Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vikings/mythes nordiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vikings/mythes nordiques Empty
MessageSujet: Vikings/mythes nordiques   Vikings/mythes nordiques Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:09

J'ouvre un topic sur un sujet qui m'interesse énormement (c'est pas pour rien que je fais tous les concerts de metal folk/viking),sur ce topic je regrouperais un tas d'infos sur les divers mythes nordiques,les dieux nordiques etc... En esperant que cela vous interessera. Ce post est donc amener à s'etoffer au fur et à mesure selon mes recherches et mon temps libre Smile
( et de nombreuse choses sont reprise dans ds groupes comme Therion ou les groupes vikings deja evoqué comme Amon Amon Amarth).


Tout d'abord un aperçu du pantheon nordique:

Le Panthéon nordique se divise en 2 grandes familles distinctes: les Ases et les Vanes avec chacune leurs particularités propres et complémentaires puisque les Ases représentent le coté céleste et les Vanes la terre. De figures humaines, tous les Dieux se sentent proche des préoccupations humaines.



Les Ases ("Dieu"): Ils sont les divinités guerrières et royales vivant à Asgard. C'est la première grande famille des Dieux dont Odin est le plus important.



Les Vanes: Ils sont les divinités de la fécondité et de la nature, ce qui leur permet d'être proches des gens. Ils vivent à Vanaheim. Les 3 principaux Dieux sont Njord et ses 2 enfants Freyr et Freyia.



Merci au site Ragnarok.fr ma source principale


Dernière édition par nonometaltatts le Mer 4 Nov - 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vikings/mythes nordiques Empty
MessageSujet: Re: Vikings/mythes nordiques   Vikings/mythes nordiques Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:11

Les géants:

Les géants sont les ennemis jurés des Dieux (particulièrement des Ases), depuis qu'Odin et ses 2 frères ont tué le géant Ymir pour façonner le monde



Il existe plusieurs races de Géants dont la plus importante est la race des Géants de Givre. Ils vivent principalement en Jotunheim (un des 9 mondes) dont la capitale est Utgard. Le monde des géants est séparé de celui des Dieux par le pont arc-en-ciel Bifrost et de celui des Hommes par le fleuve Ifing (qui ne peut geler).



L'autre grande race de Géant et celle des Géants de Feu. Ils vivent dans le monde de Muspelheim et sont gouverné par le géant Sutr.



Les premiers géants fut Ymir (qui est aussi le premier être vivant) suivi de Buri et de Bestla.





Ils sont possesseurs de la connaissance, de la magie mais aussi de la brutalité et du gigantisme. Ils personnifient les cataclysmes ayant créé le monde (les éruptions volcanique, les ouragans, le gel, les incendies et les tremblements de terre, ...) mais aussi les éléments le composant (le corps du géant Ymir fut utilisé comme matière première du monde).




Mais les géants sont avant tout les parents des Dieux: Odin, Vili et Vé; et par conséquent les ancêtres de tout êtres vivants. Il arrive même que les Dieux et les géants s'entraident (la construction d'Asgard, ...), s'aiment (Freyr et Gerda, ...) ou soient amis (avec le géant Aegir, ...).



Au Ragnarök, Loki trahira les siens en devenant le chef des Géants de Givres et en partant à la conquête d'Asgard.



A noter que certains géants, tout comme les nains, se pétrifient à la lumière du soleil. De plus, c’est l’Eglise qui, dans un souci de dévaloriser le paganisme, a donné aux Géants un visage hideux.


Je vais essayer de chercher un max de truc sur le Ragnarok,element majeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Vikings/mythes nordiques Empty
MessageSujet: Re: Vikings/mythes nordiques   Vikings/mythes nordiques Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:16

je suis fascinée par tout ce qui touche les nordiques.

Malheureusement, je trouve leur mythologie un peu difficile, ça n'entre jamais dans mon crane Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vikings/mythes nordiques Empty
MessageSujet: Re: Vikings/mythes nordiques   Vikings/mythes nordiques Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:31

Un petit arbre genealogique pour aider. Un peu bordelique mais bon...j'ai galerer pour redimensionner pour que ça reste visible sans que ça fasse exploser votre ecran Hihi du coup c'est un peu flou dsl.

En bleu ce sont les Ases
En rouge(qui ressort rose Hihi) ce sont les Geants
En vert(+ proche du gris en fait lol) ce sont les Vanes
En noir ce sont les autres

Vikings/mythes nordiques Genealogie Vikings/mythes nordiques W800

Là encore,merci au site Ragnarok.fr
Revenir en haut Aller en bas
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Vikings/mythes nordiques Empty
MessageSujet: Re: Vikings/mythes nordiques   Vikings/mythes nordiques Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:52

Mad

oh, je pense que je vais me contenter de la mythologie greque, et celle albanaise (ou il y a seulement des déesses et des fées qui sont toutes pareilles et des dragons Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vikings/mythes nordiques Empty
MessageSujet: Re: Vikings/mythes nordiques   Vikings/mythes nordiques Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:59

là il manque pas mal d'element de comprehension,je mettrais les choses au fur et a mesure mais c'est pas si compliqué en fait,c'est juste les noms qui sont impossible a retenir mais sinon l'histoire est plutot simple. je develloperais + tard
Revenir en haut Aller en bas
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Vikings/mythes nordiques Empty
MessageSujet: Re: Vikings/mythes nordiques   Vikings/mythes nordiques Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:12

oui, en fait ce sont les noms qui rendent l'apprentissage difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vikings/mythes nordiques Empty
MessageSujet: Re: Vikings/mythes nordiques   Vikings/mythes nordiques Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:02

Bon le film Thor est au cinéma,donc voici l'occasion de faire un résumé,qui est Thor à la base,avant d'etre un heros de comics puis de film.

Thor est le dieu de la force, de la bravoure, de l'orage et du tonnerre. Il est considéré comme le plus grand, le plus fort et comme garant de la paix. Il est difficile d'énumérer tous ses exploits de pourfendeur de géants.
Il est le fils d'Odin et de Iord (terre inhabitée). Son épouse se nomme Sif (déesse de la fertilité) avec qui il a un fils: Modhi ("courage") et une fille: Thrud ("force féminine"). Sa maîtresse est Iarnsaxa avec qui il aura un autre fils: Magni ("le fort"), un des 6 rescapés du Ragnarök.



Ressemblant aux géants par la taille, Thor est rouquin (un de ses surnoms est "barbe rousse"), corpulent, barbu avec 2 yeux ardents: en somme un être balourd mais sympathique. Doté d'une force et d'un appétit immense (il pouvait manger jusqu'à un boeuf par jour), il est courageux, vaillant et digne de confiance. C'est pourquoi il a pour fonction de protéger les Dieux et les Humains des Géants. Quand il était petit, 2 esprits de la foudre (Vingir et Hlora) étaient chargés de le surveiller et d'apaiser ses colères.




Sa résidence Bilskinir ("l'étincelante"), qui se situe dans le royaume de Thrudvangar ("le territoire de la force"), possède 640 travées (le même nombre que les portes du Wahalla). C'est la plus grande demeure des Dieux.



Pendant les orages, Thor se déplace sur son char, provoquant le tonnerre par le bruit de ses roues et les éclairs par le tournoiement de son marteau dans le ciel.

Vikings/mythes nordiques Thor%203



Il est plus aimé et plus populaire qu'Odin. Pour preuve 25% de la population Islandaise de l'ère Viking avait au moins "Thor" dans leur nom. Cela s'explique par le fait que son culte n'imposait pas de sacrifice et qu'en tant que dieu de la guerre, il inspirait un sentiment de sécurité.



Son plus grand ennemi est le serpent Jormungandr. Au Ragnarök, Thor le tue en lui fracassant le crâne mais meurt de son venin 9 pas plus loin.


Merci au site Ragnarok.fr d'où je tire ces résumé fort détaillé et bien écrit.

Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

Vikings/mythes nordiques Empty
MessageSujet: Re: Vikings/mythes nordiques   Vikings/mythes nordiques Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:44

je trouves que les mythologie sont toujours aussi passionnante par leurs histoire et leur légende.
Merci pour cette article. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Vikings/mythes nordiques Empty
MessageSujet: Re: Vikings/mythes nordiques   Vikings/mythes nordiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vikings/mythes nordiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: BLABLA :: Histoire / Culture....-
Sauter vers: