Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc. Empty
MessageSujet: [SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc.   [SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:09

[SONY]
Sony BMG redeviendra
Sony Music Entertainment Inc.


Le géant allemand des médias Bertelsmann a annoncé, mardi 5 août, qu'il cède à Sony la part de 50 % qu'il détient dans leur maison de disques commune, Sony BMG. Ce poids lourd de l'industrie mondiale du disque, fondé en 2004, devient ainsi la seule propriété du groupe japonais. Elle sera renommée Sony Music Entertainment Inc.

Ni Sony ni Bertelsmann n'ont communiqué les détails financiers de cette opération. Mais une source proche du dossier a précisé à l'AFP que cette transaction "a une valeur de 1,5 milliard de dollars", soit quelque 960 millions d'euros au cours actuel. Cette source a précisé que ce montant "ne correspondait pas à proprement parler à un prix de vente", mais tenait compte par exemple "d'effets fiscaux". Pour prendre effet, la transaction reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence dans plusieurs pays.

Bertelsmann ne cachait pas ces derniers mois son intention de se retirer d'une activité toujours moins rentable, victime du téléchargement illégal. Le groupe allemand avait déjà entrepris de tourner le dos à la musique en cédant il y a deux ans son catalogue de droits musicaux BMG Music Publishing à Vivendi. "Nous ne sortons pas complètement du monde de la musique", a toutefois indiqué un porte-parole du géant allemand des médias. Celui-ci a en effet fait savoir qu'il allait reprendre certains catalogues européens de droits musicaux de Sony BMG, qui comptent 200 artistes.


Source: lemonde.fr / MJJProcessor
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

[SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc. Empty
MessageSujet: Re: [SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc.   [SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 1:28

mais je ne comprends pas un truc: je croyais que Michael possedait la moitié des actions de je ne sais quoi de SONY ... C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lord William
King Of Pop
King Of Pop
Lord William


Masculin
Nombre de messages : 3149
Age : 35
Localisation : Dans mon château. :)
Humeur : Nature…
Date d'inscription : 21/05/2008

[SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc. Empty
MessageSujet: Re: [SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc.   [SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 1:50

queen of pop a écrit:
mais je ne comprends pas un truc: je croyais que Michael possedait la moitié des actions de je ne sais quoi de SONY ... C'est quoi?

Il détient la moitié d'une société gérant un catalogue musical (Sony ATV)…
Sony détient l'autre partie.

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdartemis.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

[SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc. Empty
MessageSujet: Re: [SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc.   [SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 2:33

ah, ok. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Lord William
King Of Pop
King Of Pop
Lord William


Masculin
Nombre de messages : 3149
Age : 35
Localisation : Dans mon château. :)
Humeur : Nature…
Date d'inscription : 21/05/2008

[SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc. Empty
MessageSujet: Re: [SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc.   [SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:12

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdartemis.com
Contenu sponsorisé





[SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc. Empty
MessageSujet: Re: [SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc.   [SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONY] Sony BMG redeviendra Son Music Entertainement Inc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CATALOGUE] SONY / ATV signe un accord mondial exclusif pour représenter les intérêts de Mijac Music.
» [SONY MUSIC FRANCE] Arthur Sachel parle de KING OF POP.
» [PIRATAGE] Sony envisagerait de vendre son catalogue musical ATV Music.
» [CONCOURS] Sony Music France va faire gagner 2 places de concert!
» [MYSPACE MUSIC] ... avec les plus gros labels et éditeurs musicaux dont Sony/ATV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: ARCHIVES NEWS & DISCUSSIONS :: Archives DISCUSSIONS-
Sauter vers: