Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [JACKSON 5] Article sur le site rebirthcom.com

Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[JACKSON 5] Article sur le site rebirthcom.com Empty
MessageSujet: [JACKSON 5] Article sur le site rebirthcom.com   [JACKSON 5] Article sur le site rebirthcom.com Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:36

[JACKSON 5]
Article sur le site rebirthcom.com



Voici un article que l'on peut trouver sur le site Rebirthcom.com qui traite des Jackson 5.
Je ne suis pas une grande spécialiste de cette période Jacksonienne, donc si certaines choses vous paraissent fausses ou erronées,
n'hésitez pas à le dire Wink


Managé et crée par Joe Jackson en 1964, le groupe de départ (The Jackson Brothers) était composé de ses trois fils aînés Sigmund Esco surnommé Jackie (1951), Toriano Adaryll surnommé Tito (1953) le leader du groupe Jermaine (1954) ainsi que deux musiciens: Johnny Jackson (aucune relation) et Ronnie Rancifer. En 1965 s'ajoutent les cadets Marlon (1957) et Michael (1958) The Jackson Five. Le plus jeune membre du groupe, Michael, qui a alors tout juste 6 ans, s'avèrera rapidement le plus charismatique et le plus doué, c'est pour cela qu'il sera mis en avant et assurera la majorité des solos.

[JACKSON 5] Article sur le site rebirthcom.com TheJackson5(2)


"I Want You Back", "ABC", "Dancing Machine", "Mama's Pearl" ou "I'll Be There" : qui prétend apprécier la black music américaine connaît forcément par cœur une ou plusieurs de ces chansons interprétées par les Jackson 5, qui pendant six ans défendirent les couleurs de leur famille. Les cinq frères, Jackie, Tito , Jermaine , Marlon et Michael furent éduqués à la dure par leur père Joe, guitariste de blues et répétiteur implacable de ses fils, dont il vola l'enfance en les soumettant à une discipline de fer, dès leur plus jeune âge. Avec des routines de danse piquées aux Temptations et une énergie évoquant James "Dynamite" Brown.
Les frères Jackson sont présentés à Berry Gordy par Bobby Taylor, mais la légende retiendra comme marraine Diana Ross, comme en témoigne le titre de leur premier album de 1970, Diana Ross Presents The Jackson 5. Un team d'auteurs du label Motown qui signe The Corporation cisèle pour les cinq pré-ados une série de hit singles adaptés à leur juvénile énergie. Leur premier 45 T, "I Want You Back", établit de nouveaux records de vente pour Motown.

[JACKSON 5] Article sur le site rebirthcom.com TheJackson5(4)


Dès 1971, Michael se lance dans une carrière solo en parallèle de son activité avec ses frères, bientôt suivi par Jackie et Jermaine. On voit The Jackson 5 transformés en personnages de cartoon pour une série télévisée, et l'hystérie des fans est totale. Les jeunes Américaines sont si folles de ces nouveaux dieux de la pop que lors d'une conférence de presse, une teenager au bord de l'évanouissement leur demande s'il leur arrive d'aller aux toilettes ! Dans leur volonté de gagner leur autonomie, les Jackson en viennent à écrire et à produire leurs disques, ajoutant une touche de funk adulte à leur bubble-gum soul.

[JACKSON 5] Article sur le site rebirthcom.com TheJackson5(1)


The Jackson 5 font une tournée triomphale en Angleterre en 1972. Ils abandonnent petit à petit leurs tenues baroques et s'éloignent du classicisme des débuts. Les ventes baissent et leur contrat avec Motown touche à sa fin. Moving Violation en 1975 est leur dernier album pour Motown, et Jermaine quitte le groupe. Marié à Hazel, la fille de Berry Gordy, il préfère rester sur le label pour poursuivre une carrière solo qui ne décollera jamais, malgré les efforts de Gordy et de son staff. A la suite d'un procès, les quatre restant deviennent les Jacksons, laissant à Berry Gordy 600 000 $ de dédommagement et les droits du nom The Jackson 5.

[JACKSON 5] Article sur le site rebirthcom.com TheJackson5(3)


Source: Rebirthcom.com / Merci à Piggy @MJJ the Return
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
 
[JACKSON 5] Article sur le site rebirthcom.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: JACKSON FAMILY :: JACKSON5 & THE JACKSON-
Sauter vers: