Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"

Aller en bas 
+4
Natou
K.O.P
Pommejaune
Human Nature
8 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: [ARTICLE]   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:12

[ARTICLE]
"Michael Jackson: Nouvelle Star"
Alors que moult aficionados, adeptes du « messianisme jacksonien », annonçaient sa résurrection pour le jour de Pâques (les rumeurs les plus folles courent sur Internet et autres pour nous confirmer que Michael Jackson est vivant !), on peut aisément constater que, depuis sa mort, le King of Pop a comme redoré son blason, archi-doublé sa veste de vison et acquis un nouveau public, d’où les ventes incroyables de ses disques (plus de trente et un millions d’albums vendus depuis le 25 juin 2009) et le contrat en or signé par Sony Music : 250 millions de $ aux ayants droit de Michael pour exploiter la « franchise Jackson », une dizaine de sorties d’albums étant prévues, mâtinant reprises et inédits ; « nous et Sony pensons que l’avenir est sans limite pour Michael Jackson », dixit John Branca, exécuteur testamentaire et avocat de la star. Michael Jackpot, autre nom possible pour Bambi.

Ce « nouveau public », contrairement à nous (enfants du rock nés dans les années 60 ou 70 ou même avant), n’a pas connu la puissance de déflagration phénoménale du King of Pop de son vivant. A cette époque, les rockeux chevelus, encore accros à leurs Stones et Beatles beaux comme Bowie, en avaient pris un coup. Sa grâce féline, issue de la soul Motown et de la funk attitude de James Brown, en ringardisait plus d’un. Malgré sa mort, Michael est plus présent que jamais. Il n’a jamais été aussi vivant depuis qu’il est mort ! Ces temps-ci, passez au rayon musique de la Fnac du Forum des Halles et vous verrez, à tout moment, une douzaine de personnes mater non stop l’écran plasma accroché au mur, en tête de gondole, diffusant le making of du spectacle musical This Is It. Auprès des jeunes, ses vidéos légendaires passent en boucle, ses scores hyper-travaillés viennent inlassablement titiller leurs oreilles et les pas de danse félins du moonwalker, facilement accessibles sur le net via des plateformes participatives comme YouTube et Dailymotion, ont fait leur travail de devoir de mémoire. Avant sa mort, dans les années 2000, on entendait rarement ses titres passés à la radio ou dans les magasins (à l’exception des tubes de son album seventies Off The Wall qui a toujours eu les faveurs des DJ des dancefloors internationaux), mais maintenant, que ce soit à Paris ou à Rome, on fait du shopping sur… Jackson Street, on mange Jackson, voire on s’habille Jackson ! C’est United Colors of Jackson all over the world !

« Cette saison, Jackson a été une source d’inspiration pour les candidats de la « Nouvelle Star » . Il y a un nouveau public pour lui, c’est indiscutable. », déclare le critique rock aux lunettes noires Philippe Manœuvre dans VSD (n°1700, mars 2010), juré de l’émission phare de M6. Etant fan du King of Pop, et étant tombé tout petit dans le chaudron magique de la jacksonmania, je ne peux que m’en réjouir car les hommages que rendent tous ces djeun’s au mythe Jackson ne cessent de prouver à quel point la star était unique, hors normes. On ne l’a que trop réduit à ses pas de danse, en oubliant à quel point il pouvait se montrer compositeur de talent et interprète exceptionnel ; sa voix solaire pouvant passer, dans une même plage, d’un chant lyrique à des halètements de chat écorché. C’est très dur de chanter Billie Jean, de chanter Bad ou Jam, il faut varier le ton, être doté d’une amplitude vocale redoutable et suivre une rythmique adepte des grands écarts. On le voit bien avec les nombreux candidats de la Nouvelle Star qui, cette année, reprennent au centuple ses titres. A part un ou deux, ça patine sec ! La trépidation jacksonienne est difficile à cerner. Mais que ces jeunes se rassurent, au Zénith de Paname, lorsqu’ils ont soi-disant voulu rendre hommage à Michael aux Victoires de la musique 2010, les professionnels de la profession (M, Charlotte Gainsbourg, General Elektriks et autres Amadou & Mariam) ont guère fait mieux. Tous en sous-régime, au bord du faux raccord, ils couraient très loin derrière l’aura de l’original. Mais bon, c’est comme ça.

Faut-il pour autant se moquer de ces hommages maladroits ? Que nenni ! Car au-delà du risible, c’est également touchant : on le sait, MJ a toujours embrassé un public très large, et ces expressions populaires, à ne pas confondre avec populistes, sont le signe manifeste que, plus de dix mois après sa mort, la superstar est toujours, plus que jamais, un catalyseur bigger than life suscitant une multitude de réactions en chaîne, des plus pointues aux plus innocentes, et c’est très bien ainsi. Ces « copies » ou épigones*, dans leur difficulté éprouvée à atteindre les cimes du Maestro Pop, ne cessent de mettre en valeur l’original alors pourquoi s’en plaindre !

Sources : Agoravox / MJJProcessor.com
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 29
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:38

C'est clair qu'il est devenu plus populaire que jamais après sa mort. C'est dommage qu'il ait fallu attendre ce moment pour devenir fan, mais mieux vaut tard que jamais. Et ça a permis à des gens de la jeune génération, dont moi, de le connaître parce que peu d'entre nous ne le connaissait vraiment avant. Il est, comme le dit le titre de l'article, une nouvelle star pour les jeunes, et à nouveau une star pour ceux qui l'ont connus avant. Enfin bref, je me comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:41

Depuis 2001, avec Invincible, Michael était resté très retiré. Enfin, nous, fans, on savait pas mal de choses grâce aux forums, aux sites et tout, mais à la TV, rien du tout. C'est sûr que vous êtiez dans la "mauvaise période" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
K.O.P
HIStory
HIStory
K.O.P


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/05/2009

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:23

je fait partir des rare jeune qui le "connaissait" avant sa mort et sa vous pouvez pas savoir comment ces une fierté Oui
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeLun 12 Avr - 6:07

Merci pour l'info, c'est dommage, que certaines personnes dans les années 2000 le pensait has-been.
Revenir en haut Aller en bas
Véromj
Thriller
Thriller
Véromj


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 17/04/2010

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:59

Merci pour l'info! Wink

Moi je trouve dommage de se rendre compte seulement maintenant de qui était Michael Jackson et de lui donner tous les honneurs possibles maintenant qu'il n'est plus là.

Les mêmes personnes qui l'ont détruit à l'époque des procès ; l'admirent aujourd'hui...je n'y comprends plus rien!
Comment le public et les critiques n'ont pas su apprécier Invincible par exemple, qui est pour moi un album magnifique.

Les gens ne voyaient plus Michael comme l'immense performer mais juste un fou assailli par les procès.

Quel gachi!

I miss you so much MJ- L.O.V.E
Revenir en haut Aller en bas
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop
Zoub'


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 27
Localisation : un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Date d'inscription : 06/03/2010

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:09

Véromj a écrit:

Moi je trouve dommage de se rendre compte seulement maintenant de qui était Michael Jackson et de lui donner tous les honneurs possibles maintenant qu'il n'est plus là.

Neutral T'as raison, mais que veux-tu faire de mieux quand tu es dans mon cas ou celui de Pommejaune ? Il fallait naître avant ? On y est pour rien ! Closedeyes Toi, tu as eu de la chance, c'est tout.

Human Nature a écrit:
Depuis 2001, avec Invincible, Michael était resté très retiré. Enfin, nous, fans, on savait pas mal de choses grâce aux forums, aux sites et tout, mais à la TV, rien du tout. C'est sûr que vous êtiez dans la "mauvaise période" Wink

Smile Ouais, à part les musiques pendant les fêtes que les DJ passait style Beat it, je n'en connaissais aucun avant sa mort. Ou alors je connaissais des titres mais je ne savais pas de qui ils étaient, et je me suis jamais poser la question non plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:26

moi je suis née dans les années 80 et je suis super contente de ça ... je suis tellement heureuse d'avoir pus grandir avec lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop
Zoub'


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 27
Localisation : un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Date d'inscription : 06/03/2010

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:22

Cry Le destin est parfois cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Véromj
Thriller
Thriller
Véromj


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 17/04/2010

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:42

Zoub' a écrit:
Véromj a écrit:

Moi je trouve dommage de se rendre compte seulement maintenant de qui était Michael Jackson et de lui donner tous les honneurs possibles maintenant qu'il n'est plus là.

Neutral T'as raison, mais que veux-tu faire de mieux quand tu es dans mon cas ou celui de Pommejaune ? Il fallait naître avant ? On y est pour rien ! Closedeyes Toi, tu as eu de la chance, c'est tout.


[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" 487294 Euh je crois que l'on s'est mal compris...je ne disais pas celà pour les "nouveaux " fans mais pour les journalistes et autres qui l'ont tellement sali pendant les procès et qui maintenant, l'honore. Désolée si je me suis mal exprimée.

Je me doute bien que vous y êtes pour rien, je ne vous accable pas, rassures toi!
Allez un pti coup pour détendre l'atmosphère! ^^ [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" 673787
Revenir en haut Aller en bas
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop
Zoub'


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 27
Localisation : un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Date d'inscription : 06/03/2010

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:55

Shocked Toutes mes excuses !

Hihi Ah d'accord, en fait quand tu disais "dommage de se rendre compte seulement maintenant de qui était Michael" Je l'ai pris pour moi... en fait, je m'accable toute seule et c'est frustrant ! Closedeyes

Razz A la tienne, moi là je bois un verre de limonade ^^ biere
Revenir en haut Aller en bas
mjjiloveforalways
King Of Pop
King Of Pop
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2347
Age : 58
Localisation : AUPRES DE MON ANGE MICHAEL JACKSON
Humeur : Très très très très triste
Date d'inscription : 11/01/2010

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:00

moi je le connais depuis 35 ans et je suis fière de l'avoir vu pour la première au temps des jackson five car pour moi il reste le meilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:22

Zoub' a écrit:
:

Hihi Ah d'accord, en fait quand tu disais "dommage de se rendre compte seulement maintenant de qui était Michael" Je l'ai pris pour moi... en fait, je m'accable toute seule et c'est frustrant ! Closedeyes


le principal c'est que tu es apprit à le connaitre Smile que tu es décidé de toi même d'apprendre " qui est Michael Jackson " et ça c'est très bien Smile car tu aurais pus, ne pas chercher à en savoir plus sûr lui et passé à côté de ça Smile et je trouves que de chercher à apprendre qui il est Smile et une très bonne choses Smile tu ne devrais pas t'accabler.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
mjjiloveforalways
King Of Pop
King Of Pop
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2347
Age : 58
Localisation : AUPRES DE MON ANGE MICHAEL JACKSON
Humeur : Très très très très triste
Date d'inscription : 11/01/2010

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:32

+1 anael
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:39

y a tellement de personne qui ignore qui il est et préfère se tromper sur lui plutôt que d'admettre qu'ils sont trompé
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
mjjiloveforalways
King Of Pop
King Of Pop
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2347
Age : 58
Localisation : AUPRES DE MON ANGE MICHAEL JACKSON
Humeur : Très très très très triste
Date d'inscription : 11/01/2010

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:43

C'est hélàs la majorité des cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Véromj
Thriller
Thriller
Véromj


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 17/04/2010

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:13

anael a écrit:
Zoub' a écrit:
:

Hihi Ah d'accord, en fait quand tu disais "dommage de se rendre compte seulement maintenant de qui était Michael" Je l'ai pris pour moi... en fait, je m'accable toute seule et c'est frustrant ! Closedeyes


le principal c'est que tu es apprit à le connaitre Smile que tu es décidé de toi même d'apprendre " qui est Michael Jackson " et ça c'est très bien Smile car tu aurais pus, ne pas chercher à en savoir plus sûr lui et passé à côté de ça Smile et je trouves que de chercher à apprendre qui il est Smile et une très bonne choses Smile tu ne devrais pas t'accabler.

[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" 660795
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"   [ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARTICLE] "Michael Jackson: Nouvelle Star"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARTICLE] André Manoukian (jury "Nouvelle Star") attend avec impatienc le retour de "Bambi".
» [PHOTOS] Article: "Style: l'extravagant Michael Jackson"
» [ARTICLE] A la rencontre de Michael Jackson.
» [TELE STAR] avec un livre sur Michael Jackson
» [ARTICLE] Michael Jackson a des lacunes en culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: L'ENVOL DE PETER PAN :: ON PARLE DE LUI...-
Sauter vers: