Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?

Aller en bas 
+4
streetwalker
micha
Natou
Human Nature
8 participants
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:29

[RESSEMBLANCE]
Coïncidence ou copiage?


En surfant sur le forum de THRILLER, le MJJLegacy, je suis tombée sur un topic de Boubou62 très intéressant et qui nous fait réfléchir, poser des questions. Alors je le poste ici aussi ^^

Dans le film Annie Hall de Woody Allen qui date de 1977, regardez l'affiche du film à gauche:
[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Vlcsnap27476th6

Zoom & affiche du film
[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Vlcsnap27j476bb9
[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? The%20Sorrow%20and%20the%20Pity-thumb

Et à présent... Tadaaaammm!
[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? 31ZMNDQQ51L._SL500_AA240_


Dans ce cas, il y a aussi la même question entre:

Rockwell - Somebody's Watching Me
[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Rockwellsomebodys...nglecover-a5f648

Et Michael Jackson - Black Or White
[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Htw1

Merci au forum MJJLegacy
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:36

Je suis sûre que MJ ne savait pas que cela existait, soit, il a demandé la permission d'utilisé ce même style, ou soit, c'est une Coïncidence !
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:38

Je pense aussi que ce n'est pas un plagiat... Ses yeux sont SOUVENT utilisés par Michael...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:45

Oui, on les vois partout !
Revenir en haut Aller en bas
micha
Bad
Bad
micha


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:15

Coïncidence.

Pour Cry, l'oeil de Michael Jackson a été utilisé comme visuel durant la promo de l'album, il a notamment été utilisé pour la pochette du single de You Rock My World! Pour Cry, ils ont donc tout simplement ajouté une larme. Peut-être qu'ils prévoyaient d'autres déclinaisons pour les singles suivants.

Concernant la pochette de Black Or White, bah des yeux pris en gros plan en noir et blanc très contrasté et coupés au dessus du nez, ça donnera forcément un résultat ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjdreams.net
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:28

Merci m'zelle micha Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
streetwalker
Bad
Bad
streetwalker


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Humeur : Il Suffit juste d'y croire
Date d'inscription : 29/06/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:29

C'est vrai que c'était pas forcément calculé ..
Revenir en haut Aller en bas
Genatte
Off The Wall
Off The Wall
Genatte


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Rivery (80)
Date d'inscription : 10/01/2009

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:24

Michael est quelqu'un d'extremement cultivé, ca m'étonnerai qu'il ne regarder pas les Woody Allen !

Quant à l'autre petit c..., Michael a participé à la création, donc il était au courant pour Rockwell...
Revenir en haut Aller en bas
http://mj-story.forumdefan.com/
MJGenius
Dangerous
Dangerous
MJGenius


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Rivery (80)
Date d'inscription : 04/01/2009

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:41

Ca me parait trop tiré par les cheveux pour être fait exprès ...
THRILLER vient aussi de mettre en avant une resemblance entre le clip Thriller et un film de Fred AStaire qui est sympas. Regardez le debut de cette viédo et vous comprendrez vite :



Celui-ci est une influence réelle de Michael pusqu'il est fan de Astaire. Il jouait avec Janet quand ils étaient petits : Janet faisait je sais plus qui et Michael faisait Astaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord William
King Of Pop
King Of Pop
Lord William


Masculin
Nombre de messages : 3149
Age : 35
Localisation : Dans mon château. :)
Humeur : Nature…
Date d'inscription : 21/05/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeDim 25 Jan - 4:39

Je ne l'aurais pas comparé à Thriller lol…
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdartemis.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeDim 25 Jan - 4:40

MJGenius a écrit:
Ca me parait trop tiré par les cheveux pour être fait exprès ...
THRILLER vient aussi de mettre en avant une resemblance entre le clip Thriller et un film de Fred AStaire qui est sympas. Regardez le debut de cette viédo et vous comprendrez vite :



Celui-ci est une influence réelle de Michael pusqu'il est fan de Astaire. Il jouait avec Janet quand ils étaient petits : Janet faisait je sais plus qui et Michael faisait Astaire ^^

J'aurai plutôt dit Smooth Criminal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeDim 25 Jan - 4:43

Oui, moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
micha
Bad
Bad
micha


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:35

On retrouve des clins d'oeil à cette scène de Fred Astaire dans Billie Jean (il y a une histoire avec un bout de tissu qui a un motif tigré), dans Smooth Criminal, dans la performance de Dangerous, dans You Rock My World, et même dans Ghosts (mais je sais plus pourquoi xD), mais Thriller? Non désolé pas pour moi.

Quant au Woody Allen, on parle quand même d'un détail d'une scène d'un film qui nécessite qu'on scrute l'image en détail pour qu'on le remarque... Michael est cultivé, et peut-être qu'il aime bien Woody Allen (même s'il est plus Star Wars et E.T. mais bon ^^), mais de là à connaître le film par coeur au point de se rappeler d'un détail du décor en arrière-plan?

En plus il faudrait que Michael soit l'auteur de la pochette de Cry, ce qui n'est probablement pas le cas. Il faudrait savoir qui a réalisé la pochette, et si à partir de là, on découvrait que cette personne était un fan ultime de Woody Allen, éventuellement, pourquoi pas. ^^

Idem pour la pochette de Black Or White, la photo n'est qu'un détail d'un portrait d'une session avec Herb Ritts (où Michael est habillé en escrimeur), cette session devait à l'origine servir pour la pochette pour Dangerous... Or le projet pour la pochette de Dangerous a évolué et est devenu une peinture de Mark Ryden. Mais dans la pochette on avait ce détail des yeux de Michael. Donc pour le 1er single, ils ont probablement voulu reprendre ce détail qui fait référence à la pochette de l'album, ils se sont tournés vers cette session photo vu qu'ils n'avaient peut-être que ça sous le coude à l'époque, la photo est en noir et blanc pour rappeler le titre de la chanson, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjdreams.net
Genatte
Off The Wall
Off The Wall
Genatte


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Rivery (80)
Date d'inscription : 10/01/2009

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:30

Pour Black or White, je suis désolé, mais même si tout ce que tu dis est vrai, il faut ajouter en haut de la pile de ces vérités "ROCKWELL"... C'est un fait et c'est incontestable.

Pour ce qui est du détail du film de Woody Allen, je dirai juste : Ne vous arrive-t-il jamais de faire une fixette sur un détail d'un film ? Un détail insignifiant... Perso, ca m'arrive tout le temps !... Mais, évidemment, je ne suis pas en train de dire que c'est absolument impossible que ce soit une coincidence, tout au contraire, je suis d'accord pour dire que c'est un "détail", précisemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://mj-story.forumdefan.com/
MJGenius
Dangerous
Dangerous
MJGenius


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Rivery (80)
Date d'inscription : 04/01/2009

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:57

Human Nature a écrit:
J'aurai plutôt dit Smooth Criminal Wink

Forcément que c'est Smooth Criminal, mais c'est THRILLER qui l'a mis sur son forum ... Je pensais avoir bien écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:00

Oui, j'ai compris, mais regarde ce qui est écrit Wink
Citation :
THRILLER vient aussi de mettre en avant une resemblance entre le clip Thriller et un film de Fred AStaire
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Lord William
King Of Pop
King Of Pop
Lord William


Masculin
Nombre de messages : 3149
Age : 35
Localisation : Dans mon château. :)
Humeur : Nature…
Date d'inscription : 21/05/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:01

MJGenius a écrit:
Human Nature a écrit:
J'aurai plutôt dit Smooth Criminal Wink

Forcément que c'est Smooth Criminal, mais c'est THRILLER qui l'a mis sur son forum ... Je pensais avoir bien écrit ...

"THRILLER vient aussi de mettre en avant une resemblance entre le clip Thriller et un film de Fred AStaire qui est sympa" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdartemis.com
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:01

Han comment je t'ai devancé Lord!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
Lord William
King Of Pop
King Of Pop
Lord William


Masculin
Nombre de messages : 3149
Age : 35
Localisation : Dans mon château. :)
Humeur : Nature…
Date d'inscription : 21/05/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:03

Pffffffff Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdartemis.com
MJGenius
Dangerous
Dangerous
MJGenius


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Rivery (80)
Date d'inscription : 04/01/2009

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:05

Ah pardon j'était fixé sur le mot en majuscule mdr
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:09

Pas de soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
gipou
Off The Wall
Off The Wall
gipou


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : france
Humeur : heureux et triste monotomie en boucle
Date d'inscription : 11/09/2008

[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:36

Smooth Criminal juste pour pour le flow de Mike cela est sur ,mais depuis ses années Motown il voulait et avait déja l'idée de copier ses hommes comme JAckie Wilson ,avec ses chapeaux et ce qui s'en suit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Empty
MessageSujet: Re: [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?   [RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESSEMBLANCE] Coïncidence ou copiage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: NEWS & DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS :: Questions, Sondages, Avis...-
Sauter vers: