Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Wii ou Kinect ?

Aller en bas 
+3
Mickson
Human Nature
Miss_Jackson
7 participants
AuteurMessage
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:40

Bonjour,
suite à une soirée (ou devrais-je dire une nuit?^^) entre amis passée à jouer à Michael Jackson - The Experience, j'hésite à acheter une Wii.
J'avais gagné le jeu à un concours sur la radio NRJ mais en version Wii - et j'ai pas la wii ni rien d'autre à part le Nintendo DS et l'ordi. Je m'étais dis que je pourrais le jouer chez des amies qui ont la Wii, mais maintenant que je l'ai essayé, j'ai vraiment envie de m'en procurer une aussi... Sauf que j'ai peur de m'en lasser, à force, puisqu'on peut "tricher" en restant assis sur le canapé et simplement bouger le bras...

Il y aura une alternative: la version xBox 360 Kinect. Donc une xBox avec une camera qui filme chaqun des gestes et les utilise dans le jeu en question. Sauf que ça coûte un peu plus cher (environt 100 euros de plus) qu'une wii (avec seulement un controller et sans mantees speciales en plus hein. la ça ferait le même prix j'imagine) et que je serais obligée d'attendre jusqu'Avril et d'ensuite acheter le jeu The Experience version Kinect, encore une fois 50 euros.

Comme je n'arrive pas à choisir et que en claquant 300 euros la dedans je suis endéttée pour les deux prochaines années, j'aimerais avoir des commentaires sur les deux consoles pour savoir laquelle est meilleure pour quel jeu, pour arriver à choisir... Peut être que vous jouez The Experience depuis plus longtemps et pourriez me dire si le jeu lasse au bout d'un moment, ou si la Wii prends bien les mouvements, si il y a des bugs à la xBox 360... Puisque c'est surtout pour ce jeu que je voudrais me procurer une console.
Merci d'avance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:47

Hello!

Alors, pour ma part, je suis une Pro Nintendo, donc évidemment j'ai choisis la Wii.
Il faut aussi que tu vois les jeux qui existent sur chacune de ces consoles: si tu prends la Wii juste pour jouer à MJ et que les autres jeux ne te plaisent pas, c'est dommage de mettre autant d'argent. Idem pour la Kinect, quoique, il me semble, est encore relativement chère Mad

Alors après pour la triche, perso, je m'en fiche un peu. Quand j'y joue, je suis à fond dedans, je bouge dans tous les sens et je me tape des bonnes barres de rire Hihi

Ce que j'aime sur la Wii avec le jeu MJ, c'est que c'est une silhouette de lui (enfin un danseur^^), avec des décors bien sympa, comme tu as pu voir, alors que sur la Kinect, rien de tout ça, c'est TA silhouette, donc je trouve ça un peu moins tripant...

M'enfin, la première question que tu dois te poser c'est: "Vais-je acheter d'autres jeux sur Wii ou pas? D'autres jeux me plaisent-ils? Le monde de la Wii me plait-il?" et ensuite, tu vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Mickson
Off The Wall
Off The Wall
Mickson


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/12/2009

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:52

+1

Faut faire très attentionà la premiere sensation d'un jeu, on en garde souvent un excellent souvenir car c'était la découverte , mais ce jeu te plaira t'il 10h de jeu plus tard ? si c'est non, tu auras acheté la WII pour rien, donc vois si d'autres jeux peuvent t'interresser.

Zelda Wub
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
Thriller
Thriller
Speechless


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/12/2010

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:21

Bonjour,

En effet, je pense qu'il faut que tu choisisses en fonction de tes goûts en général (es-tu plus jeux de combats, de voitures, d'action, de guerre, de gestion...??) et non en fonction d'un seul jeu. De plus, la version Kinect du jeu MJ n'est pas encore sorti ni testé (il devait sortir au mois de février, mais apparement il a été reppoussé). Par ailleurs, les deux versions ne sont pas du tout les mêmes, il faut faire attention. Voici un pti résumé:
- WII:
-jeux déjà sorti
-les magasines de jeux vidéo et les joueurs sont très satisfaits
-possibilité de jouer à plusieurs
-reconnaissante de mouvement très moyenne (en effet un coup de poignet suffit pour réussir)
-impossibilité de danser.

-XBOX 360 avec Kinect:
-jeux pas encore sorti: on ne connait pas encore la date exacte!!!
-impossibilité de jouer en multijoueurs
-graphismes apparement plus réaliste
-reconnaissance de mouvement plus performante
-possibilité de danser et chanter en même temps!!!

En ce qui me concerne j'attend de voir la version Kinect avant de me décider!!!
De plus, il faut savoir que l'appareil Kinect sera pratiquement au même prix qu'une WII, donc a toi de voir si tu préfère mettre 200 euros pour une console ou pour un accessoire.

J'espère que nos réponses ont pu t'apporter de l'aide ^^

EDIT: Y a du nouveau pour Michael the experience sur Kinect.
Je pense que cet article t'aidera à prendre ta décision, le voici: http://www.gameblog.fr/news_20239_michael-jackson-the-experience-kinect-nos-impressions

En ce qui me concerne ça y est c tout vu: je prend la version Kinect, qui dépasse largement la version WII ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:56

Les dates de sorties sont connues, ce sera le 15 Avril =) Et la fonction multijoueurs est la aussi.

Merci beaucoup pour vos avis!

@Natou: Vive Nintendo! Very Happy Oui mais le blem c'est qu'avec la wiimote dans la main, faut juste avoir de la force dans le poignet pour réussir les mouvements, alors que moi je cherche vraiment quelque chose pour apprendre et pour m'évaluer... Smile

@Speechless: merci beaucoup pour cette longue réponse Wink Le jeu semble très convaincant pour la version kinect, mais je me demande si les jeux qui sortiront par après pour cette console ne seront pas un peu juste des remakes des jeux wii sports... en mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:03

@Speechless: J'en ai parlé sur le topic consacré au jeu Wink
Par contre tu dis qu'on ne peut pas danser sur Wii mais je ne suis pas d'accord: certes, la détection des mouvements n'est pas très précise, mais quand t'es vraiment dans le trip, tu te tapes des barres Very Happy
Et justement, plus réalistes sur Kinect oui, mais moins fun je trouve Hihi

Et sinon, Miss_Jackson: moi c'est Gazou pas Natou, hein Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:05

Human Nature a écrit:

Et sinon, Miss_Jackson: moi c'est Gazou pas Natou, hein Hihi

(mais en réduisant Nature on a Natou Wink ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:06

Pfff t'es nul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Smooth
Admin
Admin
Smooth


Masculin
Nombre de messages : 3649
Age : 30
Localisation : Wherever MJ Is .
Humeur : YOU KNOCK ME OFF OF MY FEET NOW BABY !
Date d'inscription : 17/09/2010

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:09

Human Nature a écrit:
Pfff t'es nul Very Happy

Au moins t'aurais-je fait rire, Gâaaazou.

Sinon.. pour moi la version Wii est très bien faite, mais je ne peux pas comparer aux autres versions que je n'ai jamais essayé.

Et tout a été dit, pour le choix, je trouve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsaw20t-J6ZT3ZgEOUzDGA
Speechless
Thriller
Thriller
Speechless


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/12/2010

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:53

En effet Miss_Jackson, le multijoueur est présent sur Xbox360, mais il est impossible de jouer à plusieurs en même temps, c chacun son tours, ce qui assez fun aussi^^
Des vidéos de tests ont été faites sur gameblog (cf lien que j'ai donné), où ils montrent certaines possibilités du multi^^

De plus, sur Kinect ton corps est vraiment reproduit dans le jeu, donc c vraiment toi qui danse, contrairement à la version Wii on tu incarnes un personnage. Par exemple, si tu mets un chapeau, tu seras représenté à l'écran avec ton chapeau, ou encore si tu met un tee-shirt marqué Michael Jackson, il apparaitra aussi à l'écran. La détection est vraiment parfaite... Par ailleurs, il y aura 3 chansons en plus sur Kinect ^^!!!
En ce qui concerne les graphismes, biens meilleurs sur xbox tout de même, les décors seront beaucoup plus jolis (cf photos gameblog) et sur certaines chansons (pas toutes) le clip de MJ défilera...ce qui est super^^

Mais pour moi le gros gros avantage de Kinect c que tu pourras chanter et danser en même temps, chose impossible sur la Wii!!!

Ainsi, entre Wii et Kinect pour moi il n'y a pas photos....
Normalement sur Kinect, d'autres jeux supers sont prévus comme des jeux de voitures ou de tirs. Je pense que Microsoft a à coeur de bien faire les choses et de vendre le plus de Kinect possible, donc de faire des supers jeux....

Petite question: possèdes tu déjà la xbox 360?
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Off The Wall
Off The Wall
Pops


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/02/2011

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:19

Depuis le temps que j'attends ce jeu, je viens de vous lire et de voir qu'il ne sort finalement sur 360 que le 15 avril et plus le 31 mars ??? Encore attendre !!! Naaaaonnnnn !!!

...

Bon, la crise est passée, je reprends... Je choisis sans détour la version Kinect, beaucoup plus réaliste et avec des chansons en plus ! Que demande le peuple !! mais j'ai tellement hâte que j'aimerais bien jouer sur Wii, rien que pour l'essayer ! *se persuade de ne pas acheter une Wii juste pour MJ et qu'il vaut mieux attendre la version Kinect*

Bref, tout ça pour dire que, bien qu'ayant une DS, je reste pro Microsoft !
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:21

J'ai acheté la Wii l'année de sa sortie Very Happy donc, dès que MJ est sorti, hop Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Speechless
Thriller
Thriller
Speechless


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/12/2010

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:02

+1 Pops!!!

Moi enfait j'ai tte les consoles: DS, PSP, Playstation 3, Xbox 360 (je cite que les recentes, lol, sinon j'ai la master system, la gamecube...)!!! Et y a pas à dire, Microsoft ils sont trop fort!!! La Xbox 360 est vraiment super!!! Ils ont les meilleurs exclu: gears of war, hallo, Splinter Cell, Forza, Left 4 Dead... PLus tous les jeux qui sortent sur les deux plateformes mais qui sont dix fois mieux sur Xbox: Bayonneta, Borderlands, Call of Duty, Bioshock..... Désolé j'arrête là, en plus je m'éloigne carrément du sujet, pardon ^^ Bref, tout ça pour dire que tu as raison Pops, la Xbox 360 est vraiment LA console de référence pour les gens qui sont un peu gamer!!!

Le jeu "Michael Jackson, the experience" va froler la perfection avec Kinect!!! En tout cas, les premières vidéos dévoilées donnent vraiment envies.....
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Jackson
Dangerous
Dangerous
Miss_Jackson


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Somewhere in the Stars... :)
Date d'inscription : 04/06/2010

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:53

speechless: Non, je n'ai pas la xBox 360... C'est ça le blem^^ C'est que je pars vraiment de zéro - à part une télé, j'ai rien qui va avec, alors que la wii au moins j'ai déja le jeu.
Mais je pense que vous m'avez persuadés pour...heuuu... la kinect! Maintenant, faut que je persuade mes parents de me laisser sauter dans le salon, volume à fond, avec c't'appareil merveilleux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
Thriller
Thriller
Speechless


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/12/2010

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:20

Si tu n'as pas la Xbox c sur que ton choix est plus difficile....!!!! Car ça va tout de même te faire un sacré budget. Mais si tu px te la payer avec kinect, franchement hésite pas....
Revenir en haut Aller en bas
MJ2
HIStory
HIStory
MJ2


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 46
Localisation : Drôme
Humeur : calme et marrant.
Date d'inscription : 19/10/2010

Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:30

la sortie sur kinect approche. voilà une nouvelle pub!! fort pour le lean (enfin on voit pas leur pieds..loool) :

http://www.live360.fr/news/155948-Michael_Jackson_%3A_l'exp%C3%A9rience_Kinect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wii ou Kinect ? Empty
MessageSujet: Re: Wii ou Kinect ?   Wii ou Kinect ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wii ou Kinect ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: BLABLA :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: