Michael Jackson: The Return
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 [PRESSE] Vanity Fair pour les 50 ans de la Motown

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MessageSujet: [PRESSE] Vanity Fair pour les 50 ans de la Motown   [PRESSE] Vanity Fair pour les 50 ans de la Motown Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:20

[PRESSE]
Vanity Fair pour les 50 ans de la Motown.


[PRESSE] Vanity Fair pour les 50 ans de la Motown MoTown_PunkRawker_Motown

Aux USA, le numéro de décembre du magazine Vanity Fair s
era dédié au 50eme anniversaire du label Motown.

Des articles sont consacrés à chacun des artistes qui ont marqué l'histoire de ce label.
Voici notamment ce que l'on peut lire au sujet des Jackson 5:

"Les Jackson 5 étaient 5 frères - Jackie, Jermaine, Tito, Marlon et le chanteur principal Michael , âgé de 9 ans à l'époque - originaires de la ville de Gary dans l'Indiana. Ils avaient été repérés lors de la Apollo Amateur Night à New York City par Bobby Taylor, un musicien du label appartenant au groupe "The Vancouvers". Ils ont été conduits avec leur père à Détroit pour essayer d'obtenir une audition avec Berry Gordy."

Suzanne De Passe: "J'étais dans mon appartement à 1300 ST-Orient Lafayette à Détroit, où de nombreux artistes de la Motown vivaient et Bobby Taylor m'a appelé pour me demander de venir voir quelque chose. J'ai dit non, je n'avais pas l'intention d'aller dans l'appartement d'un homme.
Mais il a insisté: "Allez" et il a ouvert la porte. Il y avait tous ces jeunes éparpillés dans son salon. Il a frappé dans ses mains et a dit, "OK, tout le monde, c'est Suzanne De Passe et elle travaille pour Berry Gordy et vous avez besoin de chanter pour elle car elle peut vous obtenir une audition".
Alors ils ont chanté et je dois dire que j'ai été soufflée !
Donc, le lendemain j'ai dit par téléphone à Mr Gordy ce que j'avais vu. Je lui ai dit, "Je pense que vous devez les faire signer. Ces enfants ".
Il a répondu : "des enfants? Je ne veux pas du tout d'enfants. Vous vous rappelez des problèmes que cela a posé avec Stevie Wonder. Lorsque vous êtes mineur, vous devez (...) avoir l'approbation du tribunal pour le contrat, c'est un problème".
J'ai pris mon courage à deux mains pour revenir à la charge et lui dire : "Vraiment, je ne pense pas qu'on puisse se permettre de ne pas voir ces enfants ". Enfin, il a accepté de les voir.
"

Lionel Richie: "Le rôle de Suzanne était d'amener ce nouveau groupe appelé "J5" en tournée , et elle était donc à la recherche d'une première partie de concert.
Ils ont mis en place une audition à la Loyd Price´s Turntable, et elle est venue et a vu les Commodores jouer. J'étais un nouveau chanteur -j'avais seulement 2 chansons à mon actif , "Wichita Lineman" et "Little green apples".
Nous avons obtenu le concert, mais ce qui nous a aidé énormément , c'est qu'elle nous a permis d'être dans la chambre avec eux pendant que Suzanne les briffait sur la façon de donner leur spectacle sur scène.(...) Elle leur a appris leur mise en place. (...) Ce que j'ai le plus appris le plus, c'était que quoi que vous fassiez, si vous chantez, dansez, jonglez, peu importe, vous le faites dans la première chanson. Sinon, ça n'accrochera pas pour la seconde.
"

Suzanne De Passe: "Personnellement, la chose extraordinaire fut d'être témoin de l'incroyable impact que les J5 ont eu sur le public et que le public a eu sur eux. Quand nous avons commencé, nous pouvions aller partout, faire du shopping, aller chercher des hamburgers(...). Et en très peu de temps, nous avons été assiégés et on ne pouvait plus aller nulle part."

Lionel Richie: "Ce petit enfant (Michael) a tout fait au cours de la première chanson. J'attendais Suzanne pour quelle me dise quel était le véritable secret, que Michael était un nain (capable de faire tout ça), car il était impossible que ce soit autre chose.
Ensuite, je me suis rendu compte que c'était vrai, c'était un gamin de 12 ans !. Je pouvais les voir jouer avec des bombes à eau dans les coulisses, faire tout ce que les enfants font, et puis quand il mettait un pied sur la scène, il se transformait en véritable bête de scène.
"

Suzanne De Passe: "Je n'avais pas de moyen pour mesurer l'ampleur de ce que je faisais. Je me suis moi-même tuée au travail mais j'ai été responsable de tout concernant les J5 - à l'exception des disques - de ce qui deviendrait l'un des groupes qui allait à jamais le plus influencer les jeunes enfants noirs."

Sources : Vanity Fair / mjhideout / MJLegend
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https://mjj-the-return.forumactif.com
 
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