Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Luc arbogast: troubadour moderne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:57

Un petit sujet sur un artiste que j'apprecie,vous ne le verrez pas à la star ac ni sur M6. Le texte suivant n'est pas de moi,c'est une description trouvé sur internet decrivant le personnage. Je vais mettre des videos pour montrer un peu ce dont il est question.

Luc Arbogast est quelqu'un de difficile à décrire de manière convaincante tant le personnage est contradictoire mais si attachant.

Ce chanteur contre-ténor de musique médiévale tel qu'il se qualifie sur sa carte de visite chante très souvent à Strasbourg spécialement devant le cathédrale par tous les temps. Lorsque l'on entend sa voix il est impossible de ne pas jeter un coup d'oeil comme pour essayer de comprendre comment une voix si pure peu s'éléver d'une place qui grouille souvent de monde et où le lieu ne se prête peu à une voix si claire.

Les notes qu'il émet s'entendent de loin et permettent d'émoussiller la curiosité de tous et de laisser vaguer l'imagination. J'imagine tout d'abord une femme tant la voix est haute puis je remarque que ce n'est pas possible et commence à faire l'hypothèse que c'est éventuellement un homme. Par curiosité je me joins au groupe de spectateurs et enfin surprise... c'est un homme! Je remarque son extérieur: son crâne est rasé, une longue barbichette descend de son meton et des tatouages enlacent ses bras. Il porte une longue tunique noire et des grelots entourent ses chevilles qu'il remue en tapant du pied. Son style est difficile à définir mais il se rapproche beaucoup de celui du Moyen-Age. Il s'accompagne d'un instrument à corde.

Lorsqu'il chante, ses yeux se ferment et son corps semble traversé par la musique, tout ce qui l'entoure disparaît, plus rien ne compte. On pourrait presque croire qu'il s'en va pour ne revenir que lors de la dernière note. Ses yeux se reouvrent et il reprend conscience, peu à peu, de son public qui s'était fait discret. Entre les chansons, il parle avec les spectateurs, raconte des farces, des anecdotes. On quitte ce personnage absent et replié sur lui-même des chansons pour se trouver face à un être communicatif, vivant et avec beaucoup d'humour. Le temps passe vite avec les oreilles remplies des airs médiévaux qui atteignent si vite le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Re: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitimeVen 11 Déc - 2:00





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Re: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitimeVen 11 Déc - 2:01



j'en remettrai d'autre si ça vous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Re: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:47

Les troubadours et autre ange vocal n'attirent pas les foules apparemment. Je met quand meme cette chanson tres belle.

Revenir en haut Aller en bas
YuRiPa
Legend
Legend
YuRiPa


Féminin
Nombre de messages : 7843
Age : 33
Localisation : Avec Ed & Al
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Re: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:52

J'avais pas vue ce topic, je viens de voir que tu en parlai dans l'autre alors j'suis venu regarder la première video, j'aime beaucoup.
sa fait un peu celtique j'adore Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://malanoah.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Re: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:59

merci elo je commençais a desesperé à un point que j'allais me suicider avec mon stylo bic Smile
J'ai bien fais de faire de la pub Hihi

C'est un troubadour itinerant. Sur son myspace il y a une video (merdique à charger) où il parle un peu de sa philosophie,sa demarche. Il est present dans les fetes et marchés medievaux souvent. Une copine lui a parlé et il lui a offert ses cd d'ailleurs.

http://www.myspace.com/lucarbogast
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Re: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:07

Une version differente de "où sont les enfants". ça n'interesse pas grand monde mais c'est pas grave j'avais envie de remonter le topic Hihi





une video qui montre son coté très nomade,troubadour,bien qu'il ne chante pas lui même. Luc c'est aussi quelqu'un fidele en amitié. Et très abordable.



Et enfin,un petit reportage sur FR3 pas terrible mais sympa quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pommejaune
Traductrice
Traductrice
Pommejaune


Féminin
Nombre de messages : 3220
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2009

Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Re: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:44

J'ai regardé trois quatre des vidéos que tu as posté sur ce topic, et franchement je trouve ça pas mal du tout Smile C'est original, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop
MichaelJ


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 50
Localisation : Jonzac (Charente-Maritime)
Humeur : Tout va bien ;)
Date d'inscription : 14/01/2009

Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Re: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:22

Merci beaucoup Nono pour ce partage et n'hésites pas si tu en as d'autres ! Smile
Je sens que tu vas faire un heureux. Smile
Non, pas moi, quoique, ça ne me dérange pas, je trouve ça sympa et je pense l'avoir vu à la TV je pense car ce nom me dit quelque chose.
Mais plutôt un copain à moi qui est potier et participe à beaucoup de fêtes et marchés médievaux où il vend ces poteries donc il aime beaucoup les musiques médiévales et celtiques.
Rien que de l'entendre, il va sauter en l'air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Re: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:33

Luc est present sur de nombreux marchés medievaux aussi c'est possible qu'il ait deja croisé ton ami,j'ai une connaissance qui fait un max de fetes medievales et connait Luc Arbogast,un homme fort sympathique en + d'avoir une voix divine.
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop
MichaelJ


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 50
Localisation : Jonzac (Charente-Maritime)
Humeur : Tout va bien ;)
Date d'inscription : 14/01/2009

Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Re: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:38

Mon copain est sur Bordeaux, à l'opposé de Strasbourg donc, le croiser je sais pas.
Mais possible qu'il aie des CD de cet artiste. En tout cas, ce qu'est sur, je lui en parlerai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Re: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:43

Luc traine un peu partout avec sa caravane Wink
J'ai telecharger ses CD sur le net(assez facile à trouver),pour se les procurer de maniere physique le mieux c'est de croiser directement Luc,ou de contacter par mail (ya une adresse sur son myspace je crois).
Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
MichaelJ
King Of Pop
King Of Pop
MichaelJ


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 50
Localisation : Jonzac (Charente-Maritime)
Humeur : Tout va bien ;)
Date d'inscription : 14/01/2009

Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Re: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:54

Merci beaucoup Nono ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoub'
King Of Pop
King Of Pop
Zoub'


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 27
Localisation : un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Date d'inscription : 06/03/2010

Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Re: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:56

Ah, j'aime bien moi ! love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luc arbogast: troubadour moderne Empty
MessageSujet: Re: Luc arbogast: troubadour moderne   Luc arbogast: troubadour moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc arbogast: troubadour moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu Musique/Chanteurs(euses)-
Sauter vers: