Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mur de Berlin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Mur de Berlin Empty
MessageSujet: Mur de Berlin   Mur de Berlin Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:16

Le 9 novembre, on fêtera le 20ème anniversairede la chute du mur de Berlin.

petit tour chez Wikipedia:

Le mur de Berlin (en allemand Berliner Mauer), également appelé le « Mur » ou le « mur de la honte », a été érigé en plein Berlin pendant la nuit du 12 au 13 août 1961 par la République démocratique allemande (RDA), qui tente ainsi de mettre fin à l'exode croissant de ses habitants vers la République fédérale d'Allemagne (RFA). Le Mur sépare physiquement la ville en Berlin-Est et Berlin-Ouest pendant plus de vingt-huit ans.

Plus qu'un simple mur, il s'agit d'un dispositif militaire complexe comportant deux murs de 3,6 mètres de haut avec chemin de ronde, 302 miradors et dispositifs d'alarme, 14 000 gardes, 600 chiens et des barbelés dressés vers le ciel. Plusieurs centaines de ressortissants de la RDA perdent la vie en essayant de le franchir, les gardes-frontière est-allemands et soldats soviétiques n'hésitant pas à tirer sur les fugitifs.

L'affaiblissement de l'Union soviétique, la perestroïka conduite par Gorbatchev et la détermination des Allemands de l'Est, qui organisent de grandes manifestations, provoquent, le 9 novembre 1989, la chute du « mur de la honte », suscitant l'admiration incrédule du « Monde libre » et ouvrant la voie à la réunification allemande. Presque totalement détruit, le Mur laisse cependant dans l'organisation urbaine de la capitale allemande des cicatrices qui ne sont toujours pas effacées en 2009. Le mur de Berlin, symbole du clivage idéologique et politique de la Guerre froide, a inspiré de nombreux livres et films. Aujourd'hui, plusieurs musées lui sont consacrés
Revenir en haut Aller en bas
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Mur de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Mur de Berlin   Mur de Berlin Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:26

Je viens d'un pays ex-communiste, même si on avait en fait coupé les ponts avec l'Urss.

L'Albanie s'est fachée avec l'Union Sovietique et est sortie du pacte de arsovie quand Khrushchev a critiqué Stalin. Alors notre dictateur, a voulu suivre la voie du Stalinisme.

C'est ainsi que l'Albanie est devenu le pays le plus "stalinien au monde, le plus communisme et le plus renfermé. Seule la corée du Nord peut être comparée à l'Albanie.

Quand le Mur est tombé, on n'en a pas parlé à la télé albanaise, bien sûr. Mais le bouche-à-oreille marche, et les gens sentaient que quelque chose se passait.

Il a fallu attendre encore un an aux Albanais pour se reveiller.

Quelques étudiants de l'école d'ingénieurs éléctriques (parmi eux, mon frêre) ont commencé à protester contre les mauvaises conditions d'études, et dans la nuit, des milliers d'autres étudiants se sont joints à eux.

Le reste est histoire...

Ces jours là étaient pleine d'adrénaline, surtout pour moi, puisque ma famille avait souffert sous le régime, et mon frère était parmi les manifestants. On avait peur de finir dans un espèce de camps de concentration, mais en même temps, il y avait cette lueur d'espoir.

Mon frère m'a raconté que quand ils manifestaient, ils chantaient "Another brick in the wall" des Pink Floyds. Plus tard, Wind of Change des Scorpions est devenue leur hymne.

Encore aujourd'hui, après 20 ans, j'ai les larmes aux yeux quand j'écoute ces chansons.

Bonne anniversaire démocratie des pays de l'Est Smile
Revenir en haut Aller en bas
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Mur de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Mur de Berlin   Mur de Berlin Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:32

j'ai revu les images de la chute du Mur dans une revue, et j'ai commencé à pleurer comme une madelene dans le metro:

Mur de Berlin Content_berlin_wall

Mur de Berlin Berlin%20Wall%20Freedom

Mur de Berlin Berlinwall
Revenir en haut Aller en bas
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

Mur de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Mur de Berlin   Mur de Berlin Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:45

je me souviens de ses images, je n'avais que 8 ans, donc je captais pas vraiment l'importance de ce moment. J'ai demander à ma mère ce qui se passait en regardant la télé. Et elle ma dit " regard c'est un moment très important qui se déroule "..
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Mur de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Mur de Berlin   Mur de Berlin Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:25

Merci de partager, surtout ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Mur de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Mur de Berlin   Mur de Berlin Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:51

merci à toi d'avoir lu.

j'estime que j'ai eu beaucoup de chance à vivre ces événements, même si c'était comme simple spectateur (j'étais trop jeune pour protester dans la rue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mur de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Mur de Berlin   Mur de Berlin Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:10

en allemand j'ai un exposé à faire sur "l'art et le mur" je posterais ici le resultat. Ma partie se concentre evidemment sur: la musique/le punk et le mur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Mur de Berlin   Mur de Berlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur de Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MUSEE] Madame Tussaud's Berlin
» une statue de sable de Michael Jackson à Berlin
» [BERLIN] Michael était fiché par la STASI
» [POEME] BERLIN 1989 par Michael Jackson
» [RUMEUR] Michael Jackson en concert à Berlin fin 2010?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. Monde-
Sauter vers: