Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [JOHN LANDIS]

Aller en bas 
+2
yriss
Anael Jackson
6 participants
AuteurMessage
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[JOHN LANDIS]  Empty
MessageSujet: [JOHN LANDIS]    [JOHN LANDIS]  Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:40

[JOHN LANDIS]
Interview Express.


Lors d’une interview accordée au site allmediany.com ,
le réalisateur John Landis a répondu à plusieurs questions au sujet du vidéoclip “Thriller“.


[JOHN LANDIS]  Thrill11

Landis a rappelé dans quel contexte avait été lancé le projet vidéo pour “Thriller” :
“Les gens ont tendance à l’oublier, mais l’album était sorti depuis un an, était déjà l’album numéro 1 de tous les temps, et avait déjà vendu plus de disques que n’importe quel autre album dans l’histoire. Ils avaient fait des vidéos très réussies pour “Billie Jean” et “Beat It”, et quand Michael est venu à moi, j’ai pensé: “Eh bien, je ne veux pas faire une vidéo rock.” En général, (les clips) étaient des spots commerciaux pour vendre des disques, et j’ai pensé, «Je ne veux pas le faire», mais ensuite j’ai rencontré Mike, et il était un brillant et extraordinaire interprète.
Vous savez, quand j’ai fait “
The Blues Brothers”, j’ai fait un choix que j’ai regretté plus tard car John [Belushi] et Danny [Aykroyd] n’étaient pas des danseurs professionnels. J’ai filmé tous les numéros avec des amateurs, sauf la scène de l’église où il y avait des danseurs professionnels. C’était l’une des dernières choses que nous avions tournées à Los Angeles. Alors la possibilité de faire une véritable bonne scène musicale était quelque chose qui m’intéressait et j’ai donc dit à Mike : “Michael , au lieu de faire une vidéo, pouvons-nous faire un court-métrage ?”. L’objectif a toujours été que ["Thriller"] puisse être diffusé dans un cinéma. En fait, nous avions un accord avec Disney pour que, avant son passage TV, il soit diffusé avec “Fantasia” .”

J. Landis fait ici allusion à la diffusion de “Thriller” pendant une semaine dans un cinéma de Westwood (Los Angeles) en 1983. Cette diffusion au cinéma avait aussi pour but d’essayer d’obtenir une nomination aux Oscars.

Landis raconte ensuite comment le clip a été financé :

“Sony et CBS ont dit qu’ils ne nous donneraient pas d’argent- ils considéraient que [la promo] de l’album était terminée. Et Michael a dit qu’il allait payer [de sa poche], et je lui ai dit, “Surtout pas! Je ne vais pas prendre ton argent” – parce que son coût était estimé à près de 500 000 $ – c’était très cher. Donc, nous avons recueilli de l’argent auprès d’un réseau câblé tout nouveau appelé Showtime – nous avons obtenu la moitié des fonds, et ils ont obtenu le droit exclusif de le montrer avec «The Making of” Thriller “, ce qui faisait au total un programme d’une heure. (…) Puis MTV est devenu fou et nous a dit: “Comment avez-vous pu faire ça ?” Nous leur avons répondu , “OK, avancez l’autre moitié de la somme et nous vous laisserons le diffuser pendant un certain temps”. Et c’est ce qui s’est passé, mais avant qu’ils le montrent, il a été diffusé au cinéma.”

Puis, notamment sous l’impulsion de F. Dileo et de la maison de disques, de nombreuses copies du clip “Thriller” ont été réalisées et envoyées gratuitement aux chaines de télévision du monde entier. Le clip a alors été diffusé en permanence à la TV et cela a eu pour conséquence, selon J. Landis, l’arrêt de sa diffusion dans les cinémas. Cela a quelque peu contrarié Landis mais le réalisateur constate également que cela a eu un aspect positif sur les ventes de l’album qui ont alors triplé et un rôle déterminant dans l’histoire de MTV.

Sources : allmediany.com / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
yriss
HIStory
HIStory
yriss


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 42
Localisation : Jurrasic Park
Humeur : la truffe en l'air, les zoreilles au vent....
Date d'inscription : 05/04/2010

[JOHN LANDIS]  Empty
MessageSujet: Re: [JOHN LANDIS]    [JOHN LANDIS]  Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:34

Euh intéressant cette interview...
Mais ça n'est pas lui qui a critiqué MJ y a pas longtemps sur sa 'décoloration de peau'?
Il me semble qu'il a été dire que Michael s'était décoloré le thorax et lui avait montré...
J'ai un doute sur la question. M'enfin....
Merki pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maryalexjackson.skyrock.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[JOHN LANDIS]  Empty
MessageSujet: Re: [JOHN LANDIS]    [JOHN LANDIS]  Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:07

Si si il a dit des choses pareil Smile

il sous entendait grandement aussi, que après Off the wall en gros MJ était affreux. .. Après je penses qu'on à pas la même description du mots affreux. Mais Johns Landis un coup il flatte le génie de MJ , et un coup il lui bave dessus bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

[JOHN LANDIS]  Empty
MessageSujet: Re: [JOHN LANDIS]    [JOHN LANDIS]  Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:16

Anael Jackson a écrit:
Si si il a dit des choses pareil Smile

il sous entendait grandement aussi, que après Off the wall en gros MJ était affreux. .. Après je penses qu'on à pas la même description du mots affreux. Mais Johns Landis un coup il flatte le génie de MJ , et un coup il lui bave dessus bien comme il faut.

Il y a des $$$ derrière ses flatteries, je pense... néanmoins, ce personnage n'est plus du tout crédible, comme Ola Ray.. qui se dit amoureuse d'un côté, et lui réclame du fric de l'autre..

Ou on a pas la même conception de l'amour? Huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[JOHN LANDIS]  Empty
MessageSujet: Re: [JOHN LANDIS]    [JOHN LANDIS]  Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:17

J'ai toujours entendu Ola Ray dire qu'elle était fan mais amoureuse jamais ^^ (enfin en même temps peu pas tous savoir)


Je crois plutôt que Landis se force à flatter car c'est aussi de bon ton.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

[JOHN LANDIS]  Empty
MessageSujet: Re: [JOHN LANDIS]    [JOHN LANDIS]  Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:35

J'avais vu une vidéo d'elle où elle le disait... mais je n'ai aucune confiance en ces propos là...


Dernière édition par Smooth le Dim 27 Fév - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[JOHN LANDIS]  Empty
MessageSujet: Re: [JOHN LANDIS]    [JOHN LANDIS]  Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:48

Smooth quand un message et juste au dessus ça sert à rien de le citer Wink

sinon oui c'est possible qu'elle est dit ça hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

[JOHN LANDIS]  Empty
MessageSujet: Re: [JOHN LANDIS]    [JOHN LANDIS]  Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:24

Hy-po-crite, moi je dis. Pourtant j'aimais bien Landis, parce qu'il était tellement joueur dans le Making Of... Il me paraissait gentil! Et Mike l'aimait beaucoup aussi je crois (en même temps il dit aimer out le monde, alors.. xD Il est trop gentil ) et puis au final, on apprends que lui aussi n'a pas soutenu MJ dans les moments critiques.
Et pis d'abord, avant de dire que Michael était affreux, qu'il regarde sa tête et qu'il la compare avec le visage sans fautes de Michael, ce prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[JOHN LANDIS]  Empty
MessageSujet: Re: [JOHN LANDIS]    [JOHN LANDIS]  Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:37

Interview

Dans une interview accordée au site AVClub.com,
John Landis a répondu à plusieurs questions en rapport
avec son travail pour le Roi de la Pop.


[JOHN LANDIS]  Michael-Jackson-et-John-Landis-sur-le-tournage-de-Thriller
Image http://www.nouvelles.cytalk.com
Interrogé sur l’argent que lui doit la succession Michael Jackson pour les bénéfices engendrés par l’exploitation du vidéoclip “Thriller”, le réalisateur a répondu : “Nos poursuites judiciaires seront enfin jugées devant un tribunal en octobre [Cf News >> [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." <<]. Mais j’ai reçu un peu d’argent il y a 6 mois.
C’est comme Elvis et le Colonel Parker, mais avec Elvis il n’y avait qu’un seul colonel Parker alors qu’avec Michael, il y avait une longue lignée d’escrocs, et c’est une situation terrible.
Et Michael disait toujours, [parlant d'une voix aiguë] “Je pensais qu’ils vous avaient payé.” [Rires.] Je le revois toujours en train d’appeler au téléphone et hurler sur les avocats, mais ils ne faisaient pas du tout attention à lui.

Au delà de ce désaccord, A.V. Club lui a demandé quelle image il garde de ses deux collaborations avec MJ sur les clips “Thriller” et “Black or White”.
J. Landis confie : “J’ai été et je reste très friand de Michael. Je l’aimais beaucoup. Il était un personnage triste, en ce sens qu’il était un enfant maltraité. Et je suppose que “Thriller” c’était son apogée en termes de pouvoir. Au moment où j’ai fait “Black Or White”, il était fou. [Rires.] Le gars avec qui j’ai travaillé sur “Thriller” était un génie et il avait 20 ans, mais c’était comme travailler avec une personne talentueuse âgée de 10 ans. Le gars avec qui j’ai travaillé sur “Black Or White” était fou. Michael était devenu fou. [Rires.] J’ai le sentiment qu’il est un personnage tragique. Je l’aimais beaucoup et vous ne m’entendrez pas dire de mauvaises choses à propos de Mike. Je veux dire, je ne crois pas qu’il était un pédophile. Vraiment pas. Je pense qu’il était sacrément bizarre, sans aucun doute à ce sujet, mais en ce qui concerne agresser sexuellement une enfant, je ne pense pas. Quand il y a eu le procès (2005), j’ai essayé d’y aller pour montrer mon soutien*, mais son père ne voulait pas me laisser aller au tribunal. Son père me déteste. Je veux dire, je pense qu’il était entouré par de mauvaises personnes et qu’il a aussi créé beaucoup de son malheur, mais il était un incroyable artiste sur scène.
Pour l’avoir vu en live dans un stade – et j’ai pourtant travaillé avec beaucoup de personnes – je n’ai jamais vu quelqu’un dégager cette forme de puissance sur scène.
Mais dans la vraie vie, il était juste un gars maigre qui n’était pas là. Il n’avait pas de présence.


Sources : avclub.com / mjhideout / MJLegend

*J. Landis avait publiquement pris la défense de MJ au moment de l’affaire Arvizo (2003-2005) [Cf. News du 09/12/2004]
Rappel de la News du 09/12/2004:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
kristel
Dangerous
Dangerous
kristel


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 37
Localisation : meulan (78)
Humeur : ...
Date d'inscription : 23/06/2010

[JOHN LANDIS]  Empty
MessageSujet: Re: [JOHN LANDIS]    [JOHN LANDIS]  Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:38

Merci gazou j'aime bien son point de vue sur mike c'est honnete et c'etait deja avant ca mort qu'il pensait ca Angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JOHN LANDIS]  Empty
MessageSujet: Re: [JOHN LANDIS]    [JOHN LANDIS]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JOHN LANDIS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JOHN LANDIS] évoque "Thriller".
» [DEMENTI p.2] John Landis Travaille avec Michael... ? Non!
» [JOHN BÄHLER] "Quand Michael disait "Je t'aime", on le ressentait".
» John Branca: une figure clé dans l’histoire de Michael Jackson
» John Lennon: 30 ans déjà.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: L'ENVOL DE PETER PAN :: ON PARLE DE LUI... :: Souvenirs (Hormis sa famille - Cf "Jackson Family")-
Sauter vers: