Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.

Aller en bas 
+3
mookylicious
Natou
Human Nature
7 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 39
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Empty
MessageSujet: [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.   [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:23

[CENSURE]
Blood On The Dance Floor
- CD Malaisien censuré -

1997, Sony Music décide de sortir Blood On The Dance Floor (HISTory In The Mix). A mi-chemin entre le maxi single et l’album, BOTDF (comme les fans l’appellent) était destiné à soutenir la promotion du HISTory Tour et du court métrage Ghosts, qui avait fait sensation lors de sa diffusion en avant première au festival de Cannes.
Le CD contenait plusieurs remixes de titres de l’album HIStory (1995) mais aussi 5 inédits : Blood On The Dance Floor, Morphine, Superfly Sister, Ghosts et Is It Scary.
A cette époque, le titre Morphine avait fait parlé de lui. En effet, il était en décalage par rapport au style musicale Jacksonien, mais comportait surtout des paroles très crues et très dures. Il ne faisait aucun doute que Michael y parlait, avec beaucoup de lucidité, de sa propre dépendance au Demerol (cité dans la chanson) : un dérivé de la morphine qu’il prenait depuis plusieurs années. La chanson a également suscité un regain d’intérêt depuis la mort de Michael. En effet, il y parle d’une mort par crise cardiaque à cause de ce médicament, comme s’il voyait à l’avance sa propre disparition.
Cependant, parler de drogue dans une chanson, n’était pas au goût de tout le monde et risquait surtout de choquer une partie des consommateurs. Ce qui ne semblait pas déranger le public français outre mesure, a prit des tournures plus radicales dans d’autres pays. En Corée du Sud, par exemple, la décision avait été prise de supprimer le titre de la tracklist (les rééditions récentes ne sont plus touchées par cette suppression).
En Malaisie, en revanche, il a été décidé de changer le titre par le célèbre slogan : Just Say No. Ce slogan était très utilisé dans les années 80 dans les campagnes anti-drogue. Le mot “morphine” a donc été remplacé aussi bien sur la pochette que dans le livret, donnant un côté original à ce collector.

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Bloodmalaysie
Photo MJLegend

Source: M.Chigan @MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Empty
MessageSujet: Re: [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.   [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Icon_minitimeMar 5 Oct - 7:30

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
mookylicious
Off The Wall
Off The Wall
mookylicious


Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/09/2010

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Empty
MessageSujet: Re: [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.   [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:57

Cool un collector que je connaissais pas.
Merci pour l'info Human Wink
Revenir en haut Aller en bas
yriss
HIStory
HIStory
yriss


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 42
Localisation : Jurrasic Park
Humeur : la truffe en l'air, les zoreilles au vent....
Date d'inscription : 05/04/2010

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Empty
MessageSujet: Re: [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.   [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:30

je le veux :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://maryalexjackson.skyrock.com
neverlandboy
Bad
Bad
neverlandboy


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Montluel 01, Lyon
Date d'inscription : 01/10/2009

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Empty
MessageSujet: Re: [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.   [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:10

Gazouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j ai commencer a reprendre en photo mes collectors det ma collection demain il fait beau donc je continu et je posterais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 39
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Empty
MessageSujet: Re: [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.   [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:12

D'accord Mishkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
stphmlt


Nombre de messages : 2102
Age : 51
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Empty
MessageSujet: Re: [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.   [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:59

Le voici avec le titre "Just say no" Smile

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. 2nu8f9

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 39
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Empty
MessageSujet: Re: [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.   [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:07

MErci beaucoup Stphmlt! Donc ça veut dire que tu l'as, c'est ça Cry Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
stphmlt
Collectionneur
Collectionneur
stphmlt


Nombre de messages : 2102
Age : 51
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/08/2009

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Empty
MessageSujet: Re: [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.   [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:35

Human Nature a écrit:
MErci beaucoup Stphmlt! Donc ça veut dire que tu l'as, c'est ça Cry Razz

Oui Oui Oui

Je pense que j'avais du poster la photo dans ma collection mais je n'en suis pas sûr... Je l'ai eu l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 39
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Empty
MessageSujet: Re: [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.   [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:36

Il y a tellement de page et de photos (Coeur) de ta collect' que je ne sais plus du tout^^ Mais ça ne me dit rien Smile
Bel objet en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Empty
MessageSujet: Re: [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.   [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Icon_minitimeJeu 7 Oct - 2:41

stphmlt a écrit:
Le voici avec le titre "Just say no" Smile

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. 2nu8f9

Wink

C'est super ! Smile C'est toi, le chasseur de trésors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Billie11
Dangerous
Dangerous
Billie11


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : bretagne
Humeur : très triste car en ce jour funeste mes pensées s'envole vers toi mon Ange
Date d'inscription : 03/08/2010

[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Empty
MessageSujet: Re: [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.   [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:31

Bravo la censure et leur étroitesse d'esprit naze ba dit donc Hum , pourtant Morphine est un de mes morceaux préféré, Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Empty
MessageSujet: Re: [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.   [CENSURE] BOTDF - CD Malaisien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CENSURE] BOTDF - CD Malaisien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PANTHER DANCE] Polémique, censure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: L'ENVOL DE PETER PAN :: MJ: L'HOMME :: Discographie-
Sauter vers: