Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La musique de Michael JACKSON.

Aller en bas 
AuteurMessage
yriss
HIStory
HIStory
yriss


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 42
Localisation : Jurrasic Park
Humeur : la truffe en l'air, les zoreilles au vent....
Date d'inscription : 05/04/2010

La musique de Michael JACKSON. Empty
MessageSujet: La musique de Michael JACKSON.   La musique de Michael JACKSON. Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:58

[La musique]
de Michael JACKSON.

Style artistique et influence
de la musique de Michael JACKSON.

Citation :
Sa musique :
Bien qu'il soit considéré comme le « roi de la pop », Michael Jackson s'est attaqué à plusieurs styles musicaux.
D'un registre disco-funk dans "Off The Wal"l, il est passé à un style mélangeant funk, hard rock (Beat It), ballade, soul (Thriller) jusqu'au R'n'B dans ses derniers albums.

À ses débuts, le jeune Michael Jackson doit sa technique vocale en grande partie à Diana Ross.

En octobre 1969, il est décidé que Michael habiterait chez Diana Ross. Il lui arrivait souvent de l'observer en train de répéter.
Il confessera plus tard : « C'était elle que j'étudiais, sa façon de bouger, sa façon de chanter, sa façon d'être, tout simplement. Et après, je lui disais, « Je veux être exactement comme toi, Diana. » »
Mais Michael doit surtout à Diana Ross ses ""ooohs""..

À ses débuts, Michael Jackson ponctuait presque toujours ses vers de ooohs. Pas un long oooh, mais plutôt une exclamation soudaine.
Diana Ross usait de cet effet sur beaucoup des chansons enregistrées avec les Suprêmes, et le jeune Michael était ravi de se l'approprier.

Citation :
Sa danse :
Outre sa musique, Michael Jackson a également innové par ses talents de danseurs, devenant l'icône de la "danse à illusion".
Le moonwalk, exécuté pour la première fois sur NBC le 26 mai 1983 sur le titre Billie Jean, deviendra au cours du temps sa signature.

Outre le moonwalk, Michael Jackson pratiquait également sur scène des pas de danses tels que le sidewalk, l'airwalk, le turnwalk et plus particulièrement le lean (ou anti-gravity lean), un pas de danse particulier qui consiste à se pencher en avant de 45° et pouvoir se relever sans difficulté, exécuté pour la première fois par Michael et ses danseurs lors du clip de Smooth Criminal.
Il a également popularisé le robot-dance, en particulier sur le titre Dancing Machine alors qu'il était encore membre des Jackson 5.

La musique de Michael JACKSON. 10_dianamichael

Citation :
LA scène :
Pionnier dans son style musical et dans son style de danse, Michael Jackson a également fait impression sur scène, particulièrement au travers de ses tournées, qui, pour l'époque, furent, les unes après les autres, impressionnantes en termes de moyens mis en place, d'effets pyrotechniques et de chorégraphies musicales.

Si, en 1987, la tournée du Bad World Tour fut la plus grande tournée solo d'un artiste dans une carrière musicale, elle ne fut dépassée que par le HIStory World Tour, en 1997.

Cette dernière comprenait pas moins de 160 personnes mobilisées à temps plein sur la tournée ainsi que trois scènes différentes permettant d'enchaîner les concerts. Pour chacune des scènes, sept camions de 200 tonnes étaient nécessaires, auxquels s'ajoutaient vingt-deux camions pour le matériel technique, ce qui représente quarante-trois camions au total, un convoi à l'image du gigantisme de cette tournée.

Ce qui caractérisait les spectacles de Michael Jackson lors de ses tournées est notamment son entrée sur scène.

Si lors du Bad World Tour il apparaît dans un nuage de fumée, les effets sont beaucoup plus recherchés pour ses tournées suivantes.

Lors du Dangerous World Tour il est éjecté au travers de la scène par une trappe restant par la suite plusieurs minutes sans bouger, tandis que dans le HIStory World Tour il apparaît au travers d'une fusée futuriste.

Michael Jackson participait très tôt aux tournées avec ses frères au sein des Jackson 5. Leur première tournée fut en 1970 et la dernière, le Victory Tour, en 1984.

En 1987, Michael Jackson commence son Bad World Tour, sa première tournée mondiale en tant qu'artiste solo.

En 1992, il lance le Dangerous World Tour, dont certains concerts de la fin sont annulés suite à une plainte déposée par un adolescent en 1993 pour attouchements sexuels ainsi qu'en raison de l'état de santé de Michael Jackson.

Le HIStory World Tour, dernière tournée de Michael Jackson, s'est déroulée du 7 septembre 1996 au 15 octobre 1997. Michael Jackson a donné 82 concerts dans 58 villes de 35 pays, devant plus de 4,5 millions de spectateurs.

Les deux derniers concerts de Michael Jackson, Michael Jackson: 30th Anniversary Special, sont donnés au Madison Square Garden pour célébrer ses trente ans de carrière solo, réunissant des dizaines de stars (Britney Spears, Usher, Whitney Houston, N'Sync, Liza Minnelli...) venues rendre un hommage au roi de la musique pop

Les Jackson Five se sont reformés exceptionnellement après dix-sept ans, le temps d'un medley.

Ces deux concerts restent les concerts vendus le plus rapidement de l'histoire, à savoir quasi instantanément.

En 2009, l'artiste avait prévu son grand et dernier retour en lançant This is it, une série de dix puis finalement cinquante concerts à Londres.
Michael Jackson devait faire des concerts s'étalant sur trois ans et partir en tournée mondiale. Il meurt quelques jours avant le début de la tournée, déjà repoussée une première fois.

La musique de Michael JACKSON. 592127935_small

Citation :
Ses vidéoclips :

Michael Jackson est reconnu comme le précurseur du clip vidéo au format de mini-film servant à la promotion, qui a transformé le monde de la musique.

En effet, pour la première fois avec Thriller, réalisé par John Landis, un scénario construit apparaît dans un clip vidéo coutant plus de 5 00 000 $.

Sa durée inhabituelle lors de sa sortie en 1983 (14 minutes précédées de 45 minutes de son making-of, également procédé innovant) et sa chorégraphie ont fait son succès comme celui de la chaîne américaine MTV. Il est d'ailleurs le premier chanteur afro-américain diffusé sur cette chaîne.

Mais Thriller n'est pas la première vidéo dans laquelle il s'implique.

En effet, le clip de Can you feel it est inspiré de Rencontres du troisième type et imaginé par l'artiste lui-même.

Parmi ses clips les plus célèbres figurent Billie Jean, Beat it, Thriller, Bad (réalisé par Martin Scorcese), The Way You Make Me Feel, Smooth Criminal, Black or White dans lequel il innove en introduisant le procédé de morphing à un niveau jamais vu auparavant, Ghosts, Remember the Time, Jam, ou encore Scream estimé comme le clip le plus cher jamais réalisé (7 millions de dollars américains, devant le deuxième plus cher à « seulement » 2,7 millions).

Quatre de ses clips sont parmi les quinze plus chers vidéoclips de l'histoire (à plus de 1 million de dollars américains).

La musique de Michael JACKSON. Morphi10

Sources : wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryalexjackson.skyrock.com
 
La musique de Michael JACKSON.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'MJ Mania, l'amour de sa musique et du Michael Jackson's dream
» Akon rend hommage à Michael Jackson en musique: Cry Out Of Joy
» [MODE] Dance Like Michael Jackson, Musique, Vidéo, T-Shirts...
» [CONCOURS] Musique Radio fait gagner l’intégrale de Michael Jackson
» [INTERVIEW] Steve Stevens : "Pour Michael Jackson, la musique n’était pas une question de catégories"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: L'ENVOL DE PETER PAN :: MJ: L'HOMME :: Biographie-
Sauter vers: