Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eric Clapton

Aller en bas 
AuteurMessage
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Eric Clapton Empty
MessageSujet: Eric Clapton   Eric Clapton Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:10

Je sais pas si ça va intéresser grand monde, mais si quelqu'un a envie de découvrir sa musique, prenez quelques minutes pour écouter, ça vaut vraiment le coup Smile Ou si vous voulez juste parler de lui ou de sa musique... Voilà.

Donc,...


Eric Clapton

Eric Clapton Eric-clapton-1
Pour résumer en quelques lignes, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un guitariste, compositeur et chanteur britannique de 65 (bientôt 66) ans. Apprenant à l'âge de 11 ans que sa grande "soeur" était en fait sa mère, et ses "parents" ses grands parents, il est ensuite abandonné par sa mère, qui laisse ses parents éduquer leur petit-fils. Il eut sa première guitare à 13 ans, et faillit abandonner, à cause de la difficulté. Adolescent, il s'améliore, et au fil des années, après avoir fait parti de plusieurs groupes, finit par être classé 4ème meilleur guitariste de tous les temps par le magazine Rolling Stone en 2003.
Si vous voulez plus de détails, allez lire sa biographie sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Clapton
(parce que pour être honnête, je connais pas grand chose sur lui et je veux pas écrire un pavé inspiré à 100% de wikipedia ici).

Bref, voici quelques unes de ses chansons les plus connues :

Layla
Cette chanson parle de Pattie Boyd, qui était alors la femme de George Harrison (le meilleur ami d'Eric Clapton). Pattie Boyd a ensuite quitté Harrison pour marier Clapton, mais malgré cela, Clapton et Harrison sont restés très proches.


Tears In Heaven
Magnifique chanson qu'il a écrite après la mort de son fils, tombé du 53ème étage d'un appartement alors qu'il n'avait que quatre ans.


Wonderful Tonight
Encore une chanson sur Pattie Boyd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eric Clapton Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:22

Musicalement ya pas à dire c'est un genie,un dieu,guitaristiquement enorme,ya un duo avec Santana juste fabuleux.
Apres humainement je sais pas où il en est aujourd'hui,mais sa position en 1976 ne peut me laisser de marbre. Un mec qui joue de la musique noire et qui veut (je cite) "renvoyer les negres chez eux" et en plein concert fait l'apologie du racisme et de l'extreme droite,en + d'etre lamentable,je trouve ça detestable,c'est pourquoi j'ai aujourd'hui du mal a ecouter du clapton sereinement. Maintenant,je pense que c'est l'epoque,le contexte et qu'il était peut etre pas dans un etat de conscience ideal,et qu'il a du se racheter une conduite(ou alors il est vraiment bizarre car il a fait des live avec BBking qui est pas tres blanc)ou que c'etait une (stupide)provocation notamment face à la vague punk anti front national.
Toujours est il que humainement ce coté me derange,apres guitaristiquement parlant,jveux son talent,ses doigts,et sa fender Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Eric Clapton Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:53

Il me semble qu'il avait des problèmes d'alcool dans cette période là... Mais bon après je sais pas s'il le pensait vraiment... Je sais pas.

En tout cas c'est sûr que musicalement... love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric Clapton Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Clapton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu Musique/Chanteurs(euses)-
Sauter vers: