Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Empty
MessageSujet: Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ   Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:31

Peter Pan's Neverland:
le parc d'attractions dont rêvait Michael Jackson


Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Peter_pan


Alain Littaye, auteur du blog "Disney and More", est passionné par l'univers Disney et par les parcs d'attractions depuis le milieu des années 70, date à laquelle il a découvert Walt Disney World. Il a notamment participé, aux côtés de l'historien Didier Ghez et du photographe Yann Arthus-Bertrand, à la création d'un ouvrage de référence sur Disneyland Paris, comportant 320 pages de photographies, de croquis et de textes rédigés à partir de 75 entretiens avec les ingénieurs ayant imaginé le parc français (les "Imagineers", dans le langage Disney).

Il a décidé de dévoiler en exclusivité sur son blog les détails d'un projet totalement inédit qu'avait Michael Jackson dans les années 90 : construire un parc d'attractions ayant pour thème le Pays Imaginaire de Peter Pan.

A l'époque, en 1997, l'artiste venait de s'associer au Prince Alwaleed - le plus grand actionnaire privé de Disneyland Paris - pour créer Kingdom Entertainment. Dans le cadre d'un vaste plan d'investissement, la société a ensuite acheté 50% de Landmark Entertainment (entreprise dirigée par Gary Goddard, elle a créé l'attraction Spider-Man à Island Of Adventures ainsi que les attractions Terminator en 3D aux Universal Studios d'Orlando). Suite à la transaction, Alwaleed est devenu actionnaire de Landmark à 45%, Michael Jackson à 5%.

Le Roi de la Pop a alors demandé à Landmark s'il était possible d'étudier la création d'un parc d'attractions du nom de "Peter Pan's Neverland". L'entrée du parc aurait été d'inspiration londonienne, avec une reproduction des Jardins de Kensington (où l'auteur de Peter Pan, James Matthew Barrie, se rendait fréquemment pour trouver l'inspiration), de Big Ben et de la célèbre House of Parliament, sans oublier des gardes à cheval.


Construit autour d'une île centrale pouvant être rejointe par bateau ou par la voie des airs, le parc aurait proposé de nombreuses attractions adaptées à tous les âges, des manèges aux montagnes russes, réparties entre six espaces thématisés :

* Lost Boys Area : le Domaine des Garçons Perdus.
* Mermaid Lagoon : le Lagon aux Sirènes.
* Indian Village : le Village Indien.
* Pixie Kingdom : le Royaume du Lutin.
* Pirate’s Village : le Village des Pirates.
* Future Zone : la Zone du Futur.

Des aménagements hôteliers ainsi que des restaurants et des animations étaient également envisagés.


Le blog Disney And More propose une description détaillée de chacun de ces lands et des attractions qui devaient y figurer. Vous y retrouverez également des plans du parc à différentes étapes de sa conceptualisation ainsi que des dessins d'illustration réalisés par Landmark Entertainment Group.

Le projet n'a finalement jamais vu le jour car l'association Alwaleed/Jackson a pris fin quelques années plus tard et, compte tenu du coût d'un tel concept, Michael Jackson n'aurait jamais pu en être la seule source de financement. Landmark a créé pour lui par la suite une statue le montrant sous les traits de Peter Pan.


Source : Disney And More / Adaptation française : ElusiveShadow.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ   Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:45

tsss... Pourquoi le faire aprés qu'il nous ai quitté ?
Serieux c'est du n'importe quoi ! Facile de faire des choses qu'il rêvé... Mais fallait le faire avant !
C'est grave comment les gens se prennent en retard...

Merci pour l'info Leia !

Allan
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ   Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:51

Ils vont pas le faire, ils ont juste divulgué les détails du parc qu'ils auraient fait.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ   Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:00

Merci pour l'info Leia Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ   Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:51

Leia a écrit:
Ils vont pas le faire, ils ont juste divulgué les détails du parc qu'ils auraient fait.

Désolé, j'ai mal lu Surprised

Allan
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ   Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:29



Dernière édition par Human Nature le Lun 9 Nov - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ   Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:33

Disney And More:
Citation :
Please do NOT post these artworks on other web sites or forums without asking permission, thanks.

ElusiveShadow:
Citation :
Remarque - Les illustrations présentées ici le sont avec l'accord explicite d'Alain Littaye, auteur de l'article d'origine. Leur reproduction sur d'autres blogs, sites ou forums est interdite sans sa permission.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ   Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:35

Ouais enfin en même temps y'en a sur le MJLegend... La première que j'avais posté...

Merci Leia Wink
Mais dans ce cas, qu'il protège ses photo ça ira plus vite et ce sera plus sûr pour lui. Enfin moi j'dis ça, je dis rien Lala
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ   Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:37

C'est sûr que ces images seront dans plusieurs endroits, mais personnellement je préfère respecter, c'est pour ça que j'ai mit le lien de "Disney And More" dans mes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ   Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:11

Incroyable le projet avait pris un peu d'ampleur alors, il y a les plan et tout. Ca aurait pu être quelque chose d'enorme! Mais de très couteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ   Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:20

Leia a écrit:
C'est sûr que ces images seront dans plusieurs endroits, mais personnellement je préfère respecter, c'est pour ça que j'ai mit le lien de "Disney And More" dans mes sources.

Oui oui pas de soucis, ce n'est pas pour toi que j'ai dit ça Wink C'est une constatation et tu as bien raison de me l'avoir rappelé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ   Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Pan's Neverland: le parc d'attractions dont rêvait MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il rêvait de jouer le rôle de Peter Pan !
» Peter Pan
» Peter Pan - Diam's
» Le Syndrome de Peter Pan
» [RUMEUR] Peter Lopez out?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: ARCHIVES NEWS & DISCUSSIONS :: Archives NEWS-
Sauter vers: