Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Empty
MessageSujet: [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe   [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:32

[CHINE]
Des cadavres chinois recyclés
en produits cosmétiques pour l'Europe

Cette révélation fait froid dans le dos, tant elle paraît surréaliste. Selon une récente enquête, des cadavres chinois exécutés, servent à fabriquer des produits de beauté pour l'Europe.

Le journal anglais The Guardian a lâché une bombe ce mercredi 6 mars. Lors d’une enquête sur l’industrie cosmétique, les journalistes ont fait une découverte qui remettra sans aucun doute, le monde de l’esthétique en question. Certaines entreprises chinoises prélèvent la peau des condamnés à mort exécutés, afin de fabriquer des produits de beauté destinés au marché européen. Alors interviewés, des employés d’une compagnie chinoise concernée, qualifient ses pratiques de "traditionnelles". Elles consistent à récupérer le collagène que l’on trouve en grande quantité dans les os, la peau et les tendons. Une fois retirée, la substance est exportée en Europe, où elle est utilisée à des fins esthétiques.

Ces mêmes salariés précisent que la récolte de "la peau des exécutés et des fœtus avortés" demeure chose commune en Chine. Ils sont souvent "rachetés par des sociétés de biotechnologie". En Europe, le marché de l’industrie cosmétique et de la chirurgie esthétique reste très peu réglementé. Malgré des contrôles obligatoires dans l’Union Européenne, ces produits importés ne sont soumis à aucune charte. Alors que le Royaume-Uni s’inquiète des répercussions éthiques et sanitaires sur la population, le gouvernement chinois réfute ces accusations. Ce scandale, qui n’a pas fini de faire parler de lui, pourrait concerner des millions de citoyens…

Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
BadwinjaneMJ
Dangerous
Dangerous
BadwinjaneMJ


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 32
Localisation : Dans le TARDIS avec le 10ème Docteur =)
Date d'inscription : 08/11/2011

[CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe   [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Icon_minitimeJeu 11 Juil - 0:07

Je ne sais pas trop quoi penser, parce que tuer des animaux pour faire des cosmétiques et des fringues, c'est aussi horrible que ça. Alors c'est sur ça dégoute parce que ça s'en prend à notre espèce, mais si on regardait de quelle manière sont traitées les pauvres bêtes pour maquiller la tête de ces Dames et parfois de ces Messieurs, c'est pas du joli non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe   [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Icon_minitimeJeu 11 Juil - 0:27

+1

Je pense qu'on peut faire de bons produits avec uniquement des bases végétales.

Là, ça me fait un peu penser à l'histoire de Findus avec son cheval dans les plats.
Pendant des années, cette pratique s'est faite, personne ne s'est plaint car personne (ou peu de gens) ne le savaient. Et maintenant que ça sort au grand jour, ça va faire polémique. Je trouve ça dommage qu'on cache tout ça.
Bon pour Findus il aurait suffit qu'ils précisent sur l'emballage... Là, j'avoue c'est un peu pus délicat... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

[CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe   [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:04

un peu pareil que vous

se plaindre qu'il y a des restes (dans quel etat ? non parce que bon, c'est bien manipulé et transformé hein) humains ds des cosmetiques plutot que des restes animaliers... mouais...

bon apres oui c'est qd meme un peu trash hein. m'enfin entre de la graisse de baleine (qui a été massacrée pour ça, hein) ou de la graisse de vieux pépé chinois...

si on n'utilisait que du bio/vegetal, on saurait ce qu'on se mettrait dessus et on arreterait tout ce foutoir et on n'aurait pas ce genre de revelation

"kou-a, le cadavre que je mange là c pas de la vache enceinte mais du cheval ? holala je suis choqué". ouais bah si pendant des années tu t'en es pas rendu compte, c'est que c pas si graaaaaave, hein...

bref, si "on" etait moins con, hein.

edit : apres, je pense que ça concerne que les trucs TRES bas de gamme/bon marché... à mon avis chez Lancome ils mettent rarement du boyau humain... ça doit revenir moins cher et donc se retrouver dans des trucs tres tres basiques quoi

(enfin moi je m'en fous je me fous des cadavres de fraises, bananes et vanille sur le corps. j'ai la conscience tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe   [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:36

Nan sans dec? Les chinois utilisent les cadavre? Ils s'amuseraient même à vendre les organes de leurs prisonniers politiques aussi? Oh c'est pas leur genre... Je vous invite à écouter cette petite chanson. Par contre écoutez juste,regardez peut etre pas trop les images si vous êtes un peu sensibles (et lisez pas les paroles mises sous la vidéos les fautes d'orthographes sont à pleurer). Bienvenue dans le monde réel Wink


Revenir en haut Aller en bas
BadwinjaneMJ
Dangerous
Dangerous
BadwinjaneMJ


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 32
Localisation : Dans le TARDIS avec le 10ème Docteur =)
Date d'inscription : 08/11/2011

[CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe   [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:24

J'ai pas pu regarder plus c'est trop horrible, mais ça m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe   [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:11

Mylou a écrit:


edit : apres, je pense que ça concerne que les trucs TRES bas de gamme/bon marché... à mon avis chez Lancome ils mettent rarement du boyau humain... ça doit revenir moins cher et donc se retrouver dans des trucs tres tres basiques quoi

(enfin moi je m'en fous je me fous des cadavres de fraises, bananes et vanille sur le corps. j'ai la conscience tranquille)

Je pense aussi.
Ca doit être dans les trucs vendus à 1 ou 2€.
Lancôme ou autre, ne prendraient pas ce "risque"

De toute façon, l'être humain est con et trop naïf: comme dirait Nono, on n'est pas au pays des bisounours, tout n'est pas tout beau tout rose... Y'a de la magouille pour tout... Sils peuvent faire la moindre économie, il le font... Et ce, peut importe le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
BadwinjaneMJ
Dangerous
Dangerous
BadwinjaneMJ


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 32
Localisation : Dans le TARDIS avec le 10ème Docteur =)
Date d'inscription : 08/11/2011

[CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe   [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Icon_minitimeMar 16 Juil - 9:17

Non ça doit être dans les produits bon marchés et c'est bien eux qui te foutent des putains d'allergies qui te défigurent. Le mieux c'est d'aller acheter dans les bons produits, ça coute un peu plus cher, mais au moins tu choppe pas un truc sur la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Empty
MessageSujet: Re: [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe   [CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHINE] Des cadavres chinois recyclés en produits cosmétiques pour l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. Monde-
Sauter vers: