Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".

Aller en bas 
+4
gipou
Mylou
YOOH
Human Nature
8 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Empty
MessageSujet: [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".   [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:16

[LIVRE]
S.Boudsocq:
"Michael Jackson: la face cachée d'une légende".


En début de semaine, un nouveau livre de Stéphane Boudsocq est sorti.
Intitulé "Michael Jackson: la face cachée d'une légende",
S.Boudsocq revient sur la carrière du Roi de la Pop, mais aussi sur sa vie, son dernier procès, sa famille.

[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". 515x3VNGe9L._SS500_

Au dos du livre figure ceci:
Citation :
LA BIOGRAPHIE ULTIME DE MICHAEL JACKSON: LES COULISSES D'UN DESTIN HORS NORMES.

1958 - 2009: Les années Jackson. Un demi-siècle pendant lequel Michael aura tout connu: la célébrité planétaire, la richesse, mais aussi les scandales et les doutes. Un véritable roman, depuis ses débuts sur scène à l'âge de cinq ans jusqu'à ses derniers jours tragiques.

Sans oublier les incroyables succès, les concerts démesurés, les excentricités, les rumeurs, le procès...

Au-delà de l'image du "roi de la pop", on découvre dans ce document les coulisses de la vie d'un homme trop vite grandi, avec des doutes et des angoisses. Un homme poursuivi par ses démons. Un homme dont certains n'ont pas hésité à profiter, parfois jusuq'à l'épuisement. Jusqu'à sa fin tragique, par avidité et négligence.

En vente chez vos libraires et dans les grandes surfaces au prix de 17,90€.
Vous pouvez aussi vous le procurer sur l'un des sites suivants:
>> http://www.amazon.fr/Michael-Jackson-face-cach%C3%A9e-l%C3%A9gende/dp/2352883059 <<
>> http://www.decitre.fr/livres/Michael-Jackson.aspx/9782352883050 <<

Source: MJJ The Return
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".   [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:25

Le site MJLegend donne son opinion sur ce livre Wink

Citation :
Suite des sorties de livres concernant Michael Jackson, avec aujourd’hui le dernier ouvrage de Stéphane Boudsocq : Michael Jackson : la face cachée d’une légende

Malgré deux ouvrages corrects précédemment écrits sur M. Jackson, nous avons décidé de placer S. Boudoscq au même niveau que les autres « Biographes » qui ont sorti en ces temps troublés un livre sur le King of Pop et de porter un regard sans concession sur son livre.

Le problème, c’est que même en procédant de la sorte, dès les premières pages, on ne peut s’empêcher de noter l’intelligence du propos.
Les écrits de Boudsocq ne ressemblent pas à des écrits d’un vieux grimoire poussiéreux qui serait resté bloqué à l’époque des Jackson 5 ou de l’album « Thriller ».

Son style d’écriture se caractérise par une grande clarté et son discours se base sur des propos actualisés.
Ces éléments nouveaux issus des dernières années de la vie de M. Jackson ne sont pas simplement écrits pour permettre de dire « voici la vie de Michael Jackson de A à Z ».
Ces éléments récents sont intégrés à la réflexion tout au long du livre et témoignent d’une réelle maitrise du sujet. L’auteur passe aisément dans un même paragraphe des années 80 aux années 90 puis aux années 2000, en faisant des oppositions ou des mises en parallèle.

Sans langue de bois , l’auteur rappelle à chaque fois que c’est nécessaire, le rôle joué par les journalistes dans le lynchage médiatique dont a été victime M. Jackson.
De plus, presque aussi souvent, S. Boudsocq rappelle le décalage qui existe entre l’opinion publique et le traitement de l’information par les médias.
Nous ne pouvons qu’apprécier ce genre de réflexion qui guide depuis des années l’essentiel de notre travail de fond, comme vous le savez.
Il est important d’avoir ce recul à une époque où les mass média se croient tout-puissants et imaginent qu’ils façonneront l’opinion publique comme bon leur semble.
Très souvent les médias arrivent à orienter l’opinion publique, mais dans le cas Jackson, on reste frappé par la fidélité du public au Roi de la Pop.

Il n’y avait que les médias et les critiques musicaux coincés pour s’étonner de la popularité de M. Jackson (pour les ventes de tickets des concerts de Londres , puis à sa mort).
Le peuple , lui, attendait pour exulter : un nouvel album , un nouveau concert, une nouvelle proposition de l’artiste à son public, bref une nouvelle aventure.
Nous n’inventons rien. Nous savions que la carrière artistique de M. Jackson était faite de retrouvailles souvent grandioses avec son public après de longues absences.
Si l’on ne comprend pas le décalage entre les médias et le peuple dans le cas Jackson, on ne comprend rien à son succès.
Parfois les médias arrivent à formater l’opinion, plutôt que d’informer tout simplement. Mais dans le cas Jackson, ils ne sont pas parvenus à ruiner sa carrière.
Comme le déclarait le révérend Sharpton, Michael n’arrêtait jamais et revenait sans cesse. Et son public répondait présent.

Le procès de 2005 est un bon exemple de cet acharnement médiatique et de la condamnation d’un homme sans preuves au mépris de la présomption d’innocence.
En France, nous avons très bien vu les médias à l’œuvre , tels des chevaliers blancs, dans l’affaire Arvizo, mais aussi dans des affaires semblables : l’affaire Baudis et celle du procès d’ Outreau.
Des chevaliers blancs qui se plantent royalement et qui après chaque « bavure journalistique » concèdent que cela ne se reproduira plus. Mais bien sûr, personne n’est dupe.

Le livre de S. Boudsocq est brillant dans sa présentation de l’affaire qui a opposé Sony Music à Michael Jackson en 2001-2002 ou encore dans sa description du travail effectué par Raymone Bain.

S. Boudsocq est le bon élève de la classe et peu de choses peuvent être reprochées à ses écrits.

On notera néanmoins qu’il se fait l’écho de la fausse déclaration prêtée à Jordan Chandler au lendemain de la mort de Michael Jackson. Cette déclaration avait été rédigée par un fan sur un site et l’on a plus tard appris que l’accord signé entre Michael Jackson et les membres de la famille Chandler imposait une clause de confidentialité aux signataires et à leurs descendants.

Ensuite, l’auteur laisse entendre qu’Omer Bhatti pourrait être le 4eme enfant de Michael Jackson en citant le tabloïd « The Sun ».
S. Boudsocq laisse entendre que c’est possible. Or, aujourd’hui on sait que c’est faux. Ce paragraphe du livre est donc passé de date. De plus, il est étonnant d’avoir accordé du crédit à cette théorie.

Malgré ces détails, Michael Jackson : la face cachée d’une légende reste un très bon livre que nous vous conseillons. Stéphane Boudsocq mène une réflexion habile, basée sur le bon sens et sa parfaite connaissance du sujet.
Enfin, l’auteur excelle dans l’art de l’argumentation.

Source: MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
YOOH
Bad
Bad
YOOH


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 40
Localisation : Korea & Japan
Humeur : Happy &#9829;
Date d'inscription : 02/06/2009

[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".   [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:32

Merci Human Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://g-dragon-taeyang.forumactif.com/
Mylou
HIStory
HIStory
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 42
Localisation : En Avignon \o/
Humeur : Chaleur Bonheur !
Date d'inscription : 29/06/2009

[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".   [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:35

rien que pour la couverture, je veux ce bouquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".   [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:48

Very Happy C'est vrai qu'elle est belle Wub
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
gipou
Off The Wall
Off The Wall
gipou


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : france
Humeur : heureux et triste monotomie en boucle
Date d'inscription : 11/09/2008

[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".   [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:41

je ne vais pas atendre plus lontemp pour l'acheter ,merci beaucoup pour cette infos
Revenir en haut Aller en bas
Dirty-Diana-76
HIStory
HIStory
Dirty-Diana-76


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 28
Localisation : ...
Humeur : Happy*
Date d'inscription : 12/07/2009

[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".   [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:17

Je l'ai acheté il y a quelques jours ! Il est vraiment pas mal (La couverture est magnifiques ,je l'avoue !Smile)
Revenir en haut Aller en bas
franck lucide
Thriller
Thriller
franck lucide


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : ALES
Date d'inscription : 17/09/2009

[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".   [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:57

j'aime pas ce livre , j'ai pas aimé le premier déjà
je ne sais pas d'ou il sort que michael s'est d'abord reveillé avet de faire une attaque alors qu'aparemment il est mort dans son sommeil... faudra qu'on m'éxplique
en revanche j'aime beaucoup son dernier livre en grand format avec pleins de photos
c'est finalement mieux quand il le fait de cette manière
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".   [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:22

NOUVELLE EDITION

Le livre de Stéphane Boudsocq
("La face cachée d’une légende: les coulisses d’un destin tragique")
sorti en août 2009 vient de sortir dans une version
« livre de poche » chez City Edition.

[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Sb

Dans un format beaucoup plus petit, ce livre qui contient tout de même 413 pages
est mis en vente au prix de 7,90 euros chez tous les libraires habituels.
Cette nouvelle version contient en plus de la précédente,
un chapitre intitulé « Un an après… »
ainsi que quelques dates chronologiques.

Source : MJFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".   [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:28

Merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
K.O.P
HIStory
HIStory
K.O.P


Masculin
Nombre de messages : 1514
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/05/2009

[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".   [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:07

j'avais bien aimé un anicen livre qu'avait écrit stéphane boudsuoc (michael jackson : enquète sur une légende) donc je serait bien tenté d'acheter se livre et puis 8euro ces pas éxagéré
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".   [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:41

Oui, ce premier livre est génial!
Je pense que tu peux te laisser tenter Wink Je l'ai mais je ne l'ai pas lu xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".   [LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE] S.Boudsocq: "Michael Jackson: la face cachée d'une légende".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] "Michael Jackson - Légende" - S.Boudsocq
» [LIVRE] "Une vie de légende" - Michael Heatley.
» [LIVRE] "Michael Jackson: Moonwalker... This Is It" - Editions Succès du livre
» [LIVRE] "Michael Jackson: un hommage photographique" - Rachael Lanicci
» [TF1] "Michael Jackson: L'Histoire et la Légende"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: NEWS :: Livres/journaux/magazines...-
Sauter vers: