l'ordre du jour à l'Assemblée. Tradition, lobbys, et parfois le goût de certains responsables politiques pour la corrida sont invoqués pour expliquer cet échec.
Chloé Baïze

Source: LeMonde.fr
Alors?
Et VOUS ??

Merci à Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:42

Encore, quand la vie de l'animal n'est pas mise en jeu, d'accord (mais limite).
Mais utiliser l'animal pour le divertissement, puis ensuite le tuer, c'est juste cruel. Ils méritent pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:47

+1
Je me souviens d'une discussion que j'avais eu quand j'étais encore au lycée, avec un de mes camarades. Il m'a affirmé (accrochez-vous, c'est du lourd) que le taureau étant tellement fatigué suite à cette "course" dans l'arène, le coeur de l'animal ne supportait plus et donc ils étaient OBLIGES de le tuer... Oui oui oui, bien sûr.
C'est tout de même étrange que dans les autres formes de la tauromachie, on ne tue pas les taureaux Rolling Eyes Ah mais oui! Suis-je bête! Ces taureaux là doivent avoir des pacemaker Ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:48

ouais m'enfin ils fouterait la paix à cette animal, son coeur serait pénard.
Je trouves ça barbare et violent !
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:56

T'as pas voté Ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:00

mais si regarde POUR ou CONTRE la Tauromachie 919729
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Jane
King Of Pop
King Of Pop
Jane


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 43
Localisation : Prés de Lille (59)
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 25/08/2009

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:02

La tauromachie? trés peu pour moi Pfff
Je me souviens,quand j'étais au lycée,j'avais des profs d'espagnol ou de portugais qui trouvaient ça normal que le taureau soit mis à mort Neutral
Enfin,je me disais que ça devait faire partie d'une certaine culture mais bon,c'est atroce!
Revenir en haut Aller en bas
anou62
Dangerous
Dangerous
anou62


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 49
Localisation : pas-de-calais
Humeur : des hauts, des bas, des haut,s des bas ça varie
Date d'inscription : 21/02/2010

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:35

Je trouve sa honteux de faire souffrir des animaux rien que pour le pkaisir, ces gens sont sans coeur et on devrait leurs en faire autant.Diable

ensuite si il y a un accident on plein encore le torssionaire qui ses fait blaisser par l'animal mais l'animal que l'on torture là cest normale, et bien moi je dit que l'on doit leurs en faire autant à ces barbares

qui les mettes devant moi tous ces assassins d'animaux et je ne n'aurai aucune pitiè pour eux. Feu

j'ai oublier de vous dire que j'adore les animaux mais je crois que vous l'avez compris Wink

Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:39

Je partage totalement ton avis.
Quand aux infos ils parlent de "machin célèbre torero, est dans un état grave suite à des blessures affligées par un taureau lors d'une corrida..." Ca me fout hors de moi! Et en plus! Il tuent l'animal quand même il me semble!
Nan mais, le mec n'a pas à agir ainsi avec le taureau ou n'importe quel animal; l'animal se rebelle, bien fait pour leur "pomme", basta...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
anou62
Dangerous
Dangerous
anou62


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 49
Localisation : pas-de-calais
Humeur : des hauts, des bas, des haut,s des bas ça varie
Date d'inscription : 21/02/2010

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:46

oui est je trouve que après tout ces l'animal dans ce cas là qui a gagné donc on devrai le laisser vivre le reste de sa vie

là je vais être méchante mais il devrai souffir autant que l'animal a souffert et mourrir à petit feu sans avoir de médicament pour le soulager car après tout le taureau lui n'a pas de cachet pour la douleur

alors là je lui dit créve au torrero et vive le taurau

P.S désoler d'être aussi direct m'est faire du mal au animaux sa me met hors de moi et c'est l'une des choses parmis tant d'autre qui me plaisé chez Michael
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:47

Je te rassure, j'en pense autant. Les animaux comptent énormément pour moi, je ne tolère pas qu'on puisse leur faire du mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Jane
King Of Pop
King Of Pop
Jane


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 43
Localisation : Prés de Lille (59)
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 25/08/2009

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:30

Human Nature a écrit:
Je te rassure, j'en pense autant. Les animaux comptent énormément pour moi, je ne tolère pas qu'on puisse leur faire du mal...

Idem
Et que dire de ceux qui se débarrassent des chevaux de course ou de concours quand ils n"'assurent" +... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:53

quitte à utiliser les arenes,je preferais des combats à mort entre etre humain,avec des handicaps,genre un armé l'autre non tout ça. Ca serait aussi con mais plus fun et ça laisserait les animaux en dehors de nos conneries.

Ce que j'aime bien c'est quand ils lachent les taureaux dans la rue pour les ferias et que les gens courent devant,ya souvent des blessés voir des morts c'est plutot fun.

paroles des sales majestés. Des chansons punk contre la corrida yen a pas mal.

Sous le soleil et la chaleur
Je sens venir ma dernière heure
Le premier sang déjà coulé
La chose me blesse sans pitié

Refrain
La mise à mort a commencé
La corrida va s'achever
La mise à mort a commencé
Pour moi c'est bientôt terminé

J'essaie bien de l'encorner
Mais impossible d'y arriver
Je sens mes forces m'abandonner
Ma vue se trouble, ça va saigner!

Refrain

Pourtant j'avais rien demandé
J'étais heureux seul dans mon pré
Et je pleure déjà mes enfants
Car la chose a besoin de sang

La mise à mort a commencé
La corrida va s'achever
La mise à mort a commencé
La corrida va s'achever

La corrida va s'achever x2
La mise à mort a commencé
La corrida va s'achever
Revenir en haut Aller en bas
Dirty-Diana-76
HIStory
HIStory
Dirty-Diana-76


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 28
Localisation : ...
Humeur : Happy*
Date d'inscription : 12/07/2009

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:03

Je suis contre les Corridas, je trouve ça barbare,
Je suis d'ailleurs heureuse que la Catalogne ait interdit les Corridas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:50

nonometaltatts a écrit:
quitte à utiliser les arenes,je preferais des combats à mort entre etre humain,avec des handicaps,genre un armé l'autre non tout ça. Ca serait aussi con mais plus fun et ça laisserait les animaux en dehors de nos conneries.

Ce que j'aime bien c'est quand ils lachent les taureaux dans la rue pour les ferias et que les gens courent devant,ya souvent des blessés voir des morts c'est plutot fun.
j'aime bien l'idée oui Hihi

les courses dans les rues j'ai toujours ça con au possible... attends, y'a 4 taureaux dans la rue, mais y'a pas un abruti pour se dire "tiens, je vais courir plutot derriere, moi"... (et apres ces mecs, tu leur demandes "vous aimez qu'on vous titille l'anus ?" "ha non mon cul personne n'y touche !" et ils meurent sodomisés par un taureau. bien fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:20

j'avais pas vue ce topic avant :/

je suis contre bien sur !

c'est un truc idiot, abattre un animal pour satisfaire le public, c'est horrible et barbare. c'est un truc qui me met hors de moi !
d'ailleurs la chanson de francis cabrel me donne toujours les larmes au yeux, c'est tellement vrai.

et il y a une manif anti corrida à Nîmes le 11 septembre dernier :



des gens disent : assassins !
et ils ont tout à fait raison. si j'habitais à Nîmes, j'y serais aller obliger.
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
MoOnwalkeuse
Dangerous
Dangerous
MoOnwalkeuse


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 27
Localisation : Dans ma maison =O ^^
Humeur : :)
Date d'inscription : 21/02/2010

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:37

Embarassed Je me sens vraiment concernée par ce sujet, car, habitante de Nîmes, LA ville ou tout les ans il y a je ne sais combien de corridas et tout les autres brinx Embarassed Je trouve ça ATROCE. Comment, mais comment peut-on éprouver du plaisir à regarder une bête se faire tuer ???
Je ne comprend pas. Certain disent : "Oui, mais c'est la tradition, nos ancetres le faisait, machin truc..." Allo ? On est au 21 siecles, là ! C'est comme si on executait une personne tout les mois sous prétexte que les mayas le faisait (bon, d'accord, cet exemple est nul mais bon...)

Bref. Je suis CONTRE.

NB : Oooooh Elo, j'avais même pas vu que t'avais posté une manif' de chez moi Hihi Comme j'aurai aimé y assistée !
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlightfic.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:48

Merci pour la vidéo Elo Wink
Merci de donner votre avis les filles :fleurs:
La dame à la TV qui dit (en gros hein^^) "C'est notre coutumes, si ça ne vous plait pas pas, ne venez pas chez nous!"
Elle se prend pour qui ?? Je comprends qu'elle défende une des coutumes mais je ne comprends pas qu'elle défende "la maltraitance d'un animal" Corde
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:48

Moi, je trouve cela sadique, je suis contre ce genre de divertissement ! C'est affreux ! Et en plus, c'est cruel. Imaginez-vous s'ils faisait cela avec d'autres animaux ! Alors moi, la réponse est non pour la Tauromachie !
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:53

Malheureusement, cela existe avec d'autres animaux, illégalement hein... Les combats de coqs, les combats de chiens, etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:58

ainsi que les test sur les animaux, ne l'oublions pas. d'ailleurs, pourquoi ne pas faire un sujet sur ca ?
car les test sur les animaux, c'est un truc qui me met hors de moi
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:03

Tu peux créer un sujet oui Wink
Par contre, ne mettons pas les photos, elles sont assez choquantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:05

oui, ou alors les photo les moins choquante ? pour bien montrer que ces inadmissibles.
je fais le topic si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:11

Mets les en spoiler alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:58

Anael Jackson a écrit:
ouais m'enfin ils fouterait la paix à cette animal, son coeur serait pénard.
Je trouves ça barbare et violent !

Barbare, violent, inutile...

Personnellement je suis contre toute forme de machie quelle qu'elle soit.

Que ce soit avec ou sans mise à mort de l'animal... on a interdit les gladiateurs, pourquoi on continue à pratiquer les machies alors que ça revient au même?

Aussi sadique que ça puisse paraître, quand j'entends dire que des toréadors se blessent ou sont entre la vie et la mort, je me dis que c'est bien fait pour eux, car l'animal innocent qu'ils tuent pour leur plaisir a finalement trouvé le moyen de se divertir... et surtout de venger les siens.

Le taureau qu'on tue n'est plaint de personne, mais le toréador tué par un taureau est pleuré pendant 40 jours... pour autant le taureau a-t-il mérité sa mort?

Est-ce donc du bonheur que d'aller voir un taureau se faire tuer pour le plaisir de millions de gens sadiques et dégoûtants?

K.O ... et l'excuse du coeur fatigué... n'importe quoi!
Dans ce cas on devrait tuer les sportifs de haut niveau après chaque match parce que leurs performances sont très fatigantes Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Contenu sponsorisé





POUR ou CONTRE la Tauromachie Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la Tauromachie   POUR ou CONTRE la Tauromachie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR ou CONTRE la Tauromachie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre les OGM
» [RUMEUR] Katherine Jackson et Debbie Rowe concluent un pacte secret !
» je suis a la recherche de deux places de concert pour L'O2 pour cette été
» [JEU CONCOURS!!] RTL signe un partenariat pour les concerts / RFM aussi [+ UP précisions pour RTL]
» [INEDITES] Shooting photos pour une publicité pour des Limousines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Faune & Flore-
Sauter vers: