Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Marie-Antoinette d'Autriche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Marie-Antoinette d'Autriche Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette d'Autriche   Marie-Antoinette d'Autriche Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:52

Marie-Antoinette d'Autriche Marieantoinettekoeniginvonfrankreich1

Maria Antonia Josepha Johanna de Habsbourg-Lorraine, plus connue sous le nom de Marie-Antoinette d'Autriche ou Marie-Antoinette de France (Vienne, 2 novembre 1755 – morte guillotinée à Paris, le 16 octobre 1793 (à 12h15), était archiduchesse d’Autriche, princesse impériale, princesse royale de Hongrie et de Bohême, dauphine de France, reine de France et de Navarre (1774–1793), épouse de Louis XVI, roi de France. Elle était la sœur de Joseph II d’Autriche et de Léopold II d’Autriche. Elle fut surnommée l'Autrichienne dès son arrivée en France et, plus tard, Madame Déficit.

Le 17 avril 1770, Marie-Antoinette renonce officiellement à ses droits sur les couronnes dépendant de la maison d’Autriche et, le 16 mai 1770, épouse le dauphin à Versailles. Le jour même des noces, un scandale d’étiquette a lieu : les princesses de Lorraine, arguant de leur parenté avec la nouvelle dauphine, ont obtenu de danser avant les duchesses, au grand dam du reste de la noblesse, qui murmure déjà contre « l’Autrichienne ». Le soir du 30 mai 1770, où l'on fête place Louis XV, à Paris, le mariage princier, une bousculade mortelle a lieu, conduisant à plusieurs centaines de morts (131 selon les chiffres officiels, mais en réalité davantage).

Marie-Antoinette d'Autriche Antoinette

Louis XV meurt le 10 mai 1774 et Marie-Antoinette devient reine de France et de Navarre à 18 ans. Toujours sans héritier à offrir à la France et toujours considérée comme une étrangère, la reine devient, dès l’été 1777, la cible de premières chansons hostiles qui circulent de Paris jusqu’à Versailles. S’entourant d’une petite cour d’amis vite qualifiés de favoris (la princesse de Lamballe, le duc de Lauzun, le baron de Besenval, le duc de Coigny puis la comtesse de Polignac), elle suscite les jalousies des autres courtisans. Ses toilettes et les fêtes coûteuses qu’elle organise profitent au rayonnement de la France, notamment en matière de mode et du commerce du textile, mais sont, malgré tout, critiquées, bien qu’elles soient une « goutte d’eau » dans les dépenses générales du fonctionnement de la cour, des administrations, ou comparées au niveau de vie de certains princes de sang ou seigneurs menant grand train.

Marie-Antoinette d'Autriche Marie-antoinette
2006 : Marie-Antoinette, film américain de Sofia Coppola avec Kirsten Dunst dans le rôle de la reine.

Exécution
La condamnation à mort, pour haute trahison, est prononcée le 16 octobre 1793 vers 4 heures du matin et Marie-Antoinette est exécutée le même jour vers midi. À l'annonce de la sentence, Marie-Antoinette rédige son testament, à l'attention de Madame Élisabeth, sœur de feu roi Louis XVI : « Je viens d’être condamnée, non pas à une mort honteuse, elle ne l’est que pour les criminels, mais à aller rejoindre votre frère ».

Elle termine son testament par ces mots:
"Mon dieu ayez pitié de moi! Mes yeux n'ont plus de larmes pour pleurer pour vous mes pauvres enfants. Adieu, Adieu!"

Madame Élisabeth ne lira jamais ce testament.
Le matin du 16 octobre, elle est menée mains liées sur une charrette — Louis XVI avait eu droit à un carrosse, de la Conciergerie jusqu'à la place de la Révolution (ancienne place Louis XV, actuelle place de la Concorde). D'après ses historiens, elle subit avec dignité les sarcasmes et les insultes lancés par la foule massée sur son passage (elle mettra une heure pour traverser la place et monter à l'échafaud). Le peintre et révolutionnaire Jacques-Louis David, assistant au spectacle, en dessine un croquis resté légendaire. Selon ces mêmes historiens, c'est avec courage qu'elle monte à l'échafaud. En marchant sur le pied du bourreau Sanson, elle lui aurait demandé pardon. Ce seront ses dernières paroles.

Marie-Antoinette d'Autriche Marie_antoinette_execution
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Marie-Antoinette d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette d'Autriche   Marie-Antoinette d'Autriche Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:07

Marie Antoinette le film de 2006 j'ai adorer le film que j'avais vue au ciné et je l'ai en dvd Smile

Marie-Antoinette d'Autriche Marieantoinette460

Marie-Antoinette d'Autriche Dont-mention-620

Marie-Antoinette d'Autriche Kirsten_Dunst_in_Marie_Antoinette_Wallpaper_1_800

Marie-Antoinette d'Autriche Kirsten%20%20as%20Marie%20Antoinette

Marie-Antoinette d'Autriche 2006_marie_antoinette_005
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
SmoothCriminal
Bad
Bad
SmoothCriminal


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 16/03/2010

Marie-Antoinette d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette d'Autriche   Marie-Antoinette d'Autriche Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:24

J'adore l'histoire des rois!
Par contre marie antoinette depensais l'argent a tout vas, trop jeune pour etre reine!
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

Marie-Antoinette d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette d'Autriche   Marie-Antoinette d'Autriche Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:33

Idem je suis une passionné d'histoire.

Je lie souvent les livres de Guy Breton qui parle des dessous de l'histoire. Et y a pas mal de choses fendard à lire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette d'Autriche   Marie-Antoinette d'Autriche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette d'Autriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LISA MARIE PRIESLEY] Dans une déclaration touchante, Lisa Marie Presley réagit à la mort de Michael Jackson
» Lisa Marie Presley
» [LISA MARIE PRESLEY] interviewée par Oprah.
» [ENCHÈRES] Certificat de mariage de Michael et Lisa-Marie
» [LISA MARIE PRESLEY]Lance un appel aux fans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: BLABLA :: Histoire / Culture....-
Sauter vers: