Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"

Aller en bas 
+15
mOrphine
mjjiloveforalways
Zoub'
SmoothCriminal
MJThriller
Leia
franck lucide
Lord William
Fleur de Lys
cerbere
Anael Jackson
Natou
lili jackson
Human Nature
This Is It
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop
Zoub'


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 26
Localisation : un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Date d'inscription : 06/03/2010

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:23

Bah non, franchement, je comprend pas les gens parfois... s'énerver pour ça Closedeyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:47

Bon, alors bonjour, je me présente je suis nouvelle ici, je me suis inscrite dans l'unique but de défendre le livre dont vous parlez parce que je suis la seule à l'avoir lu et terminé . Et aimé .
Je suis déjà inscrite sur 2 forums Mj donc vous comprendrez aisément que je ne vienne que rarement ici.
Concernant le livre d'Amélie, je puis vous dire que ce n'est en aucun cas un pamphlet contre Michael, il est au contraire très respectueux de la vie et de l'oeuvre de l'artiste que nous aimons. Il ne faut pas en prendre des petits bouts sortis de leur contexte, il faut le lire dans son intégralité, pour le comprendre.
Mais il ne faut pas non plus vous tromper sur le but du livre : ce n'est pas une énième biographie, ni un récapitulatif de ses clips décryptés à la loupe.
Il s'agit d'un livre réflexion sur le phénomène Michael Jackson, à travers son rapport avec ses fans, son public. Tout ce qui y est dit explique par l'analyse minutieuse de ses clips et de ses teasers le rapport de Michael à son public. Ce qu'il veut faire passer comme message, et ce que nous comprenons .
C'est donc , bien plus que de Michael Jackson, de nous que ce livre parle. Nous les fans, notre fascination, nos envies , nos fantasmes par rapport à Mj . Mais aussi nos hontes, nos dégoûts, nos désamours par certains moments de notre vie.
Le livre est basé sur l'explication de la machine Michael Jackson, ce que nous en avons fait nous les fans, comment nous nous le sommes approprié, et ce que nous avons pu en faire à travers les médias.
Les images qu'il nous renvoyait, tantôt fascinantes , christiques, idéales , fantasmatiques, mais aussi les autres , par ses transformations physiques, ses côtés sombres et ses déboires juridiques.

Enfin, je le répète, ce livre est passionnant , d'une part parce qu'il nous montre Michael sous un jour nouveau, d'autre part parce qu'il nous renvoie à notre fanitude et nous permet de nous poser de vraies questions.

Je vous le dis ( et je vous l'assure, je ne touche rien au passage !! ) lisez le , et parlez en autour de vous, vous serez surpris de vos propres réflexions sur votre statut de fan après l'avoir lu. Ca vaut le coup.
Partout le livre d'Amélie Dalmazzo est loué ( allez faire un tour sur Mjfrance ) , ce serait dommage qu'il soit désavoué ici, par quelques personnes qui ne l'ont même poas ouvert ...

See you soon and keep the faith, guys !!
Revenir en haut Aller en bas
mjjiloveforalways
King Of Pop
King Of Pop
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2347
Age : 58
Localisation : AUPRES DE MON ANGE MICHAEL JACKSON
Humeur : Très très très très triste
Date d'inscription : 11/01/2010

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:50

Mais on est tous zen nous les fans de MJ Lala
Revenir en haut Aller en bas
lili jackson
Off The Wall
Off The Wall
lili jackson


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2010

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:53

zoubzone a écrit:
Smile DD Merci pour l'info ! Tu peux donner le lien quand même pour qu'on aille voir ? Angel

j'ai déjà mis les liens.
=)

- pour son groupe facebook:
https://www.facebook.com/group.php?gid=249107485177&ref=ts

- pour son blog (où y a pas mal d'autres commentaires) : http://charisme.over-blog.com

voilà un exemple : (visible ici : http://charisme.over-blog.com/article-michael-jackson-n-a-jamais-existe-en-librairie-le-25-fevrier-2010-44632688-comments.html#anchorComment)

"Chère Amélie,
Je viens d'achever la lecture de votre livre. Le titre était "choquant" mais l'analyse qui y est développée justifie bien l'axe de vos écrits.
Michael nous révèle à nous-mêmes... Quel choc ! et quelle vérité, projection de notre idéal, renvoi de notre étrangeté. Dualité constante, monstre-Wacko Jacko pour les médias, ange-King of Pop pour les fans.
L'oeuvre musicale et l'image publique de Michael sont fabuleusement décryptées. La construction de l'image médiatique est finement expliquée.
Votre conclusion de "figure sacrée à figure sacrificielle" m'a laissée, comment dire, à bout de souffle !
Ce livre est magistral, votre réflexion est dense et brillante.
Merci Amélie pour votre travail. Michael Jackson pourrait être fier d'avoir inspiré un tel ouvrage !
Bien cordialement, Chantal"

enfin, SUR LA FNAC : ils n'annoncent PAS ZERO ventes, puisque le livre est classé dans les meilleures ventes musique
Wink
Y a simplement pas de critiques postées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili jackson
Off The Wall
Off The Wall
lili jackson


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2010

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:56

clochette mj a écrit:
Bon, alors bonjour, je me présente je suis nouvelle ici, je me suis inscrite dans l'unique but de défendre le livre dont vous parlez parce que je suis la seule à l'avoir lu et terminé . Et aimé .
Je suis déjà inscrite sur 2 forums Mj donc vous comprendrez aisément que je ne vienne que rarement ici.
Concernant le livre d'Amélie, je puis vous dire que ce n'est en aucun cas un pamphlet contre Michael, il est au contraire très respectueux de la vie et de l'oeuvre de l'artiste que nous aimons. Il ne faut pas en prendre des petits bouts sortis de leur contexte, il faut le lire dans son intégralité, pour le comprendre.
Mais il ne faut pas non plus vous tromper sur le but du livre : ce n'est pas une énième biographie, ni un récapitulatif de ses clips décryptés à la loupe.
Il s'agit d'un livre réflexion sur le phénomène Michael Jackson, à travers son rapport avec ses fans, son public. Tout ce qui y est dit explique par l'analyse minutieuse de ses clips et de ses teasers le rapport de Michael à son public. Ce qu'il veut faire passer comme message, et ce que nous comprenons .
C'est donc , bien plus que de Michael Jackson, de nous que ce livre parle. Nous les fans, notre fascination, nos envies , nos fantasmes par rapport à Mj . Mais aussi nos hontes, nos dégoûts, nos désamours par certains moments de notre vie.
Le livre est basé sur l'explication de la machine Michael Jackson, ce que nous en avons fait nous les fans, comment nous nous le sommes approprié, et ce que nous avons pu en faire à travers les médias.
Les images qu'il nous renvoyait, tantôt fascinantes , christiques, idéales , fantasmatiques, mais aussi les autres , par ses transformations physiques, ses côtés sombres et ses déboires juridiques.

Enfin, je le répète, ce livre est passionnant , d'une part parce qu'il nous montre Michael sous un jour nouveau, d'autre part parce qu'il nous renvoie à notre fanitude et nous permet de nous poser de vraies questions.

Je vous le dis ( et je vous l'assure, je ne touche rien au passage !! ) lisez le , et parlez en autour de vous, vous serez surpris de vos propres réflexions sur votre statut de fan après l'avoir lu. Ca vaut le coup.
Partout le livre d'Amélie Dalmazzo est loué ( allez faire un tour sur Mjfrance ) , ce serait dommage qu'il soit désavoué ici, par quelques personnes qui ne l'ont même poas ouvert ...

See you soon and keep the faith, guys !!


merci de venir sur ce topic Clochette! je commençais à me sentir un peu seule! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:33

Merci beaucoup pour vos avis très détaillé et très intéressant sur le livre Smile
ClochetteMj, n'hésite pas à te présenté dans la section approprié sur le coeur t'en dis.

Ensuite j'aimerais bien que les choses redevienne calme dans vos discussion car ici et là je sens quelque note d'ironie. Je précise avant tous que je ne prend le partie de personne.

Si certaine personne ne ce sente absolument pas concerné par se livre c'est très bien , mais si vous ne l'avez pas lue, ne dite pas en gros " c'est de la daube " .. Personnellement ça m'intrigue, mais pour être franche, je n'ai pas le désire de lire un autre livre sur MJ (même si celui parait différent) je ne le critique en aucun cas noté bien.

Ensuite il faut savoir aussi accepter que les fans ici présent sur se forum n'ont peut être tous simplement pas envie de lire se livre, sans forcément avoir des préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:38

Je me demande si ce livre sortira au Québec. Et parfois les mots on un double sens.
Revenir en haut Aller en bas
mjjiloveforalways
King Of Pop
King Of Pop
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2347
Age : 58
Localisation : AUPRES DE MON ANGE MICHAEL JACKSON
Humeur : Très très très très triste
Date d'inscription : 11/01/2010

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:32

C'est vrai natou il faut s'y connaitre en psychologie pour bien le comprendre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:27

pas nécessairement, il faut juste se creuser les neuronnes pour comprendre ce double sens des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 2:16

+1 Natou. Il faut aussi être ouvert à plusieurs façons de voir les choses et pas être fanatique du genre "ne touchez pas à mon dieu, à mon Michael", si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 4:08

Exact, Michael est ou était un être humain Smile
Revenir en haut Aller en bas
mjjiloveforalways
King Of Pop
King Of Pop
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2347
Age : 58
Localisation : AUPRES DE MON ANGE MICHAEL JACKSON
Humeur : Très très très très triste
Date d'inscription : 11/01/2010

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:56

Leia je te rassure je pense que les fans de Michael, sur ce forum, savent très bien faire la différence entre dieu et une idole ils n'ont pas besoin d'un livre pour le comprendre leur cœur leur donne la réponse car aimer Michael jackson n'a rien a voir avec la religion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 39
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:12

Leia a écrit:
+1 Natou. Il faut aussi être ouvert à plusieurs façons de voir les choses et pas être fanatique du genre "ne touchez pas à mon dieu, à mon Michael", si vous voyez ce que je veux dire.
Un dieu? Michael fait pipi/caca comme tout le monde et mange même des frites à ce que je sache Hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
mjjiloveforalways
King Of Pop
King Of Pop
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2347
Age : 58
Localisation : AUPRES DE MON ANGE MICHAEL JACKSON
Humeur : Très très très très triste
Date d'inscription : 11/01/2010

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:59

Même que ses frites il les mange tout seul comme un grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:00

naaan sérieux ? Shocked

Je déconnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
mjjiloveforalways
King Of Pop
King Of Pop
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2347
Age : 58
Localisation : AUPRES DE MON ANGE MICHAEL JACKSON
Humeur : Très très très très triste
Date d'inscription : 11/01/2010

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:07

PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop
Zoub'


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 26
Localisation : un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Date d'inscription : 06/03/2010

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:03

Smile Bah ce que je vais dire va peut être vous étonner, mais clochette Mj vient de me donner l'envie de le lire Hihi

by curisity Ninja
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:49

mjjiloveforalways a écrit:
Leia je te rassure je pense que les fans de Michael, sur ce forum, savent très bien faire la différence entre dieu et une idole ils n'ont pas besoin d'un livre pour le comprendre leur cœur leur donne la réponse car aimer Michael jackson n'a rien a voir avec la religion! Wink

Euh... je pense que tu n'as pas très bien compris, car ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je parle des fans qui prennent mal toutes les petites choses qu'on dit sur Michael, soit des blagues, soit ce genre de chose par exemple. J'ai jamais fait référence aux fans de ce forum et encore moins qu'ils ne savaient pas faire la différence entre Dieu et Michael. Je ne parlais de Dieu lui-même non plus, c'était dans le sens figuré des choses. Rolling Eyes
Ce que je veux dire c'est qu'on doit être ouverts à plusieurs façons de voir les choses, de les interpréter... et ne pas attaquer les gens juste parce qu'ils disent quelque chose qu'on aime pas et qu'on ne cherche même pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:53

+1 Leia
Revenir en haut Aller en bas
mjjiloveforalways
King Of Pop
King Of Pop
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2347
Age : 58
Localisation : AUPRES DE MON ANGE MICHAEL JACKSON
Humeur : Très très très très triste
Date d'inscription : 11/01/2010

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:46

Cool là je suis d'accord avec toi Leia
Revenir en haut Aller en bas
neverlandboy
Bad
Bad
neverlandboy


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Montluel 01, Lyon
Date d'inscription : 01/10/2009

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:36

J ai bien lu vos reactions et celle de leia me convient tout a fait .

Par contre

Je ne sais pas ce que c 'est de faire pipi et caca... je n ai jamais fait cela de ma vie et cela m inquiete vousd croyez que ej suis anormal?

Par contre je cache desormais aux gens ( parce que ya des jaloux qui n y arrive pas, le fait que lorsdque que je claque des doigts des etincelles jaillissent. Vous aussi vous avez eu ce probleme.....?

Je vais prendre l air un peu, j ai plus qu a claquer les talons pour menvoler, ca me changeras les idées bus me faites flipper avec votre truc de pipi caca, je vais allez voir mon medecin et lui en parler, jke me sens different maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 39
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:22

Oui, je suis comme toi. Ma célébrité est difficile à gérer par moment Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:29

rooh mon dieu, quel calvaire pour vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
neverlandboy
Bad
Bad
neverlandboy


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Montluel 01, Lyon
Date d'inscription : 01/10/2009

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:46

Ce n est pas facle je vous jure, de se sentir an,ormal dans un monde " normal"...tout a l heure dans la rue , je me susi frotter le nez j ai fait apparaitre un piano qui est tombe sur une mamie..... heureusement le portefeuille etait accessible, j ai eu de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:49

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"   [LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE] "Michael Jackson n'a jamais existé"
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: NEWS :: Livres/journaux/magazines...-
Sauter vers: