Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk

Aller en bas 
+2
Anael Jackson
Human Nature
6 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Empty
MessageSujet: Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk   Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:50

Michael Jackson avait failli renoncer
à publier son autobiographie Moonwalk


Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Michael_jackson_et_jackie_kennedy

Shaye Areheart, éditrice ayant travaillé sur le livre Moonwalk à l'époque de sa sortie en 1988, a partagé quelques souvenirs avec MTV au sujet de Michael Jackson. En effet, si l'ouvrage a déjà été réédité en français cet été, sa sortie américaine est prévue demain et il sera enrichi par une préface inédite signée Berry Gordy et par un avant-propos d'Areheart.

Areheart raconte que l'élaboration du livre a duré quatre ans. Quatre années au cours desquelles elle a mené des entretiens avec l'artiste dans la maison familiale d'Encino, le questionnant sur son enfance, sa famille, son expérience chez Motown, l'isolement découlant de la célébrité, les rumeurs étranges qui couraient à son sujet. Elle confie aujourd'hui que le Michael Jackson dépeint dans les pages de Moonwalk n'avait rien à voir avec le personnage controversé qu'il est devenu par la suite, notamment à cause des accusations d'abus sexuels sur mineur.

"Je n'ai pas cru à ces histoires. Je savais que c'était faux. Je ne pense pas qu'on puisse changer à ce point. Pendant ces années, j'ai appris à connaître Michael plutôt bien. C'était une personne fondamentalement douce, gentille, honnête, qui vénérait les enfants, qui avait le sentiment que les enfants étaient des anges sur Terre. Ce n'est pas le genre de personne qui aurait abusé d'un enfant. Je n'ai jamais cru à ces histoires".

Peu de temps avant la sortie du livre, Shaye Areheart a rejoint Michael Jackson à Melbourne, en Australie, où il se trouvait pour donner des concerts dans le cadre du Bad Tour. Elle y a passé deux semaines et lui a lu à voix haute l'histoire de sa vie. "Il adorait qu'on lui fasse la lecture", a-t-elle affirmé. Cependant, elle a révélé que quelques semaines avant la publication, le Roi de la Pop avait failli abandonner l'idée, inquiet de toutes les révélations qu'il avait faites dans l'ouvrage, craignant qu'elles ne soient exploitées par les tabloïds pour lui nuire.

"Il voulait vraiment faire ce livre. Il voulait mettre les choses au clair. Il avait le sentiment qu'il y avait eu beaucoup d'informations erronées à son sujet. Et puis, d'un seul coup, il a réagi comme quelqu'un qui vient juste d'être mis à nu et il s'est dit 'En fait, peut-être que je ne tiens pas à publier ce livre'".

Michael Jackson a fini par donner son feu vert pour que le livre voie le jour. Paru en 1988, il s'est hissé jusqu'à la première place de la liste des best-sellers du New York Times.

Shaye Areheart raconte qu'elle a appris la mort de l'artiste lors d'une soirée de lancement d'un livre. Elle avait passé du temps à ses côtés depuis le projet Moonwalk, collaborant à Dancing The Dream et lui proposant des projets pour de futurs livres. Elle a été extrêmement choquée par la tragédie : "Quand je côtoyais Michael, il ne buvait même pas d'alcool. Cet homme ne faisait rien [de malsain]. Il était en bonne santé et très fier de sa santé. Il était végétarien. Il était constamment en train de faire du sport, de danser et de bouger. Donc je..." Elle s'interrompt un moment avant de conclure : "Je peux tout simplement pas faire de commentaires sur le sujet".

La version anglaise de Moonwalk, comportant la préface inédite de Berry Gordy,
est disponible en pré-commande sur Amazon.fr.

Source : ElusiveShadow.com / MTV
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Anael Jackson
Legend
Legend
Anael Jackson


Féminin
Nombre de messages : 14174
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : humeur changeante
Date d'inscription : 18/09/2009

Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk   Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:56

C'est vrais que dans un sens, laisser se livre être publier, c'était se mettre à nu dans un certain sens. Et vue comment Michael était assez facilement embarrassée et timide, il à dut .. être assez stresser avant et peut être même après sa publication ..

Mais je trouves sa bien, qu'il est au final laisser se livre se faire.. car nous avons SA version, sur certaine choses, et non celle mensongère des médiats.

Merci beaucoup pour l'information Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Leia
Legend
Legend
Leia


Féminin
Nombre de messages : 6953
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk   Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:12

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk   Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Icon_minitimeMar 13 Oct - 2:38

anael a écrit:
C'est vrais que dans un sens, laisser se livre être publier, c'était se mettre à nu dans un certain sens. Et vue comment Michael était assez facilement embarrassée et timide, il à dut .. être assez stresser avant et peut être même après sa publication ..

Mais je trouves sa bien, qu'il est au final laisser se livre se faire.. car nous avons SA version, sur certaine choses, et non celle mensongère des médiats.

Merci beaucoup pour l'information Smile

Je suis d'accord avec toi ! Dommage que je n'ai pas ce livre Sad
Revenir en haut Aller en bas
tweety
King Of Pop
King Of Pop
tweety


Féminin
Nombre de messages : 3325
Age : 42
Localisation : Ou il a la chanson *Billie Jean* (Quebec canada)
Humeur : Dans la vie ils a des hauts et des bas !!!
Date d'inscription : 27/08/2009

Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk   Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Icon_minitimeMar 13 Oct - 5:22

Merci bien pour cette info Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck lucide
Thriller
Thriller
franck lucide


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : ALES
Date d'inscription : 17/09/2009

Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk   Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Icon_minitimeSam 19 Déc - 3:43

merci michael d'avoir au moins une fois dévoilé ce que tu es dans moonwalk, heureusmeent que tu l'as fais
ça a encore plus de sens aujourd'hui car tu peux plus te défendre mais nous oui car dans ce livre tu t'es un peu dévoilé et ça t'humanise meme si nous en avions jamais douté
dommage y'aura pas de suite, enfin si l'interview d'oprah et de bashier mais surtout celle d'oprah en 1993.
c'est tout ce qui nous reste de toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk   Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternal Moonwalk: Tribute To Michael Jackson
» ["AMOUR"] David Foster mentionne Michael Jackson dans son autobiographie.
» Et si Michael Jackson avait interprété le générique d’un 007 ?
» Gonzague Saint-Bris : "Michael Jackson m'avait dit qu'il allait mourir à 50 ans"
» [LIVRE] Maureen McCormick parle de sa relation avec Michael Jackson dans son autobiographie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: ARCHIVES NEWS & DISCUSSIONS :: Archives DISCUSSIONS-
Sauter vers: