Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les J.O d'hiver en deuil...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Les J.O d'hiver en deuil... Empty
MessageSujet: Les J.O d'hiver en deuil...   Les J.O d'hiver en deuil... Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:06

[JO]
deuil et polémiques
après la mort d'un lugeur géorgien

Un voile noir s'est abattu vendredi sur les Jeux olympiques de Vancouver, où un lugeur géorgien s'est tué à l'entraînement, victime d'un violent accident qui a provoqué l'émoi de la famille olympique et une polémique sur la dangerosité de la piste.
La luge de Nodar Kumaritashvili, 21 ans, a quitté la piste à près de 150 km/h et le jeune athlète s'est écrasé contre un poteau métallique attenant à la piste.
Des médecins ont tenté de le ranimer sur place, puis il a ensuite été héliporté vers l'hôpital, où il n'a pu être sauvé. Sa mort a été annoncée environ une heure après l'accident par le chef de la délégation géorgienne, Iraki Japardze.
Malgré ce drame, les sept autres athlètes de la délégation géorgienne participeront comme prévu aux épreuves olympiques, a annoncé le ministre des Sports et de la Culture, Nicholas Rurua.
"Nos athlètes ont décidé d'être fidèles à l'esprit des Jeux olympiques, participeront et dédieront leurs performances à leur camarade tombé", a-t-il dit en pleurs à la presse.
La piste olympique, sur laquelle les lugeurs peuvent atteindre des vitesses extrêmes, est jugée dangereuse depuis les premiers entraînements au début de la semaine.
Les compétitions de luge doivent débuter samedi et leur tenue, longtemps incertaine après le drame, a été confirmée en fin de journée par le Comité d'organisation des Jeux (Covan).
"L''entraînement masculin reprendra samedi matin avec deux courses d'entraînement avant que la compétition ne se déroule comme prévu à 17h00 (01h00 GMT)", dit un communiqué.
Ce décès a fortement marqué la cérémonie d'ouverture, où la délégation géorgienne a défilé derrière un drapeau en berne, ses membres portant brassard et écharpes noirs.
"Nos premières pensées vont à la famille, aux amis et aux collègues de l'athlète", a dit après l'annonce du décès le président du Comité international olympique Jacques Rogge.
"Toute la famille olympique est frappée par cette tragédie qui jette à l'évidence un voile sombre sur ces Jeux", a-t-il ajouté.
Jamais un champion n'est mort en compétition lors des Jeux olympiques d'hiver mais deux athlètes et un docteur sont déjà décédés dans le cadre des Jeux (lire ).
Le président de la Fédération internationale de luge, Josef Fendt, a déploré un "accident terrible, (...) la chose la plus grave qui puisse arriver dans le sport".
Une enquête sur les circonstances de l'accident a été ouverte, a précisé le CIO.

RECORD A 154 KM/H
L'accident a eu lieu dans le 16e et dernier virage de la descente, l'un des plus rapides avec le virage 13.
La piste de Whistler elle-même est l'une des plus rapides du monde, l'une des plus dangereuses, selon certains, aussi le drame de vendredi a avivé la polémique naissante.
Plusieurs concurrents ont eu des accidents lors des entraînements de vendredi, parmi lesquels le favori italien Armin Zöggeler.
Jeudi, une lugeuse roumaine, Violeta Stramaturaru, est restée brièvement inconsciente après un accident.
L'Américain Mark Grimette, double médaillé olympique, a estimé après l'accident que l'on "s'approchait probablement" du moment où les organisateurs devraient ralentir les virages.
"La piste est rapide, sans aucun doute. On doit vraiment être très costaud à partir du virage 11", a-t-il dit.
Jeudi, un responsable de la fédération internationale a dit à Reuters que la vitesse sur les prochaines pistes olympiques devrait être limitée.
"Nous pensons que la vitesse maximum devrait être de 155 km/h. Nous devons faire attention à la sécurité de nos athlètes", disait Wolfgang Harder.
L'Autrichien Manuel Pfister a été enregistré à 154 km/h à Whistler, établissant un nouveau record mondial.
Des athlètes ont critiqué l'équipe canadienne pour ne pas avoir laissé ses adversaires davantage reconnaître la piste olympique durant l'hiver.
"L'entraînement limité la rend potentiellement dangereuse mais je pense que tous les athlètes ont suffisamment d'entraînement", a dit le vétéran américain Tony Benshoof, blessé au pied vendredi après avoir rebondi contre un mur.
Le manque d'entraînements "était frustrant mais on ne peut pas le reprocher (aux Canadiens), la plupart des pays auraient agi de la même façon", a ajouté l'Américain, âgé de 34 ans.
Certaines de ses phrases résonnaient tragiquement après la mort de Kumaritashvili.
"Certains ne pratiquent que depuis deux ou trois ans alors que je fais de la luge depuis que j'ai 21 ans, ça fait une grosse expérience. Et pourtant, chaque fois que je m'élance, j'ai peur. Je pense que c'est dangereux pour les pays moins expérimentés."

Avec Martyn Herman à Whistler et Karolos Grohmann à Vancouver,
Clément Guillou et Grégory Blachier pour le service français

Source: Actualités sports YAHOO
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

Les J.O d'hiver en deuil... Empty
MessageSujet: Re: Les J.O d'hiver en deuil...   Les J.O d'hiver en deuil... Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:08

j'ai vue la vidéo à la télé, c'est choquant.. mon dieu le pauvre Homme. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Les J.O d'hiver en deuil... Empty
MessageSujet: Re: Les J.O d'hiver en deuil...   Les J.O d'hiver en deuil... Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:25

Je l'ai vu hier à la TV. Ca fait froid dans le dos, j'ai été tellement choquée! Neutral RIUP à lui.
Ce qui m'énerve, c'est que là encore, tout le monde rejette la faute sur autrui...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

Les J.O d'hiver en deuil... Empty
MessageSujet: Re: Les J.O d'hiver en deuil...   Les J.O d'hiver en deuil... Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:28

C'est clair, y ' en à qui dise que les conditions de sécurité n'était pas respecté d'autre que c'est le jeune homme qui à fait une erreur de " pilotage " .. dans tous les cas le pauvre n'est plus là.

R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Les J.O d'hiver en deuil... Empty
MessageSujet: Re: Les J.O d'hiver en deuil...   Les J.O d'hiver en deuil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les J.O d'hiver en deuil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leonardo Dicaprio en deuil
» Macaulay Culkin est en deuil
» [SONDAGE] Avez-vous fait le deuil de Michael?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. Sport-
Sauter vers: