Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite. Empty
MessageSujet: [COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite.   [COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite. Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:59

[COPYRIGHT]
de l'artiste Crafty Sprite.


Selon le site ocregister.com, Céline Lavail, alias Crafty Sprite,
chercherait à faire respecter ses droits d’auteurs sur plusieurs créations qu’elle avait réalisées pour Michael Jackson
et qui sont actuellement associées au nom de l’artiste américain Leon Jones.


[COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite. Leon_jones_celine_lavail

C. Lavail, a indiqué qu’elle a réalisé 3 illustrations pour MJ entre 1998 et 2000. Intitulées «Archangel», «Inspiration» et «Peter Pan», ces créations étaient protégées et destinées à la collection privée de Michael Jackson.

Mais, à l’insu de Crafty, deux de ces images ont été transposées en peintures murales dans le ranch de Neverland.
La troisième, “Peter Pan” , a été peint sur une voiture/karting , le tout sans son autorisation.
La commande avait été passée en 2003 par Michael à Leon Jones. Au mois de juillet, L. Jones avait raconté son histoire à un site web , mais n’avait à aucun moment mentionné qu’un autre artiste était le créateur original des ces illustrations.

[COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite. Leon_jones_celine_lavail_03

La voiture/karting, que L. Jones a déclaré avoir signé, est soupçonnée
d’avoir été mise aux enchères en avril à l’Hôtel Hilton Beverly.
On ne sait pas si elle a été achetée.

[COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite. Leon_jones_celine_lavail_02

C. Lavail a écrit une lettre à Jones, invoquant une possible violation de copyright et lui demandant de cesser l’utilisation et la distribution de toutes les reproductions de ses œuvres. Sa lettre affirme que Jones pourrait être passible de dommages et intérêts à hauteur de 100.000 dollars.
Elle a notamment transmis une copie de la lettre au site Associated Content.

L. Jones ne conteste pas l’affirmation selon laquelle C. Lavail est la créatrice originale de ces portraits.
"Je ne prétends pas que c’est mon travail", a déclaré Jones. "En ce qui me concerne, (Jackson) avait quelque chose qu’il voulait faire, et je l’ai fait. Il est venu vers moi avec un certain travail. Il m’a dit: "Pourriez-vous transposer cela ici ?""

Jones ajoute qu’il ne savait pas qui était l’artiste d’origine quand il a réalisé ces peintures murales. Il précise qu’il a récemment reçu un e-mail de C. Lavail, mais n’a pas vu sa lettre.

"Elle essaie de monter sur mes basques pour obtenir son nom ici " a déclaré Jones. "Je ne suis pas son agent."
C. Lavail a refusé de commenter la question, mais a dit qu’elle voulait juste connaître la vérité.

Dans une lettre, C. Lavail avait inclus des images de ses créations qui ressemblent aux peintures murales et à la voiture/Karting que Jones a peint au ranch de neverland.
Elle a précisé avoir rencontré MJ en 1996 , quand elle avait 17 ans.
Elle lui a montré ses croquis et un aperçu de son travail,
et plus tard Michael lui a commandé plusieurs portraits.


[COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite. Crafty_sprite_mj

Cliquez ici pour avoir un aperçu des travaux de Céline Lavail:
>> MySpace de Crafty Sprite <<

Sources : ocregister.com / MJLegend
(info lue sur le MJ-Story Wink)



Je connais un tout pitit peu Crafty, ayant eu l'occaz' de la rencontrer 2 ou 3 fois et lui ayant parlé un pitit peu. J'espère que cette affaire va s'arranger au plus vite. Son travail est magnifique, elle a énormément de talent Wink
Courage Crafty Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Mina
Off The Wall
Off The Wall
Mina


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Genève
Humeur : Je t'adore,repose en paix,kiss
Date d'inscription : 30/06/2009

[COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite. Empty
MessageSujet: Re: [COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite.   [COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite. Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:25

Wouah,ses peintures sont magnifiques! Shocked Moi à côté ej fait du gribouillage,lol

Oui j'espère bien que cette historie s'arrangera pour l'auteure de ces superbes peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

[COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite. Empty
MessageSujet: Re: [COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite.   [COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite. Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:23

Wow, ça c'est ce que j'appelle du talent ! Magnifique ! Surprised
J'espère que ça s'arrangera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite. Empty
MessageSujet: Re: [COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite.   [COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite. Icon_minitimeVen 23 Oct - 2:24

Je souhaite que cette histoire soit règler pour elle ! Good luck ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite. Empty
MessageSujet: Re: [COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite.   [COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[COPYRIGHT] de l'artiste Crafty Sprite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INTERVIEW] de Céline Lavail alias Crafty Sprite.
» [COPYRIGHT] Ecbizz Japan Co accusé de violation de copyright.
» [GTA] Question de CopyRight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: ARCHIVES NEWS & DISCUSSIONS :: Archives NEWS-
Sauter vers: