Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hua Mulan, sa véritable histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Hua Mulan, sa véritable histoire Empty
MessageSujet: Hua Mulan, sa véritable histoire   Hua Mulan, sa véritable histoire Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:39

Hua Mulan, sa véritable histoire Hua_Mulan

Hua Mulan 花木蘭 est l'héroïne d'une légende chinoise.

Hua Mulan se déguisa en homme pour prendre la place de son père, trop vieux ou/et de son frère, trop jeune. Elle avait été entraînée aux arts du combat, comme beaucoup de filles d'officiers et décida d'y aller à leur place. Hua Mulan ne mentit pas à ses parents, ceux-ci acceptèrent son choix. Elle devint général après s'être distinguée durant les batailles. Elle était connue pour ses brillantes stratégies. En 12 ans de guerre, personne ne se rendit compte qu'elle était une femme.
Quand la guerre fut terminée, elle ne demanda à avoir qu'un cheval rapide comme récompense. Elle continua le tissage qu'elle faisait avant la guerre.

Plus tard, l'Empereur apprit que le général Hua était en réalité une femme. Il désira qu'elle devint sa concubine. Il envoya beaucoup de messagers, mais celle-ci refusa plusieurs fois. L'empereur s'obstina beaucoup, et finalement, Hua Mulan se suicida de son épée. En son honneur, l'Empereur organisa des funérailles avec des honneurs spéciaux.

Il existe la «ballade de Mulan» qui raconte entre autre sa décision.

La société Disney s'est librement inspirée de cette histoire pour son film Mulan. Plusieurs longs-métrages chinois sont aussi inspirés par cette histoire.
©️ www.chine-informations.com

Hua Mulan, sa véritable histoire Hua-Mulan
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Hua Mulan, sa véritable histoire Empty
MessageSujet: Re: Hua Mulan, sa véritable histoire   Hua Mulan, sa véritable histoire Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:41

Merci, j'ignorai certaines choses Wink
J4ai beaucoup aimé le Disney qu'ils ont fait.
Par contre, je n'ai vu aucun autre film. Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Hua Mulan, sa véritable histoire Empty
MessageSujet: Re: Hua Mulan, sa véritable histoire   Hua Mulan, sa véritable histoire Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:48

Sa fait un moment que j'entend parler d'un film qui est en production qui reprend l'histoire de Mulan. Avec Zhang Ziyi ( mémoire d'un geisha ) dans le rôle, mais toujours rien :/ je commence a ne plus y croire pour ce film :/

Sinon à part les deux Disney, je n'ai vue aucun film. Mais après quelque recherche j'ai découvert ce film :

Lady General Hua Mulan un film qui dâte de 1964 apparemment

Hua Mulan, sa véritable histoire Lady_General_Hua_Mulan_movie_poster

Hua Mulan, sa véritable histoire HuaMulanmoviestill
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Hua Mulan, sa véritable histoire Empty
MessageSujet: Re: Hua Mulan, sa véritable histoire   Hua Mulan, sa véritable histoire Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:01

Merci.
Je suis curieuse de voir ce que ça donne.
J'ai vraiment beaucoup aimé le Disney, non pas uniquement pour les dessins puisque ce n'est pas le sujet, mais pour l'histoire. Je pensais au début qu'il s'agissait d'une "histoire" créée ou qui s'appuyait sur quelques faits réels, mais par la suite, j'ai découvert que cette fameuse Mulan existait...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Hua Mulan, sa véritable histoire Empty
MessageSujet: Re: Hua Mulan, sa véritable histoire   Hua Mulan, sa véritable histoire Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:55

Tiens quand j'ai vu ce sujet, j'ai tout de suite pensé au Disney Mulan ! Merci beaucoup pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Hua Mulan, sa véritable histoire Empty
MessageSujet: Re: Hua Mulan, sa véritable histoire   Hua Mulan, sa véritable histoire Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:07

Tiens, j'ignorais tout ça. Je pensais que "Mulan" était juste un personnage que Disney avait crée. J'aime beaucoup Mulan quand même. Wub

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hua Mulan, sa véritable histoire Empty
MessageSujet: Re: Hua Mulan, sa véritable histoire   Hua Mulan, sa véritable histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hua Mulan, sa véritable histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] La véritable histoire (Encore..)
» [TF1] "Michael Jackson: L'Histoire et la Légende"
» [HISTOIRE] Neverland
» [PUB] Histoire de Pepsi.
» [CAPTAIN EO] L'histoire du projet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: BLABLA :: Histoire / Culture....-
Sauter vers: