Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'Europe balayée par une violente tempête...

Aller en bas 
+5
chuckiss
YuRiPa
Pommejaune
louloutes14
Human Nature
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:43

L'Europe balayée par une violente tempête,
au moins 45 morts

Le Parisien - 27.02.2010, 15h45

Portée par des vents violents et de fortes marées, la tempête Xynthia, qui balaye l'Europe depuis samedi, a fait au moins 45 morts dont 40 en France, où plusieurs communes ont été inondées et où plus d'un million de foyers ont été privés d'électricité.
La tempête a fait dimanche sa première victime en Allemagne: un automobiliste a été tué et son épouse blessée lorsqu'un arbre s'est abattu sur leur voiture en Forêt Noire (ouest), selon la police allemande.
La France, avec au moins 40 morts, plusieurs disparus et des dizaines de blessés, a payé le plus lourd tribut à la tempête, annoncée comme l'une des plus violentes depuis celle qui avait frappé le pays en 1999 (faisant 88 morts), selon le dernier bilan établi dimanche par la Sécurité civile et les autorités locales.
Dans un communiqué, le président français Nicolas Sarkozy a demandé "au gouvernement d'agir sans attendre pour que les mesures de solidarité nationale puissent intervenir dans les meilleures délais au profit des populations et collectivités sinistrées".
C'est la Vendée (ouest) qui a été le département le plus touché, avec un bilan encore provisoire de 29 morts, selon la préfecture. Dans plusieurs localités, comme à La-Faute-sur-Mer, les toits de certaines maisons émergeaient à peine de l'eau et des familles en larmes attendaient des nouvelles de leurs proches portés disparus, a constaté l'AFP.
Dans la Charente-Maritime voisine, six personnes sont mortes, dont un enfant de dix ans.
M. Sarkozy a annoncé qu'il se rendrait lundi matin dans ces deux départements.
Deux personnes ont été tuées en Loire-Atlantique (ouest). Dans l'Yonne (centre-est), un homme de 78 ans a été tué par la projection d'une poutrelle dans son jardin.
La veille, alors qu'elle arrivait en France avec des rafales de vent atteignant jusqu'à 150 km/h, la tempête avait causé un premier mort à Luchon (sud-ouest), un jeune homme tué par la chute d'une branche d'arbre.
Dans les régions de l'ouest et du centre, les plus touchées, un million de foyers étaient privés d'électricité, a indiqué ERDF, filiale de distribution d'Electricité de France.
La tempête, qui s'était formée dans l'Atlantique, avait touché samedi le littoral portugais, tuant un enfant, avant de gagner l'Espagne, où trois personnes ont été tuées dans le nord.
Dimanche, deux grandes villes du nord du Portugal, Porto et Vila Nova de Gaia, étaient en alerte maximale en raison de la crue attendue du Douro, le fleuve qui les sépare, selon les services de secours.
La tempête a aussi affecté une partie de la Suisse, où le vent a soufflé jusqu'à 160 km/h, selon la police du canton de Vaud, dans l'ouest. La circulation routière a été interrompue en de nombreux endroits en raison de la chute d'arbres. Aucune victime n'avait été signalée en fin d'après-midi.
La dépression devait progressivement gagner le Bénélux, puis le nord de l'Europe.
En Belgique, où aucune victime n'a encore été déplorée, des pluies abondantes s'abattaient, accompagnées de rafales de vent à plus de 110 km/h.
Par précaution, à Paris comme à Bruxelles, tous les parcs et jardins sont restés fermés.
La tempête, qui a quitté la France dimanche en fin d'après-midi, a provoqué d'importantes perturbations dans les transports, aériens comme ferroviaires.
Dans la journée, Air France a annoncé l'annulation de plus d'une centaine de vols sur environ 700 dimanche au départ et à l'arrivée de Roissy, le plus grand aéroport parisien, où les vols accusaient en moyenne une heure de retard.
Des perturbations ont aussi été signalées à l'aéroport de Francfort (Allemagne).
La compagnie française de chemins de fer SNCF a supprimé une dizaine de trains reliant Paris au sud-ouest et à l'Espagne.
AFP

Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
louloutes14
Partenaire
Partenaire
louloutes14


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/08/2009

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:46

perso je suis sur caen et on a rien eu
petite pensé pour tout les sinistré
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutesmj.skyrock.com
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:59

J'étais en Belgique pendant la tempête, on a eu un peu de vent et de pluie mais pas plus. Je n'ai su pour la tempête que ce matin à la radio. Mes grands-parents devaient arriver cet après-midi à l'aéroport de Roissy mais leur vol a été annulé donc ils doivent passer la nuit à l'aéroport...

Comme dit louloutes14, petite pensée pour les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:07

Ah bon, il y a eu des morts ? perso, je l'ai pas trouver si violente que ça.....
Ma chambre est sur les toit, donc on entend bien le vent. Mais perso, j'lai pas trouver violente
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:16

Si par ici elle y était bien Wink Chute de tuiles, pompiers à répétition toute la nuit. Les branches des arbres se sont brisées, y'en a plein partout par terre... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
chuckiss
HIStory
HIStory
chuckiss


Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 39
Localisation : chez moi à regarder une étoiles qui s'appel Michael
Humeur : Perverse lol
Date d'inscription : 19/06/2008

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:53

dans certaine zone elle as étais violente, chez moi elle as pas étais trop violente sauve vers 18Heures pendant 15 minutes, là encore un peu de vent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjjbadgirl.skyblog.com
louloutes14
Partenaire
Partenaire
louloutes14


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/08/2009

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:40

bilan 18 morts et des disparus
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutesmj.skyrock.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:54

Dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:29

Chez moi, ça a soufflé fort de la nuit dernière jusqu'en fin d'aprèm'. Mais bizarrement, le temps était à part ça clément. Il a juste plu en pleine nuit, vers 3 heures.

En fait, vous ne trouvez pas que les tempêtes sont de plus en plus courantes? Huh
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:32

Oui, de plus en plus. Ou alors c'est qu'on fait de plus en plus attention? Unsure
Je ne sais pas mais alors c'est de plus en plus flippant... Là ça s'est calmé aussi, cette nuit c'était une horreur et toute la journée aussi Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:55

Et plus les année passeront, plus ca empirera...... enfin bon, moi je m'en fiche un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:58

Oui, ça va empirer.
Moi, je ne m'en fiche pas, je trouve ça horrible. Nous on a des tempêtes, mais le chili, Haïti et les autres pays qui ont encore pire, ça me fait mal au coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:00

On peut s'en prendre qu'a nous même.
C'est trop tard pour ce plaindre. On nous a donner un monde, on le détruit petit à petit, sans penser au autre espèce vivante. Les humains sont vraiment les pires. On est qu'un tas d'égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:05

Je ne me plains pas.
L'homme est en grande partie responsable oui. Mais à ce que je sache, je ne suis pas coupable de ce qu'il arrive, donc je ne m'en prends pas à moi même.
Ca me fout les ch'tons tout ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:06

ok.

Je hais seulement l'époque à laquel je vie. Je ne mens pas à ma place, et je suis malheureuse. Tout va mal....

enfin, on s'en fou de ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:09

On ne s'en fout pas de ce que tu dis et tu le sais.
Là, ce que je veux t'expliquer, c'est qu'on n'a pas le choix, on subit ce qui nous arrive et plus on va avancer dans les années, pire ce sera sauf si chacun met un peu du sien.
On parle là de catastrophe naturelle, mais je ne comprends pas pourquoi les guerres existent encore de nos jours, là oui, l'être humain est coupable.
Au niveau du temps, il n'est pas coupable de tout. Quand les dinosaures ont été "supprimés" de la Terre par un météorite, les humains n'existaient pas encore... Donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:12

Ok. je n'est rien dit.
pas envi de faire un débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:16

Bon bah ok.
Dans ce cas, conversation super intéressante merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:25

Lol !

Voila pourquoi la plupart des gens me saoule. Solitaire un jour, solitaire toujours. Ca me les brise, je bouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:30

Surtout que depuis maintenant une dizaine d'années, un moteur écolo est en point. Un moteur à eau ça s'appelle. Apparemment, ça transforme un certain gaz en... de l'eau. je crois que c'est du dihydrogène...

Quand est-ce qu'il vont mettre ça dans nos foutues bagnoles? Ce serait un grand geste ça. Et petit à petit, le climat reviendra à son état naturel... Ou presque... On n'est pas les plus gros pollueurs. C'est la Chine la championne de la pollution. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:35

Elo Quinn a écrit:
Lol !

Voila pourquoi la plupart des gens me saoule. Solitaire un jour, solitaire toujours. Ca me les brise, je bouge.

Il faut que tu acceptes l'hypothèse que les gens peuvent ne pas être d'accord avec ce que tu penses et tant que tu n'accepteras pas ça, tu n'avanceras pas comme tu veux.
Maintenant, si ce que je pense ne te convient pas et que tu veux "bouger", vas-y. Mais ne passe pas tes nerfs sur moi, parce que je ne t'ai rien fait. J'ai juste exprimé mon opinion sur le sujet. Basta.



@Shadow: le soucis derrière tout ça, c'est le FRIC. Et tant qu'il y a ce mot, le reste n'est pas prêt d'évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:03

Elo Quinn a écrit:
Ah bon, il y a eu des morts ? perso, je l'ai pas trouver si violente que ça.....
Ma chambre est sur les toit, donc on entend bien le vent. Mais perso, j'lai pas trouver violente

Tu ne l'as pas trouvé violente parce que tu es dans un département qui n'a pas été beaucoup affecté, c'est tout.

J'avais entendu que les vents venait du Portugal et de l'Espagne... il y avait eu déjà une tempête le mois dernier dans ma région... et maintenant d'après ce que je vois sur Internet c'est pas fameux... DU TOUT. Sad

Mais ça m'énerve ça... j'ai jamais entendu autant de catastrophes naturelles en deux mois ! Cry
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop
MichaelJ


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 50
Localisation : Jonzac (Charente-Maritime)
Humeur : Tout va bien ;)
Date d'inscription : 14/01/2009

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:32

Moi, j'y ai eu droit à la tempête d'hier soir. Peut-être pas autant que sur la côte mais ça a bien soufflé. Les feuilles volaient de partout. Vers 2h du mat' , coupure d'électricité jusqu'à l'aube: 7h du mat'. Malgrès tout, ça ne m'a pas empêché de bien dormir. D'après ce que j'ai entendu, elle aurait plus importante que celle de 99.
Revenir en haut Aller en bas
louloutes14
Partenaire
Partenaire
louloutes14


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/08/2009

L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:46

voila le bilan de ce matin 48 mort en france et encore des dizaine de maison qui n'ont pas été visité par les secours donc le bilan risque de s'alourdir malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutesmj.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:18

Elo Quinn a écrit:
Lol !

Voila pourquoi la plupart des gens me saoule. Solitaire un jour, solitaire toujours. Ca me les brise, je bouge.

Moi ce qui me saoule ce sont les gens qui arrivent à se faire plaindre quelques soit le sujet de conversation.
Va dire à ceux qui ont tout perdu ce weekend que t'en à rien à foutre car de toute maniere t'es malheureuse,ça va les interesser jsuis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Europe balayée par une violente tempête... Empty
MessageSujet: Re: L'Europe balayée par une violente tempête...   L'Europe balayée par une violente tempête... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe balayée par une violente tempête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. France/Société-
Sauter vers: