Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projets musicaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Projets musicaux Empty
MessageSujet: Projets musicaux   Projets musicaux Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:07

Projets musicaux

Avant sa mort , Michael Jackson travaillait sur plusieurs projets dont notamment un album instrumental.
Le compositeur de musique de film et de télévision, également chef d’orchestre, David Michael Frank a été l’une des dernières personnes à collaborer avec Michael Jackson sur un projet artistique.

Mais la mort soudaine de Michael laisse aujourd’hui planer un doute sur l’avenir de ce projet.
Michael Jackson souhaitait faire un album de musique classique. Il avait écrit des compositions qui devaient être orchestrées par Frank.
En fait, selon David Michael Frank, les morceaux étaient plus proches des musiques de films et cela aurait plutôt donné un album instrumental.

D.M. Frank donne davantage de détails sur sa collaboration avec Michael Jackson :
Il y a quatre ou cinq mois, j’ai reçu un appel de Michael Prince, un ingénieur du son qui travaille de longue date pour M. Jackson . Il m’a dit que Michael était à la recherche de quelqu’un pour faire les arrangements d’une musique pour orchestre . Je pensais que c’était pour la tournée qu’il allait faire. (…)
À la fin du mois d’avril, un autre assistant personnel de Michael Jackson, m’a appelé et m’a demandé de venir le lendemain à 10 heures. Il m’a demandé la marque et le modèle de ma voiture. Je suis allé à sa maison à Holmby Hills. Une fois devant la porte d’entrée, j’ai été accueilli par un assistant qui m’a fait entrer. J’ai d’abord rencontré une femme, vêtue comme une femme de ménage, mais avec un turban blanc sur la tête. Elle a dit, «Michael Jackson arrive dans quelques instants ». Environ deux minutes plus tard, il descendit l’escalier.

J’ai hésité à lui serrer la main parce que j’avais entendu dire qu’il était préoccupé par les microbes. Mais il a immédiatement tendu sa main et m’a donné une poignée de main très ferme. Il était très maigre, mais pas vraiment fragile. Il portait un costume et un chapeau. Plus tard, il allait répéter pour sa tournée.
Il a dit : « Vous avez un air familier. » Je lui ai répondu qu’il y a longtemps, j’ai travaillé sur l’hommage télévisé à Sammy Davis, Jr. au Shrine Auditorium [auquel Michael avait participé]. Je lui ai dit que je l’avais rencontré brièvement là. ”
Il a alors dit:” Je n’oublie jamais un visage. ”
Il m’a ensuite confié, “En ce moment j’ai trois projets en cours. Le premier, c’est la tournée de concerts , pour laquelle tout le monde est au courant. Pour les deux autres projets, je pense que personne n’est au courant : Le premier est un album de chansons pop. Le second est un album de musique classique, que je souhaite enregistrer» - il parlait de « musique classique ».

Il a dit qu’il écoutait sans arrêt de la musique classique, qu’il adorait ça.
J’ai été impressionné par les compositions qu’il a mentionné:
Des œuvres de Aaron Copland (« Rodeo », « Fanfare for the Common Man », « Lincoln Portrait » ) mais aussi « West Side Story » de Léonard Bernstein.
Je lui ai alors parlé de « On the Waterfront » de Bernstein. Il a ajouté qu’il adorait les musiques de films composées par Elmer Bernstein, il a mentionné « To Kill a Mockingbird »

Je me suis rendu compte que presque tous les morceaux de musique classique qu’il a mentionné avaient un côté enfantin , étaient très simples et jolies , comme « Pierre et le loup » de Prokofiev et « Casse-Noisette » de Tchaïkovski. Il a également mentionné à plusieurs reprises Debussy, en particulier « Arabesque [n ° 1] », et « Clair de lune ».
Quand on parlait musique, il le faisait de manière très douce mais quand il était passionné et animé par quelque chose , il était comme transformé. Quand il m’a dit à quel point il aimait Elmer Bernstein, et je lui ai confié que j’appréciais le morceau intitulé « Magnificent Seven », Michael s’est alors mis à chanter ce thème très fort, en criant presque.

Il m’a dit « J’ai enregistré sur un CD ». Ensuite, son fils, Prince Michael, est arrivé, et Michael lui a demandé de trouver un lecteur de CD. Paris l’a trouvé et l’a apporté avec Prince. Michael a joué le CD. C’était une très jolie musique.
Il a alors dit: «Mais il manque une partie » . Il a joué un deuxième morceau avant d’ajouter : «Mais il manque là aussi une partie. Mais je peux vous la fredonner. »
Je lui ai demandé s’il y avait un piano dans la maison, et il a dit, il y en avait un dans la maison, près de la piscine. Nous nous sommes dirigés là-bas, mais Michael s’est arrêté quand il a vu que le chien était à l’extérieur, trempé et dans la piscine. Il ne voulait pas que nous soyons éclaboussés. C’était marrant. Michael a fait en sorte qu’un autre de ses assistants tienne le chien pendant que nous allions dans un local situé au bord de la piscine

Je me suis assis au piano et Michael a fredonné la partie manquante de l’une des pièces. J’avais pris un enregistreur numérique avec moi et j’ai demandé à Michael si je pouvais l’enregistrer.
Il avait une oreille parfaite. J’ai essayé de trouver des accords pour accompagner ce qu’il fredonnait. Il a dit: «Vos intuitions pour les accords sont parfaites. »

Puis, nous avons à nouveau parlé de musique classique. J’ai joué quelques morceaux de Debussy. Michael semblait très heureux et je crois pouvoir dire qu’il s’est senti très à l’aise avec moi. Il a mentionné de nouveau Léonard Bernstein, et j’ai joué une partie de West Side Story. Il m’a dit qu’il avait rencontré Bernstein une fois et que ce dernier lui avait dit qu’il était un grand fan de sa musique.

Nous sommes retournés dans la maison. Quand il passait de chambre en chambre, on entendait : « Je t’aime, Papa. » , « Je t’aime, Paris ». Ils semblaient tous très heureux et tout avait l’air normal.

Michael souhaitait vraiment orchestrer ces morceaux et enregistrer la musique avec un grand orchestre. Je lui ai suggéré que nous pourrions l’enregistrer dans les studios de la Fox, ceux de Sony ou Warner Brothers . Je lui ai demandé s’il pouvait faire en sorte que quelqu’un m’appelle pour discuter du budget. Il a dit qu’il s’en occuperait. Quand je l’ai quitté, il y avait plusieurs fans devant le portail de sa maison. .

[Plus tard], j’ai passé un coup de téléphone à Michael. Il m’a demandé où en était le projet et je lui ai dit que j’attendais d’en discuter avec quelqu’un pour que nous puissions le faire. Je lui ai proposé l’idée que nous enregistrions la musique à Londres au moment où il y serait pour ses concerts. Il a aimé l’idée. Il a de nouveau évoqué “Arabesque” [de Debussy].

J’ai entré la musique sur mon ordinateur et j’ai commencé à travailler sur les orchestrations. Enfin, une semaine avant la mort de Michael, son manager, Frank DiLeo, m’a appelé et m’a demandé de renvoyer un email avec le budget et une maquette de la musique, ainsi que les coûts de l’orchestration.

Maintenant, je n’ai aucune idée de ce que va devenir ce projet. J’espère que sa famille va faire quelque chose pour cela. Mais je ne vais rien leur proposer tant que j’estime que ce n’est pas le moment opportun.

Je crois que chaque morceau dure entre sept à dix minutes. [Chaque morceau ] est plus riche qu’une chanson. C’est une très jolie musique. Une des compositions a une influence irlandaise. J’ai suggéré que nous pourrions utiliser une harpe celtique. Les morceaux sonnent comme une belle musique de musique de film, avec des harmonies très traditionnelles, et de très fortes mélodies. Dans le style, l’un d’eux ressemblait à la composition de John Barry utilisée dans le film « Out of Africa » . Je pouvais entendre [dans ma tête] un balayage de violons et des cors français à l’unisson.”


Sources : weblogs.baltimoresun.com / MJFC / MJLegend
(merci au MJJProcessor)
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
kevjackson
Off The Wall
Off The Wall
kevjackson


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 15/01/2009

Projets musicaux Empty
MessageSujet: Re: Projets musicaux   Projets musicaux Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:54

Merçi Human Nature,j'éspère que se projet verra le jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Projets musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: PROJETS :: Inédits, Duos etc...-
Sauter vers: