Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Test Xbox360] GTA IV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

[Test Xbox360] GTA IV Empty
MessageSujet: [Test Xbox360] GTA IV   [Test Xbox360] GTA IV Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:51

Grand Theft Auto IV

[Test Xbox360] GTA IV ME0000930919_1


Niko Bellic est un petit immigré Serbe, Il débarque à Liberty City (New York) pour venir vivre avec son cousin Roman qui lui promettait une vie de rêve avec manoirs, bagnoles, bimbos et cie. A peine arrivé il découvre que tout ceci n’est qu’un beau mirage. Il décide néanmoins d’aller chercher ce rêve américain coute que coute, peu importe s’il doit se salir les mains. Niko cherche bien plus qu’un rêve, on apprendra très vite qu’une affaire personnelle fait partie de la raison de son voyage, peu à peu on découvrira le véritable Niko Bellic, on s’attachera à lui et on souhaitera découvrir qui il est vraiment.

[Test Xbox360] GTA IV Gta4p3178oo7.th[Test Xbox360] GTA IV Gta4p3364jn4.th[Test Xbox360] GTA IV Me00009539922sq8.th

L’arrivée sur console nouvelles génération oblige, un énorme lifting s’impose, dans cet épisode tout a été retravaillé, d’ailleurs le moteur graphique change aussi, Rockstar a utilisé celui de Table Tennis pour développer GTA IV. Et c’est une assez grande réussite, dans GTA on n’a jamais eu l’habitude de prouesses graphiques certes, mais New York est modélisé de façon remarquable, un vrai travail d’architecte, le souci du moindre détail est présent. On prend réellement plaisir à se balader dans tout Liberty City, en voiture, à pied, à moto, en hélico, en bateau. Grimper au sommet d’un building et admirer tout le paysage est plaisant. Les personnages sont eux aussi assez bien modélisés, fini l’aspect « cartoon » des précédents volets, tout parait si réel, abattre quelqu’un a bout portant par exemple est beaucoup plus impressionnant qu’avant. Les gestions des dégâts de véhicules à également été retravaillée, pour le meilleur ! Ne vous amusez plus à foncer en face à face avec une voiture, votre personnage traversera le pare brise au risque d’y laisser la peau. Bref, ce GTA est graphiquement et techniquement très réussi, malgré quelques ralentissements inévitables (bah oui afficher tant de jolies choses à la fois ca peut faire ralentir votre machine ^^) et quels bugs de collision.


Jouabilité simplifiée au possible comme d’habitude, on retrouve rapidement ses marques, on prendra part aux fusillades sans aucuns problèmes (on apprécie d’ailleurs le fait de pouvoir se mettre à couvert à la Gears of War) la conduite des différents véhicules demandera de l’entrainement. Le style de conduite des voitures a lui aussi été changé, c’est plus réaliste, il vous faudra maintenant freiner à chaque virage et utiliser le frein à main de manière intelligente. La diversité du gameplay est telle qu’on se perd un peu au début avec toutes les combinaisons et les différentes interactions. Mais une fois celles-ci maitrisées, cela devient un pur plaisir.


Comme dis précédemment GTA IV est plus réel, beaucoup plus mature que ses prédécesseurs. Les voix des personnages suivent ce chemin, le doublage est excellent, les cut-scènes sont agréables et nous font lâcher parfois un sourire. Mais l’humour se fait rare, on a un Niko Bellic assez énigmatique, c’est en quelque sorte une machine, un robot qui tue de sang froid, sans le moindre scrupule. Le bruitage des armes est bluffant, la caméra sur l’épaule (ca devient courant) renforce l’immersion dans les fusillades. Le thème principal du jeu est marquant, mais les stations de radios m’ont, elle, moins marqués que celles des précédents volets, rien de bien connu mise à part une station entièrement dédiée à Bob Marley et aux Wailers.

[Test Xbox360] GTA IV Gta4p3188mw0.th[Test Xbox360] GTA IV Gta4p3370am2.th[Test Xbox360] GTA IV Gta4p3314rk5.th

Comme tout GTA qui se respecte, GTA IV est doté d’une durée de vie gigantesque. Comptez plus d’une trentaine d’heures pour l’histoire principale si vous n’êtes pas pressé. Ajoutez à cela les missions annexes, les courses de voitures, les missions Taxi, les missions flics, et surtout, LA grosse nouveauté du soft, le multi-joueurs online, une première dans la série, un grand nombre de modes différents vous sont offerts, du Deathmatch classique en passant par les courses de voitures, d’hélico, les missions en coop ou solo, j’en passe et des meilleurs. Ce jeu vous tiendra un très long moment derrière votre console avant de vous décidez de le mettre au placard, c’est quasi interminable. Mais ne le rangez pas trop vite si vous possédez la version Xbox360 des volets téléchargeables, exclusifs à cette console, devraient, selon les grosses rumeurs, voir le jour dès cet automne.


GTA est un jeu qui a beaucoup fait parlé de lui, pour sa violence, pour son réalisme, c’est un peu le bouc émissaire du jeu vidéo, malgré les critiques et les procès, les développeurs ne sont pas prêts de lâcher cette poule aux œufs d’or, et GTA revient de plus belle, plus beau, plus sombre et plus réaliste que jamais. Rockstar a tenu toutes ses promesses !

Graphismes : 17/20 (cette note ne tient pas uniquement compte de l’aspect physique du jeu mais aussi de l’aspect technique)

jouabilité : 16/20

Bande son : 18/20

Scénario : 17/20

Durée de vie : 19/20


Note finale : 18/20

By PacinoStyle
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[Test Xbox360] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [Test Xbox360] GTA IV   [Test Xbox360] GTA IV Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:56

Il me le faut celui là:!!!!!!!!!! Euh, ils le font pas sur PS2, hein? Cry
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

[Test Xbox360] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [Test Xbox360] GTA IV   [Test Xbox360] GTA IV Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:13

Non pas sur PS2 :s Xbox360, PS3 et bientot sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop
MichaelJ


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 50
Localisation : Jonzac (Charente-Maritime)
Humeur : Tout va bien ;)
Date d'inscription : 14/01/2009

[Test Xbox360] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [Test Xbox360] GTA IV   [Test Xbox360] GTA IV Icon_minitimeDim 15 Nov - 1:07

Je l'ai celui-là. Il est super ! Smile Récemment, ma fiancée m'a acheté une XBox 360 mais je garde toujours ma PS2. Par chance, elle a acheté le jeu sans se douter que celui-ci m'intéressait. J'espère avoir prochainement "WWE Smackdown Vs Raw" (peut importe lequel vu que sur la version XBox 360 y'a plus de choses au niveau vestimentaire que sur la version PS2 mais si c'est le 2010 pourquoi pas Very Happy). J'espère aussi avoir "Batman: Arkham Asylum". Pour l'instant, donc, je suis en plein dans le GTA 4. J'ai aussi "Lego Batman", "Pure" (les 2 jeux étaient avec la console) et aujourd'hui "Mirror's Edge" + "Pirates des caraïbes: Jusqu'au bout du monde".
Mais ce n'est que le commencement. Very Happy
Sinon, la console est super. Des images a coupé le souffle. Perso, j'apprécie beaucoup ce beau cadeau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop
MichaelJ


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 50
Localisation : Jonzac (Charente-Maritime)
Humeur : Tout va bien ;)
Date d'inscription : 14/01/2009

[Test Xbox360] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [Test Xbox360] GTA IV   [Test Xbox360] GTA IV Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:02

Et voilà mon dernier cadeau d'hier:

[Test Xbox360] GTA IV 100305030138607290

Et...... A peine, je commence, que je suis obligé de tirer et sauver ma vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test Xbox360] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [Test Xbox360] GTA IV   [Test Xbox360] GTA IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test Xbox360] GTA IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: BLABLA :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: