Michael Jackson: The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...
 
http://www.mjacGalerie PhotosFaceBookDernières imagesRechercherAccueilPartenairesConnexionS'enregistrer

 

 Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeMer 10 Déc - 2:03

vu sur Yahoo actualités:

Un bébé de deux jours a été enlevé mardi après-midi à la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques) et une procédure "alerte enlèvement" a été déclenchée, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Pau, Erick Maurel.

La mère du bébé, un petit garçon, originaire de Biarritz et âgée de 31 ans, a constaté vers 16H30 sa disparition en sortant de la salle de bain de sa chambre. La gendarmerie d'Orthez a été saisie de l'affaire.

Le nourrisson, qui se prénomme Diango, est vêtu d'une grenouillère orange et verte.

Des témoins auraient vu une femme "de type européen âgée de quarante à cinquante ans" vêtue d'un manteau noir, emmener le bébé, a indiqué à l'AFP le procureur.

"Les recherches se font tous azimuts", a précisé le procureur.

Le plan Alerte enlèvement est un dispositif d'alerte massive et immédiate pour rechercher un enfant enlevé.

Adopté en France en février 2006, ce plan consiste à lancer à la radio, à la télévision et sur les panneaux des gares et autoroutes, une alerte massive pour mobiliser la population à la recherche d'un enfant enlevé et de son ravisseur présumé.

Le message d'alerte précise que la suspecte est une femme "de grande taille et corpulente de type européen, cheveux courts foncés, vêtue d'un manteau noir". "Si vous localisez l'enfant ou la suspecte, n'intervenez pas vous-même mais appelez la gendarmerie au numéro 0800 36 32 68 ou 0800ENFANT", ajoute le message.
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeMer 10 Déc - 2:05

Oui! Je viens de le voir sur la 6!! Ils le diffusent en boucle en bas de l'écran!! Surprised
Ca fait peur de lire des choses pareilles!!

Merci d'avoir poster l'alerte ici miss!!

J'espère qu'ils le retrouveront vite ce petit bout de chou Cry
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeMer 10 Déc - 2:10

ça fait peur, c'est vrai. Je n'ose pas imaginer ce que ce serait si une telle chose m'arrivait à moi ou à mes proches
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeMer 10 Déc - 2:13

Oui, j'avais vu ça sur Skyblog ! C'est tellement triste !
Revenir en haut Aller en bas
little-susie
HIStory
HIStory
little-susie


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 33
Localisation : Dans un autre monde
Humeur : :/
Date d'inscription : 19/05/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:07

Reste à savoir qui est cette femme, et pourquoi elle à kidnappée le bébé.
En tout cas si elle est retrouvée, si j'étais à la place de la mère, je la battrai à mort.
Tu imagine, tu sort de la douche, et tu te rend compte que le bébé n'est plus la. moi je serais vraiment très très très paniquée....
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:05

Oui, personne n'aimerais que cela leur arrive !
Revenir en haut Aller en bas
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:55

Un bébé enlevé mardi deux jours après sa naissance à la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques) a été retrouvé sain et sauf mercredi matin, près de Pau, au domicile d'une femme soupçonnée du rapt et qui a été interpellée, selon la gendarmerie. Lire la suite l'article
Le bébé, prénommé Diango, a été retrouvé "en bonne santé" au domicile de cette femme à Billère, une commune jouxtant Pau, selon le commandant Bertrand Ponty, chargé de communication de la gendarmerie d'Aquitaine, confirmant l'annonce faite peu avant par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie.

"Des informations se sont télescopées dans un premier temps. On nous a parlé d'une voiture rouge à proximité d'un domicile, une voiture qui semblait un peu impliquée dans cette affaire", a-t-il précisé.

"Cette information a été recoupée par l'appel d'un monsieur qui nous a dit que sa soeur lui aurait annoncé qu'elle venait d'accoucher et il trouvait ça très bizarre", a-t-il poursuivi ajoutant que le frère habite dans le Jura.

Le bébé, âgé de deux jours, avait été enlevé mardi après-midi à la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques) pendant que sa mère prenait une douche dans la salle de bain. Une procédure "Alerte enlèvement" avait été déclenchée dans la soirée et d'importants moyens de gendarmerie mobilisés.

Le père du nourrisson, Sébastien Delgado, avait lancé mercredi matin un appel à la ravisseuse, décrite par des témoins comme une femme "de grande taille et corpulente, de type européen, cheveux courts foncés, vêtue d'un manteau noir".

"J'ai envie de parler à cette personne, quelle qu'elle soit, pour lui dire que si elle revient pour ramener notre enfant elle sera accueillie, elle ne sera pas jugée", avait-il devant la presse, ajoutant que son bébé était "en danger de mort" en étant privé d'allaitement.

La mère du bébé, âgée de 31 ans, "fortement choquée et traumatisée", était toujours à la maternité mercredi où elle bénéficiait depuis le rapt de l'appui d'une association d'aide aux victimes et de psychologues.

Depuis la diffusion du message d'alerte, les autorités avaient reçu "énormément d'appels" de la population, dont environ 80 appels du département, a indiqué le procureur de la République de Pau Erick Maurel.

La ministre de la Justice Rachida Dati s'est réjouie dans un communiqué que le plan Alerte Enlèvement, déclenché pour la septième fois depuis son adoption en France en 2006, vienne "de prouver une fois encore toute son efficacité".

Depuis mardi soir, les gendarmes avaient mis en place un dispositif de recherche comprenant 150 militaires, s'étendant sur les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, jusqu'à la frontière espagnole.

Les moyens de transport à destination de tous les horizons avaient fait l'objet de contrôles, notamment deux trains à destination de Pau et de Bayonne, qui ont fait l'objet d'une inspection intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:34

Ah ! Enfin, ils sont trouvés le bébé ! Je suis contente pour eux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
little-susie
HIStory
HIStory
little-susie


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 33
Localisation : Dans un autre monde
Humeur : :/
Date d'inscription : 19/05/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:51

Ah, je suis contente pour eux ^^
C'est vrai que ce 'plan alerte enlevement' est efficace je trouve. c'est une bonne chose.

Mais c'est du n'importe quoi quand même : la femme elle a pas d'enfant, elle va ce servir comme ca dans un hopital, comme si c'était normal
pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:53

Les gens sont fous de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:15

et lecomble c'est que la femme qui l'a enlevé est déjà mère de 6 enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Legend
Legend
Natou


Féminin
Nombre de messages : 7527
Age : 34
Localisation : Canada
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:35

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:17

Oui, j'ai entendu ça hier, qu'ils l'avaient retrouvé! Mais les gens, ils sont tapés quand même!!Mais dans les maternité, niveau sécurité, surtout que c'est pas la première fois que ce genre de choses arrivent, ils sont pas au point...
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:26

en même temps, on ne peut pas mettre trop de restrictions dans un hopital quand même
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin
Human Nature


Féminin
Nombre de messages : 33343
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/05/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:51

Bah, une surveillance serait la bienvenue. Tu te rends compte du nombre de bébés qui sont enlevés à la naissance dans une maternité? Y'en a pas des centaines de milliers, mais ce n'est pas la première fois que ça se produit, hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://mjj-the-return.forumactif.com
queen of pop
King Of Pop
King Of Pop
queen of pop


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 42
Localisation : ???
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 19/05/2008

Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:15

la surveillance c'est bien, mais le souci c'est que c'est très difficile à mettre en ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez   Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bébé de deux jours enlevé à la maternité d'Orthez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson: The Return :: LE COIN DETENTE :: ACTUALITES :: Actu. France/Société-
Sauter vers: