Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision

Aller en bas 
+3
Human Nature
micha
queen of pop
7 participants
AuteurMessage
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Empty
MessageSujet: Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision   Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:39

vu sur yahoo actualités:

Des chercheurs japonais ont affirmé jeudi avoir conçu une technique d'analyse cérébrale qui permettra peut-être un jour de regarder à la télévision ses propres rêves reconstitués ou d'exprimer par l'image une pensée qui peut difficilement être mise en mots.

Une équipe du laboratoire de neurologie japonais ATR, dirigée par Yukiyasu Kamitani, dit avoir réussi "pour la première fois au monde à recréer tel quel, en image, le contenu de perceptions cérébrales complexes".

Leurs travaux ont consisté à faire observer une forme (lettre de l'alphabet) à un individu et à la reconstituer sur un écran, en analysant au passage l'activité cérébrale du sujet. Ils ont intercepté des signaux électriques émanant de l'oeil et ont vérifié la concordance entre formes observée et reproduite.

"Si nous arrivons un jour à mettre en images les signaux qui traversent nos neurones, nous pourrons peut-être regarder sur un écran nos rêves et autres pensées comme des films ou émissions de télévision", ont-ils assuré.

De même jugent-ils que leur procédé devrait permettre le développement de nouveaux modes d'interaction entre l'homme et les machines, en établissant un ensemble de relations entre une combinaison de mouvements et un motif de signaux cérébraux.

La technique employée pourrait également donner la possibilité à des architectes, à des concepteurs d'objets ou d'autres créateurs de montrer ce qu'ils ont en tête même s'ils ne trouvent pas les mots pour le dire ou ne savent pas le dessiner.

Pour aboutir à ce dispositif de conversion de signaux cérébraux en images, inverse de celui qui s'effectue entre l'oeil et le cerveau, l'équipe Kamitani a développé une sorte de décodeur des variations cérébrales, via l'association d'un type de signal et d'une forme basique connue. Ils ont ensuite combiné plusieurs couples signal-forme pour recréer des images complexes.

Pour le moment, le système est limité et ne permet pas de reproduire toutes les perceptions. Il exige de dresser d'abord un tableau de correspondances entre formes et signaux pour chaque individu.

Cependant, les chercheurs estiment avoir construit une méthode d'analyse qui ouvre la voie à des applications relevant jusqu'à présent du fantasme.



N'est ce pas fantastique? Fiesta
Revenir en haut Aller en bas
micha
Bad
Bad
micha


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2008

Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision   Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:45

Moi je trouve que ça fait peur.

Très peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjdreams.net
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision   Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:48

On a l'impression qu'ils parlent de robots, c'est flippant. Les Japonais sont certes à la pointe de la technologie pour pas mal de choses, mais là, ils vont un peu trop loin. C'est flippant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
little-susie
HIStory
HIStory
little-susie


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 33
Localisation : Dans un autre monde
Humeur : :/
Date d'inscription : 19/05/2008

Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision   Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:11

Pourquoi flippant ? Je vois rien de flippant la dedan, et dans le texte ils n'ont pas parler de robot ^^"
je trouve ca incroyable, les japonais sont vraiment genial dans tout ce qui touche la technologie. Il on déjà créer le robot Asimo, et c'était du jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
micha
Bad
Bad
micha


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2008

Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision   Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:02

Un appareil qui permet de lire les pensées tu ne trouves pas ça flippant? Tu ne penses pas que ça peut être utilisé à mauvais escient? Imagine ce que des militaires ou des forces de polices pourraient en faire. Imagine des instruments de ce genre utilisés pour des interrogatoires ou pour contrôler les gens dans un état policier.

Et même pense que ça peut avoir des conséquences difficiles à imaginer sur les personnes qui l'utiliseront.

Une grande partie de la philosophie et de la psychanalyse se penche justement sur la corrélation entre pensées et langage.

La philosophie par exemple se pose des questions du genre "Est-ce la pensée qui modèle le langage ou le langage qui modèle la pensée?" ou "Le langage nous permet-il d'exprimer nos émotions?" ou "'Le fait mettre de nos émotions en mots modifie-t-il ce que nous ressentons?"

Si une machine de ce genre existe dans le futur et qu'elle est rendue accessible au grand public, cela aura des conséquences difficiles à prévoir sur la manière même dont nous communiqueront avec les autres et la manière dont nos esprits fonctionneront, puisque nos pensées ne seront plus exprimées par du langage mais par des images.

Imagine le traumatisme psychologique si une personne était amenée à voir ses propres pensées inconscientes (fantasmes, souvenirs traumatisants refoulés, etc) mises en image sur un écran. Imagine si des charlatans ou des gourous se servaient de tels appareils pour faire des "thérapies".

Pense déjà à la manière dont les médias (surtout la télé), les ordinateurs, internet change les gens, leur manière de penser et leurs rapports aux autres. En moins de 10 ans, les gens sont devenus complètement différents, et maintenant les enfants qui viennent au monde aujourd'hui naissent littéralement avec une souris dans la main, dans le sens où ils n'auront jamais connu le monde sans les ordinateurs et internet.

Imagine des enfants qui naîtront alors que cette machine sera déjà employée couramment et qui la trouveront "normale" et qui s'en serviront comme moyen de communiquer comme si c'était naturel... Et qui du coup risquent d'accepter plus facilement qu'un État contrôle ses citoyens de cette manière, ou que des entreprises se servent de ces appareils pour créer des publicités toujours plus ciblées ou pour nous vendre des produits "sur mesure".

On peut trouver tout ça follement excitant, mais on peut aussi trouver ça flippant non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjdreams.net
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision   Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:20

oui, je n'avais pas pensé à ça.

j'avais plutot pensé au fait de découvrir la vérité et d'eviter la condamnation des innocents, ou à des fins thérapeutiques...

Mais ne vous inquietez pas: le temps pour que cette technologie soit mise au point, les humains n'existeront plus...
Revenir en haut Aller en bas
Paci'
King Of Pop
King Of Pop
Paci'


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 34
Localisation : c'toi la Localisation
Humeur : c'toi l'humeur
Date d'inscription : 18/05/2008

Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision   Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:07

micha a écrit:
Moi je trouve que ça fait peur.

Très peur.

Exactement la pensée que j'ai eu.

Je trouve ca assez effrayant... Pourtant j'suis un peu curieux... Fin je sais pas L'homme veut aller trop loin xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackson-collector.skyblog.com
micha
Bad
Bad
micha


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2008

Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision   Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:25

queen of pop a écrit:
oui, je n'avais pas pensé à ça.

j'avais plutot pensé au fait de découvrir la vérité et d'eviter la condamnation des innocents, ou à des fins thérapeutiques...

Mais ne vous inquietez pas: le temps pour que cette technologie soit mise au point, les humains n'existeront plus...
Je n'en suis pas si sûre justement. À partir du moment où ils trouveront comment ça fonctionne, ça pourra aller très vite.

Entre les premiers vols d'avions motorisés et le premier homme envoyé dans l'espace, il s'est écoulé même pas 60 ans. Et les technologies évoluent encore plus vite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjdreams.net
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision   Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:33

Oui, c'est vrai ça !
Revenir en haut Aller en bas
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 41
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision   Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:26

micha a écrit:
queen of pop a écrit:
oui, je n'avais pas pensé à ça.

j'avais plutot pensé au fait de découvrir la vérité et d'eviter la condamnation des innocents, ou à des fins thérapeutiques...

Mais ne vous inquietez pas: le temps pour que cette technologie soit mise au point, les humains n'existeront plus...
Je n'en suis pas si sûre justement. À partir du moment où ils trouveront comment ça fonctionne, ça pourra aller très vite.

Entre les premiers vols d'avions motorisés et le premier homme envoyé dans l'espace, il s'est écoulé même pas 60 ans. Et les technologies évoluent encore plus vite maintenant.

tu penses qu'avec la pollution la terre va vivre longtemps? Moi je donne à l'humanité encore 3 siècles, pas plus
Revenir en haut Aller en bas
disposable-norah
Off The Wall
Off The Wall
disposable-norah


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Nord de la France >_
Humeur : Happy.
Date d'inscription : 06/01/2009

Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision   Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Icon_minitimeVen 9 Jan - 2:59

Je pense sincérement qu'à force de faire autant progrès en technologie, la techonologie finira par se retourner contre l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://terriblexmurder.skyrock.com/
micha
Bad
Bad
micha


Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2008

Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision   Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:26

queen of pop a écrit:
micha a écrit:
queen of pop a écrit:
oui, je n'avais pas pensé à ça.

j'avais plutot pensé au fait de découvrir la vérité et d'eviter la condamnation des innocents, ou à des fins thérapeutiques...

Mais ne vous inquietez pas: le temps pour que cette technologie soit mise au point, les humains n'existeront plus...
Je n'en suis pas si sûre justement. À partir du moment où ils trouveront comment ça fonctionne, ça pourra aller très vite.

Entre les premiers vols d'avions motorisés et le premier homme envoyé dans l'espace, il s'est écoulé même pas 60 ans. Et les technologies évoluent encore plus vite maintenant.

tu penses qu'avec la pollution la terre va vivre longtemps? Moi je donne à l'humanité encore 3 siècles, pas plus
Ah je n'en sais rien. Et l'humanité, je sais pas combien de temps il lui reste, mais pour la terre, je ne m'en fais pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjdreams.net
Contenu sponsorisé





Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision   Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon: le jour approche où l'on regardera ses rêves à la télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JAPON] Le typhon géant Neoguri poursuit sa route sur un Japon en alerte
» Télévision : la vie en Orange
» Télévision Mobile Personnelle (TMP) : les groupes médias raflent la mise
» [MJ TRIBUTE] au Japon.
» Fin de l'import Japon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. Monde-
Sauter vers: