Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HELP] Apprendre par coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:03

J'aimerais combattre un mal fou que j'ai. Je n'arrive pas à apprendre par coeur. J'ai beau lire 10 fois mes leçons, ça ressort dès la 1ère seconde. Sad

Vous n'aurez pas des techniques simples et efficaces pour me faciliter la tâche? Ça me pénalise dans mes moyennes et si j'arrive à vaincre ce mal, je remonterais mes notes à coup sûr. C'est urgent! Mad
Revenir en haut Aller en bas
MJThriller
King Of Pop
King Of Pop
MJThriller


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 28
Localisation : Perpignan
Humeur : Toujours bonne quand j'écoute Michael !
Date d'inscription : 25/12/2009

[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:11

Il y a un truc qui marche vraiment bien c'est de réécrire ce que tu veut apprendre, tu le réécris 2, 3 fois et avant de te coucher tu le relis comme ça pendant la nuit tu le mémorise. Bien sûr l'écrire c'est chiant quand c'est long mais c'est une technique qui marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mjtheking.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:33

apprendre intelligemment. A part des dates et des poeme l'apprentissage par coeur est inutile.

Pour les dates et definitions exactes tu peux les chanter.
Revenir en haut Aller en bas
MJThriller
King Of Pop
King Of Pop
MJThriller


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 28
Localisation : Perpignan
Humeur : Toujours bonne quand j'écoute Michael !
Date d'inscription : 25/12/2009

[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:34

Pas con Nono, tu peut me trouver une mélodie pour ça: "Un produit est nul si et seulement si un des facteurs au moins est nul" Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mjtheking.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:45

nan mais ça ta pas besoin de l'apprendre par coeur,c'est logique. Une fois que tu le sais c'est bon.
Quelque chose fois zero egale zero.
Les phrases mathematiques jvous deconseille de les apprendre par coeur betement. ça ne peut que vous planter encore +. Je pense que les maths ça s'apprend vraiment par application.
Apres ya quelques formules au lycée à apprendre par coeur mais c'est pareil,ça rentre en les appliquant.

Pour certaines autres matiere faut reduire à l'essentiel,tu peux apprendre par coeur quelques trucs,pas un cahier ou un bouquin entier. Donc faut mieux savoir par coeur un ou deux trucs reduit au max,tres general,puis ensuite savoir par vous meme develloper et retrouver le reste avec vos phrases.
Car le par coeur c'est bien joli mais quand on va vous demander des exercices purement de reflexion ou de commentaire, votre par coeur sera inutile voir un gros defaut.

Donc je conseille de vraiment reduire au maximum l'apprentissage par coeur,et la meilleure façon d'apprendre par coeur quelque chose c'est de le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
MJThriller
King Of Pop
King Of Pop
MJThriller


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 28
Localisation : Perpignan
Humeur : Toujours bonne quand j'écoute Michael !
Date d'inscription : 25/12/2009

[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:47

Dommage j'était chaud pour le chanter à ma prof de maths Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mjtheking.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:12

ahahahaha toi aussi tu es entrain de faire les équations lol je déteste ça -.-
pour apprendre par coeur,je pense qu'en écrivant et qu'en relisant ça marche ;D
Revenir en haut Aller en bas
mOrphine
Dangerous
Dangerous
mOrphine


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 28/11/2009

[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:20

Moi c'est la même chose le par coeur c'est pas mon truc !

En fait la clé c'est pas le par coeur mais il faut que tu comprennes ce que tu lis sinon tu as beau savoir ca ne te sert absolument à rien si tu retranscrits ça cash
Revenir en haut Aller en bas
SmoothCriminal
Bad
Bad
SmoothCriminal


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 16/03/2010

[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:58

j'aprennais par coeur en relisant plein de fois et aussi le soir avant de me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:03

Hum... Bien sûr que j'évite le plus souvent le par coeur. Mais par exemple, en géométrie, si je veux apprendre toute les propriétés, je n'ai pas le choix...

Mais merci de vos conseils. Donc je dois donc faire ça par application...
Revenir en haut Aller en bas
SmoothCriminal
Bad
Bad
SmoothCriminal


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Normandie(76)
Date d'inscription : 16/03/2010

[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:20

Tu nous dira si sa été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:34

En geometrie il faut apprendre par coeur... en comprenant ce que t'apprend. On insiste Hihi
Depuis que j'ai appris à ecrire en gras je m'eclate Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:35

Ok, ben... Je vais être franc: je ne pige rien! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:39

T'as des exemple de formules sur lesquelles tu butent? C'est comme en droit,c'est dit bizarrement mais remis en bon français c'est plus simple :D
Apres, certaines formules comme les derivation logarithme et compagnie pour le coup faut apprendre par coeur Hihi
Mais c'est dans l'application où il faut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:43

Quand je dis que je ne pige rien, c'est que ne pige que dalle en propriété! Mad
N 'essaye pas de me faire comprendre, j'en suis sur que tu perdrait patience. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] Apprendre par coeur Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Apprendre par coeur   [HELP] Apprendre par coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Apprendre par coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COURS DE DANSE] sur Paris pour apprendre la choré de "Captain EO"
» Coeur de dragon
» Cinq de coeur, métronome
» Jackson's coup de coeur!
» Frank Dileo : "C'est moi qui ai dû apprendre la nouvelle à ses enfants"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: Devoirs / Travail...-
Sauter vers: