Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Michael Jackson aurait dû co-réaliser le film “They Cage The Animals At Night”

Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Michael Jackson aurait dû co-réaliser le film “They Cage The Animals At Night” Empty
MessageSujet: Michael Jackson aurait dû co-réaliser le film “They Cage The Animals At Night”   Michael Jackson aurait dû co-réaliser le film “They Cage The Animals At Night” Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:57

Michael Jackson aurait dû co-réaliser
le film “They Cage The Animals At Night


Selon le site Hollywood Reporter, Michael Jackson s’était engagé trois mois avant sa mort à co-réaliser et financer un film - un drame poignant au sujet des enfants placés dans des familles d’accueil. C’est Bryan Michael Stoller, réalisateur de Miss Cast Away, le long-métrage dans lequel le Roi de la Pop avait fait une brève apparition, qui l’a révélé.

L’histoire du projet débute en 2002 quand Michael Jackson évoque avec Stoller (qu’il connaît depuis une vingtaine d’années) un livre qu’il apprécie beaucoup, “They Cage The Animals At Night”, écrit par Jennings Michael Burch. C’est un récit autobiographique où l’auteur raconte comment il a été abandonné à l’âge de 8 ans dans un orphelinat par sa mère qui lui avait dit “Je reviens tout de suite“. Il décrit ensuite son errance de foyer en foyer et la manière dont il a tenté de se construire en tant qu’homme… Michael Jackson espérait à l’époque que Bryan M. Stoller en ferait une adaptation cinématographique dans laquelle il se verrait confier le rôle de co-réalisateur (en plus de la responsabilité de composer la musique du film), le cinéma faisant partie de ses grands rêves professionnels. En retour, le Roi de la Pop avait accepté d’apparaître dans le film de Stoller, Miss Cast Away.

“Michael m’a souvent dit qu’il avait l’impression d’avoir grandi comme un orphelin, comme un enfant placé, parce qu’il n’était jamais dans la même maison”, confie Stoller. “Pour lui, chaque hôtel était comme une nouvelle famille d’accueil. Il m’a dit qu’il lui arrivait souvent de s’asseoir près de la fenêtre, de voir des enfants jouer dehors et de pleurer parce qu’il ne pouvait pas les rejoindre”.

Stoller explique qu’il avait acheté les droits du livre pour un dollar symbolique, sans informer Burch au départ que Michael Jackson était impliqué dans le projet. Quand l’auteur l’avait appris, il avait fait part de sa joie de travailler avec le chanteur. Burch était atteint d’un cancer et selon Stoller, Michael Jackson était inquiet à l’idée qu’il ne vive pas assez longtemps pour voir le film. C’est pourquoi, en 2003, il avait organisé une rencontre entre les deux hommes au cours de laquelle Michael Jackson avait joué les journalistes en interviewant Burch. Cette entrevue avait été filmée et devait figurer dans les bonus du DVD.

Au cours de la rencontre, chargée en émotion comme on l’imagine, Michael Jackson avait demandé à Burch s’il avait déjà envisagé de se suicider (cf vidéo en bas de l’article). Lorsque l’auteur avait reconnu que l’idée de mettre fin à ses jours lui avait traversé l’esprit, le Roi de la Pop avait admis qu’il y avait lui aussi pensé, pendant les périodes les plus noires de sa vie.

En 2003, Stoller avait organisé une rencontre de 3h dans un hôtel californien entre Michael Jackson et Mel Gibson, qui, outre son métier d’acteur, est également producteur et partenaire de la société Icon Prods (qui devait financer le film à hauteur de 12 à 20 millions de dollars). “Il se sont très bien entendus”, se souvient Stoller. “C’était assez drôle. Mel était un peu stressé. Il a serré un oreiller dans ses bras pendant toute la rencontre, en jouant avec. Michael était lui aussi intimidé”.

Puis le projet de film a été mis en sommeil par les accusations de pédophilie portées contre Michael Jackson en 2003. Lorsque celles-ci ont éclaté, la société Icon s’est désintéressée du projet et Mel Gibson a cessé de répondre aux coups de téléphone de Stoller. La société a fait publier un communiqué disant qu’elle ne s’intéressait plus au film depuis 1997 (alors même que Stoller possède une copie de son contrat avec Icon, lequel date de 2002). Pendant l’affaire Arvizo, Michael Jackson et Stoller ont perdu le contact mais en 2007, le Roi de la Pop l’a rappelé et selon Stoller, “il avait des projets de films plein la tête”.

Trois mois avant sa mort, les deux hommes ont eu une “réunion plutôt sérieuse”, pour reprendre les mots de Stoller, et auraient projeté de remettre sur pied le projet “They Cage the Animals At Night”. “Michael était prêt à investir 8 millions de dollars”, explique-t-il. Toutefois, aucun contrat écrit n’aurait été conclu entre les deux hommes, qui en auraient discuté de vive voix sans signer aucun document. Stoller raconte que s’il a décidé de s’exprimer, c’est parce qu’il est convaincu que cela contribue à donner de son ami un visage plus humain à une période où les médias véhiculent de nombreuses informations destinées à alimenter le “mythe”. Plusieurs chaînes, notamment NBC, CBS et E! ont fait part de leur intérêt pour acquérir les droits des images, des audios et des photos qu’il possède.

Vous pouvez voir la vidéo très touchante de Michael avec l’auteur du livre sur le ElusiveShadow [bas de page]:
>> http://www.elusiveshadow.com/200907221273/michael-jackson-aurait-du-co-realiser-le-film-they-cage-the-animals-at-night.php <<

Sources : ElusiveShadow.com / The Hollywood Reporter
(merci au MJJProcessor)
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
 
Michael Jackson aurait dû co-réaliser le film “They Cage The Animals At Night”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: ARCHIVES NEWS & DISCUSSIONS :: Archives DISCUSSIONS-
Sauter vers: