Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson! Empty
MessageSujet: [EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson!   [EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson! Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:45

[EXPO PHOTO]
Harrison Funk expose Michael Jackson!


[EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson! Harrisonfunk

Le photographe Harrison Funk expose actuellement au Palm Beach Photographic Centre, chez lui, à Delray Beach en Floride. Outre ses collaborations avec les grands noms de la musique et du cinéma, il est l'auteur de certains des plus beaux clichés de Michael Jackson et lui a consacré une exposition à Londres en 2006. Cette fois-ci, près de David Bowie, Bruce Springsteen ou Ben E. King, c'est un mur de photos rares ou inédites qui lui est entièrement dédié.

Funk a été "un homme en qui Michael Jackson pouvait avoir une confiance aveugle" de 1983 à 1995, période durant laquelle il a immortalisé les plus grands événements de la vie et de la carrière du chanteur, notamment les tournées Victory et Bad. "Michael était le genre de personne à vous pousser à faire de votre mieux. Il veux le meilleur, évidemment, il est constamment à la recherche de choses uniques."

Voici ce qu'il déclarait sur le Roi de la Pop lors d'une interview en avril 2005:

Vous avez été le photographe personnel de Michael Jackson pendant plusieurs années. En quoi consistait ce travail exactement?
Peu de gens ont accès aux stars comme ce que j'ai personnellement connu. En ce qui concerne Michael, j'avais accès à lui 24h/24h, 7 jours sur 7, et je documentais sa vie, tout. C'est très tôt, en 1982-83 il me semble, après une conversation avec Paul McCartney, que Michael a décidé de documenter sa vie. Sir Paul avait dû lui dire que les Beatles avaient documenté toute leur carrière, hormis certaines petites choses. Michael m'en a parlé et m'a dit qu'il voulait faire la même chose, pensant qu'il deviendrait aussi important que les Beatles. Et comme nous le savons, il les a même dépassés en termes de ventes de disques. Je connaissais Michael, je l'avais déjà rencontré auparavant, et je crois que c'est fin 1983 qu'il m'a demandé de venir le photographier, et c'est ce que j'ai fait.

Avec le recul, pensez-vous que c'était une si bonne idée que ça de tout documenter? J'entends par là qu'il a laissé beaucoup de gens entrer dans son intimité, ce qui lui a valu toutes sortes de scandales. Pensez-vous qu'il aurait mieux fait de garder les portes closes?
Vous savez, pour Michael, comme beaucoup d'autres artistes, les années 80 ont été une décennie transitoire. Entre le début des années 80 et les années 90, les artistes ont attaché de plus en plus d'importance au contrôle de leur image et à leur apparence. Ils ont pris conscience de leur influence, de leur pouvoir sur le public, de ce qu'ils représentaient. Les managers ont alors compris qu'ils pouvaient choisir les photographes et contrôler l'utilisation des photos de leurs artistes. Ce concept est génial quand on y pense, car si j'étais manager j'aurais voulu faire pareil! Je ne voudrais pas que mon artiste soit surexposé ou exploité, ni que sa photo apparaisse sur une ribambelle de t-shirts sans son autorisation et sans toucher de royalties. Voilà en quoi certaines choses ont changé. Dans le cas de Michael, et aux vues de l'importance médiatique qu'il a pris par la suite, il lui fallait documenter sa vie. Il devait s'assurer que quelqu'un immortaliserait chaque instant marquant. Nous sommes trois photographes à avoir eu cette mission au fil des ans. Je tairai le nom des deux autres par respect pour leur vie privée, mais nous avons été trois à le suivre ces 25 dernières années.

Le soutenez-vous à l'heure actuelle? [ndt: pendant son procès]
Je soutiens notre système judiciaire. Je connais très bien Michael et je l'aime énormément. C'est un être fantastique, j'ai un respect infini envers lui. J'estime qu'il est l'un des plus grands artistes et des plus grands esprits de notre siècle. Je refuse même d'imaginer qu'il puisse être coupable, d'accord... Je pense qu'il faut laisser la justice faire son travail.

Source: Palm Beach Post / MJ France (Correctif MJJProcessor)
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
micha
Bad
Bad
micha


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2008

[EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson! Empty
MessageSujet: Re: [EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson!   [EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson! Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:11

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjdreams.net
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson! Empty
MessageSujet: Re: [EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson!   [EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson! Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:21

A votre service m'zelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Lord William
King Of Pop
King Of Pop
Lord William


Masculin
Nombre de messages : 3149
Age : 35
Localisation : Dans mon château. :)
Humeur : Nature…
Date d'inscription : 21/05/2008

[EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson! Empty
MessageSujet: Re: [EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson!   [EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson! Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:16

Nous aurions bien aimer y assister… Sad
Que de choses que nous loupons par manque de temps, et d'argent (quoi que, vive les découverts, les crédits et les prêts divers…).
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdartemis.com
Contenu sponsorisé





[EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson! Empty
MessageSujet: Re: [EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson!   [EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPO PHOTO] Harrison Funk expose Michael Jackson!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The Volunteered Slaves] hommage jazz-funk à Michael Jackson en concert
» [EXPO] sur Michael Jackson mais contre l'avis de Katherine Jackson (UP)
» [NOUVELLE PHOTO] Christian Audigier & Michael Jackson
» [PHOTO] Michael Jackson sur le dos d'un de ses fans...
» [EXPO] “The Collection of Tompkins & Bush: Michael Jackson Wardrobe“.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: ARCHIVES NEWS & DISCUSSIONS :: Archives NEWS-
Sauter vers: