Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Décès de Prince

Aller en bas 
+7
Smooth
JACKSONS_FAN
AudreyMJ
Mylou
Human Nature
Michael-Myers
stphmlt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
stphmlt


Nombre de messages : 2102
Age : 51
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:12

Je pense que pour des artistes comme MJ, Prince, Madonna ou chez nous Johnny ou Mylène Farmer, quand on est fan de ce genre de personn(ag)es on est fan de la globalité, des chansons bien sûr mais aussi de l'homme ou la femme derrière le performer. C'est pour cela que quand un artiste de cette envergure disparaît les fans sont tellement bouleversés. On ne perd pas juste des chansons ou un compositeur ou un performer, on perd un bout de nos vies, nos souvenirs. On perd des bouts de nous. Ca met du temps à cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 39
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:14

(@Smooth: Il faut que tu règles l'heure dans ton profil, j'ai vu çala semaine dernière, je ne sais pas pourquoi ça a fait ça...)


This Is It, je l'ai vu 5 fois le jour de la sortie au Grand Rex, c'était un moment (la première projection) rempli d'émotion, de pleurs et d'étoiles dans les yeux, de le voir sourire, sur grand écran...
Et pareil, je me moquais plus ou moins de fans de Elvis, mais là... à présent tout à changé, et je comprends. Parce que je le croyais moi aussi immortel...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:14

Forcément. Et quelque part on les a tous tellement virtualisées, ces icônes, tellement placées au-dessus de la masse, qu'on en a oublié le fait qu'elles étaient, elles aussi, humaines. C'est aussi là que le bât blesse... Mad

Et ce, même si on a voulu se convaincre qu'on réduisait nos idoles à leur musique et leurs shows (pourtant même les plus discrètes finissent par parler d'elles, de leur vie, dans leurs oeuvres).

(merci Gaëlle Smile , problème réglé du coup Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
stphmlt


Nombre de messages : 2102
Age : 51
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:20

Alors justement je pense que plus on devient fan plus on a envie d'en apprendre et plus on en apprend et moins il y a de mystère et plus on s'y attache. Je pense aussi dans le cas de Prince par exemple que sa mort touche sans doute des gens qui ne sont pas fans mais qui se disent "tiens ce mec qui avait parfois l'air hautain ben il souffrait des hanches, il prenait des anti douleurs, finalement il était aussi humain que nous". Et puis il faut aussi avouer que le côté mystérieux ce sont eux qui le fabriquent et l'entretiennent. Et puis un jour on se rend compte que ces gens là soignaient leurs souffrances et leur mal être en allant, comme nous, à la pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:26

Disons que ça dépend des personnes. Certains fans de MJ l'ont bien déifié... même de son vivant. Je pense pas qu'en en apprenant plus sur lui ils auraient fait ça (même raisonnement pour Prince, Elvis, Billy Paul ou n'importe quelle icône disparue...).

Tu peux très bien en apprendre plus, mais dénier l'ensemble, te voiler la face, ou te borner au personnage qu'ils se créaient, le côté mystérieux dont tu parles (sans doute pour se protéger aussi : leur statut n'est pas synonyme de vie privée...). Dans tous les cas, ils restaient des êtres humains et ce qui est arrivé ne fait que nous le rappeler... :/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 39
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:30

Tu touches un point sensible Steph; effectivement, on a souvent du mal à se dire qu'ils sont HUMAINS. Bcp de fans, de gens les prennent pour des "Dieux", terme un peu fort peut-être et pourtant...
On oublie qu'ils sont comme nous au final..
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 39
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:32

Je me suis inscrite sur leur forum pour leur envoyer tout mon soutien. Leurs messages me font de la peine et je voulais qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 6:26

Je ne suis pas fan de Prince, mais je donne mes sympathies pour ses proches et ses fans. Qu'il repose en paix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 39
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:35

Pour ceux qui sont intéressés:
Info trouvée que le forum de Prince.
Citation :
Dernières séances de Purple rain au CINÉMA LES FAUVETTES

58 Avenue des Gobelins - 75013 Paris

tous les soir à 21h30 jusque'à mardi

La séance du vendredi 29 avril sera présentée par Jean-Hugues Anglade.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 39
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:05

Bon les fans de Prince ont mal pris le fait que certains parlaient aussi de MJ.
Ils ont dit clairement qu'en gros on leur demandait d'avouer que maintenant ils comprenaient ce par quoi on est passé. Que MJ et Prince ce n'est pas la même chose (et on est d'accord). Et une phrase qui m'a énervée (parce que je n'ai pas tout lu la suite^^): "Tu peux aussi aller sur un forum de fans d'Elvis y faire des "parallèles", j'y vois plus de similitudes dans leur longue & triste dégradation respective " Ca fait plaisir dites donc! Very Happy

Du coup, un peu déçue, mon but était juste de les soutenir mais ils dérivent malheureusement sur autre chose et commencent eux aussi, à chercher des signes à travers des calculs, des paroles de chansons et des choses incompréhensibles parfois. Ce par quoi je voulais juste leur dire d'éviter de passer parce que ça peut détruire les liens qu'il y a entre fans... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Michael-jackson-forever
Off The Wall
Off The Wall
Michael-jackson-forever


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : A NEVERLAND
Date d'inscription : 26/12/2015

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:44

Moi pour ma part j'ai toujours adoré Prince aussi.
j'ai connu grâce a mon papa qui m'a fais découvrir Purple Rain,et The most beautiful girl in the world qu'il avait écrite pour Mayte avec qui il avais eu Grégory son fils qui est décédé d'une malformation du crâne.

je le trouvais vraiment fascinant il avais vraiment un style et un look fabuleux il avais beaucoup de charme sans pour autant être beau Physiquement mais il avais quelque chose de Mystérieux et d'attirant en lui, c'est un véritable artiste et il le restera toujours,peu importe les frasque de sa vie privée la presse fera toujours ses choux gras de se genre de saloperies parfois infondées et fausse pour la plupart.

*PRINCE* franchement c'est un grand parmi les grand tout comme David Bowie,Michael jackson... il est difficilement possible de comparé plusieurs grand artiste entre eux car il ont tous leurs talent propre mais voila moi ça me fais profondément mal...

parce-que ce sont les meilleurs qui s'en vont ...
parce-que c'était l'époque de nos parents ...
parce-qu'avant de perdre nos parents il faut perdre nos artiste...
parce-que quand ce sera nos parents ... la douleurs sera encore plus insoutenable... Cry

repose en paix PRINCE et paix à ton âme.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 2:03

Human Nature a écrit:
Bon les fans de Prince ont mal pris le fait que certains parlaient aussi de MJ.
Ils ont dit clairement qu'en gros on leur demandait d'avouer que maintenant ils comprenaient ce par quoi on est passé. Que MJ et Prince ce n'est pas la même chose (et on est d'accord). Et une phrase qui m'a énervée (parce que je n'ai pas tout lu la suite^^): "Tu peux aussi aller sur un forum de fans d'Elvis y faire des "parallèles", j'y vois plus de similitudes dans leur longue & triste dégradation respective " Ca fait plaisir dites donc! Very Happy

Du coup, un peu déçue, mon but était juste de les soutenir mais ils dérivent malheureusement sur autre chose et commencent eux aussi, à chercher des signes à travers des calculs, des paroles de chansons et des choses incompréhensibles parfois. Ce par quoi je voulais juste leur dire d'éviter de passer parce que ça peut détruire les liens qu'il y a entre fans... Dommage...

C'est quand même assez, impoli, si j'ose dire. Tout le monde à le droit de parler de son idole sur un autre forum d'un autre artiste quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 39
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:26

Bon, apres je les comprends dans ce sens où c'est encore douloureux... Mais je pense surtout qu'ils ont mal interprétés nos propos ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 5:37

Je vois. La douleur est encore récente, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Forever_Michael
Dangerous
Dangerous
Forever_Michael


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2014

Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:33

Je sais que je suis un peu en retard par rapport à ça mais je ne pouvais pas passer à côté de lui

Je suis fan de Prince depuis longtemps et quand ma maman a hurlé dans toute la maison: "Prince, le chanteur, est mort!"
J'étais sous le choque... Il a fait toute mon enfance. Je me souviens ma mère me montrer des photos de lui en disant: "Regarde comme il est beau et sexy!" Je lui ai même demander pourquoi elle ne s'est pas marié avec Very Happy

Même maintenant, elle dit toujours que la chanson The Most Beautiful Girl In The World a été écrite pour elle!

J'ai toujours aimé le personnage et sa musique! Je le suivais sur les réseaux sociaux même s'il n'aimait pas vraiment x) Je n'ai même pas pu le voir en concert car les places étaient un peu cher selon ma maman Mad

ça m'a assez énervé les comparaisons entre Michael et Prince. Je déteste quand on compare deux artistes. C'est tellement deux mondes différents! Ce genre de chanteurs ont leur propre univers qui ne peut pas être pris par quelqu'un d'autre.

Donc ça m'a rendu assez triste tout ça Sad

En plus avoir il y a de sympathiques anecdotes comme par exemple les deux on fait une partie de ping-pong et que Prince avait mangé avec Bubbles une pizza (d'où viendrait la rumeur que Prince aurait contrôlé l'esprit de Bubbles pour le rendre fou  Rolling Eyes )

Tu parles bien de cette anecdote stphmlt ?



Mais ils ont réessayé d'avoir un enfant, mais sa femme a fait une fausse couche donc ils ont vraiment pas eu de chance par rapport à ça Sad

Mais c'est vrai que sa vie privé, il l'a toujours bien gardé dans le secret. On sait quelques petites choses comme quand il était jeune il souffrait d’épilepsie ou qu'il se faisait battre par son père mais il dit tout simplement: "c'est une personne extrêmement stricte".

Donc joyeux anniversaire en retard et rip Prince... Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Prince   Décès de Prince - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Prince
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Décès de Rod Temperton
» [DECES] de Jim McCrary
» Décès du 2 be 3 Filip
» Décès de Ben E. King à l'âge de 65 ans.
» [DECES] ...de Bob Jones.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. People-
Sauter vers: